Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Sobieski · 5 novembre 2010 à 21:37 · 2 photos 49 messages · 16 participants · 10 207 affichages | | | | À: Frankie01 · 22 février 2011 à 0:49 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 3 323 affichages · Partager Salut Merci pour l'information ! Nous avons réservé hier avec Sunwing. Je profite de ton invitation car j'ai plein de questios!☺☺☺Est ce que le bloc 3 ou 5 sont près de la mer ? Comment as tu trouvé la nourriture et ce qui me dérangais un peu c'est de ne pas avoir de réservation pour les restos à la carte car on aime bien souper vers 19h30 qui est une heure populaire, l'attente me fait un peu peur ?? Est-ce vrai que l'on peu faire de la nage en apnée directement de la plage? As tu fait des excursions ?As tu vu un terrain de golf près du CRT. J'ai entendu dire que l'argent Américaine n'est pas accepté ? pourtant à Puerto Valarta il n'aimait pas l'argent Canadienne, En moyenne combien de pourboire les gens laisse pour la femme de chambre et pour les resto?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Frankie01 · 22 février 2011 à 1:01 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 3 308 affichages · Partager Bonjour Frankie
Nous aussi nous avons réservé du 25 mars au 8 avril et j'ai les mêmes questions qui te sont posé pour la nouriture, l'apnée, et la plage. Aussi pour les chambres etc...... Je te remercie pour tes réponses | | | À: Egerie · 22 février 2011 à 2:55 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 3 295 affichages · Partager Premièrement, j'ai attaché le plan du CRT, donc vous pourrez voir que les six blocs ne sont pas tous près de la plage, moi j'étais dans le bloc 3, donc au centre entre la plage et le lobby. Il y a possibilité de faire de l'apnée directement à l'hôtel mais il y a aussi beaucoup d'autres places à l'extérieur de l'hôtel aussi.
Nous avons trouvé la nourriture vraiment excellente et très bien présenté comme dans un bon restaurant à Montréal, nous avons fait plusieurs tout inclus, dont quelques 5* et le Catalonia était le meilleur, le chef est un italien, sur toute la semaine nous avons attendu que 2 fois un 10 minutes et nous y étions vers les 19:30 à tous les soirs.
À l'hôtel, il y a un petit bureau de change qui est ouvert de 9h à 18h en moyenne et il font l'échange du canadien et du us aussi. La semaine passée le taux de change là-bas était le même pour le canadien et le us. Mais peut importe où on va, le us est accepté partout, exemple le taxi pour Playa Del Carmen est de 180 pesos mex. ou 18$us. Je donnais les pourboires en us ou en pesos, 1$ par jour pour la femme de chambre et pour les serveurs de drinks aussi et un peu plus au restaurant, mais c'est vraiment selon nous.
Il faut être tôt pour réserver des chaises à la plage car elles prennent preneur avant 9h le matin. Il y a des serveurs sur la plage pour vos drinks mais le bar n'est pas très loin.
Pour les excursions pas trop loin, il y en a pour tous les goûts, Tulum, Playa Del Carmen, X Charet, Cozumel, les cenotes et j'en passe.
J'ai peut-être oublié des questions mais je retourne voir et j'y réponderai.
Frankie Image attachée: | | | À: Tweetydiane · 22 février 2011 à 3:02 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 3 288 affichages · Partager Voici un résumé que j'ai également fait sur trip advisor:
Nous revenons du CRT, un séjour d'une semaine en amoureux du 13 au 20 février. Nous cherchions au départ un endroit tranquille avec une belle plage, du confort, des bons restos et services et nous avons été satisfaits pleinement. Nous allions souligner notre 25ième anniversaire de mariage et l'endroit était très bien choisi. L'hôtel est à 1h30 de l'aéroport mais ça passe rapidement, nous avons fait seulement deux autres arrêts. L'accueil est chaleureux et le check in se fait rapidement. La chambre était avec un lit king tel que demandé et au premier plancher. Les chambres ont un balcon qui donne sur une mini forêt tropical, on entend les oiseaux, c'est reposant. Le petit frigo est rempli à chaque jour de snack, boisson gazeuses, eau et bière. La plage est superbe, du beau sable blanc, de l'eau limpide sans algues ni roches et avec de belles vagues des plus agréables pour s'y laisser bercer. La propreté est impeccable partout sur le site et le service rapide et courtois. On vous offre à boire partout sur le site incluant la plage. C'est très agréable de pouvoir manger sur le bord de la mer. C'est un endroit merveilleux pour des couples qui veulent se retrouver et se reposer. Nos préférences au niveau des restos pour le soir: Royal Grill 10|10 Terrace Tapas 9|10 (faites vos choix judicieusement) Toscana 9|10 Centenario (mexicain) 7|10 La Selva (buffet) 7|10 Pour les dîners et les déjeuners les deux restos sont excellents et que dire des jus frais du bar Ma-Loo, un vrai délice. En bref cet hôtel en est un de choix. Pour la Riviera Maya, c'est un bel endroit où il y a beaucoup d'activités de toutes sortes et pour tous les goûts. Pour ma part, je préfère la température de l' amérique centrale qui est plus chaude en février mais je retournerais sans hésiter au CRT.
