Bonjour à toi,
Pour une femme, aller à
Cancun seule n'est pas vraiment un problème. De jour ou de soir c'est assez sécuritaire. Cependant question de sécurité à
Cancun, je te conseille de rester dans la zone touristique
(boul. Kukulcan - zone hotelière ou le Centre-Ville de
Cancun) À
Cancun, ces endroits sont sécuritaire. Au
Mexique, je ne suis aller qu'à
Cancun... donc question de sécurité aux autres endroits du
Mexique, je peux moins te conseiller.
Je l'ai fait seule à
Cancun, pendant une semaine. J'ai rencontré beaucoup de gens... le soir, je prennais même le bus (sur le boul. Kukulcan en bas de mon hotel) pour me rendre au Centre-Ville de
Cancun (aussi sur le boul. Kukulcan à 20 min. de mon hotel). Il n'y a pas vraiment de problème là-bas puisque c'est rempli de gens partout... et ce, jusqu'à plus de 2 hrs du matin... et à cet heure, il y a encore des bus.
Si tu dois passer une soirée à
Cancun, je te conseille d'aller faire un tour au Centre-Ville pour prendre une bière sur une terrasse ou aller faire un peu de shopping. Voici quelques suggestions pour ta soirée au Centre-Ville de
Cancun. En bas de ton hotel, prend le bus jusqu'au centre-ville, demande au chauffeur de te débarder au Coco Bongo :
juste à côté, il y a un grand centre d'achat tu ne peux pas le manquer, la façade est toute ouverte (voir la photo ci-jointe) je te conseille d'aller tout au fond de ce centre d'achat sur la terrasse du hard rock café, la vue est superbe. Tu trouveras dans ce coin du centre-ville, plusieurs restos et terrasses sympas.
Pour le shopping il y a aussi La Isla (centre d'achat extérieur très spacieux avec des ponts et des courts d'eau, tu peux même y faire un tour de gondole. La Isla est situé aussi sur le boulevard Kukulcan, tu n'as quà demander au chauffeur de bus, il te déposera juste en face.
Pour plus de renseignements sur les activités, je t'invite à visiter ce site :
www.discoverycancun.com/
www.hardrock.com/...D=15&MIBEnumID=3
Ce qui est plus dangereux, c'est passer par des ruelles qui sont mal éclairées et où il y a personnes... Les mexicains sont vraiment sympatiques, mais ils peuvent parfois être harcelants et te siffler quand tu passes en avant d'eux... continue alors ta route et ignore les...
Je te souhaite bon voyage
Image attachée:
Photo postée par le membre
Slru687.