Le taxi coûte effectivement 18$ us pour aller à playa Del Carmen. L'argent us n'est pas accepté à l'hôtel mais l'est à playa del carmen, il y a aussi un bureau de change là bas. Nous, nous avions été nous chercher des pesos avant notre départ. Pour les pourboires, nous laissions 20 pesos à la femme de chambre et pour le frigo à chaque jour. Nous laissions aussi environ 40 ou 50 pesos au serveur pour le repas du soir. Nous laissions 20 pesos pour le service de jour et de soir des barmans et aussi pour le service du dîner lorsque nous allions nous faire servir. Pour l'excursion il y en a beaucoup et pour tous les goûts. Prenez vos informations avant de partir selon vos goûts car le gentil Raphaël de Sunwing à l'hôtel ne donne pas beaucoup d'informations. Nous avons visité Xelha, c'est très beau mais commercial. Nous préférons des excursions plus culturels afin d'apprendre les façons de vivre des gens et découvrir des endroits plus "typics". N'hésitez pas à me contacter pour autres questions. C'est un super site, romantique à souhait. | | | À: Egerie · 22 février 2011 à 14:34 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 2 848 affichages · Partager Une note intéressante au CRT pour l'argent (pesos), il y a un guichet automatique juste à côté de la réception (à droite avant d'entrer dans l'hôtel), le taux était super bon et les frais sont minimes. Donc, pas besoin d'apporter trop d'argent liquide en dollars Us ou canadiens.
Bon voyage, j'y retournerai demain matin. | | | À: Colisa4 · 22 février 2011 à 21:53 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 2 838 affichages · Partager Bonjour Colisa
Si je comprends bien l'hotel est à 1hr30 de l'aéroport de Cancun. Toi tu était dans quel bloc? Est-ce que l'ont peu aller manger pus d'une fois au même restaurant. Pour ce qui est du représentant est-ce qu'il parle bien le français ???? Car vois-tu moi j'y vais au mois de mars qui est pas trop loin. Merci à l'avance pour tes réponses | | | À: Tweetydiane · 22 février 2011 à 22:59 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 2 833 affichages · Partager Bonjour Tweetydiane, Tu as bien compris, l'hôtel est à 1h30 de l'aéroport de Cancun mais ça se fait très bien, surtout si tu arrives pendant la journée tu profites du paysage. Nous avons voyagé avec Sunwing et il y a un transport expressément pour nous, qui nous attend à la sortie de l'aéroport. Il est très facile de se faire comprendre en anglais à Cancun et il y a plusieurs personnes qui parlent également en français. Pour le bloc à l'hôtel, nous étions dans le #5 chambre 5006 au premier plancher. Les blocs 5 et 6 sont près de la piscine, les 3 et 4 au centre et le 1 et 2 près du lobby, à mon avis tous les blocs sont bien situés et même au premier plancher. Les balcons sont face à une mini jungle, on n'y voit même pas le petit chemin, c'est très discret. Pour les restos, tu peux aller à celui de ton choix aussi souvent que tu le veux. Il n'y a pas tant d'attente et de toute façon quand on est en vacances on en profites pour prendre un petit verre pour nous faire patienter. Je te suggère par contre de te présenter au resto vers 19h ainsi si c'est plein, tu pourras laisser à l'hôtesse ton no de chambre et attendre alors vous pourrez avoir votre table vers 19h30 dans le pire des cas, on n'a jamais attendu plus de 30 minutes. Le représentant Sunwing est mexicain mais il parle bien le français, il a même étudier à l'institut linguistique de Montréal et connaît des jokes du Québec. Il est sympa mais il donne peu d'infos. Par contre, prépare tes questions et il y répondra avec beaucoup de gentillesse. Ne te gêne pas si tu veux d'autres infos. Tu passeras un très beau séjour au Catalonia! | | | À: Colisa4 · 23 février 2011 à 1:31 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 2 826 affichages · Partager Bonsoir à toi
Merci pour les infos nous nous voyageons avec Air Transat je ne sait pas si tu as vu le représentant d'air Transat si oui est-ce que tu sait son nom??? Merci encore | | | À: Tweetydiane · 27 février 2011 à 17:59 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 2 791 affichages · Partager Bonjour Tweetydiane, je suis revenue cette semaine du Catalonia Royal Tulum. Tel que dit dans les autres conversations, c'est vraiment un bel hôtel. Nous avons voyagé avec Air Transat, le voyagiste était TMR. Nous avons vu deux représentants. Dominic à la rencontre d'acceuil Par la suite c'est Patricia qui a pris la relève. Ne te gênes pas si tu as des questions, il me fera plaisir d'y répondre | | | À: Loujean · 28 février 2011 à 1:14 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 2 779 affichages · Partager Bonsoir Loujean
Est-ce que tu as fait l'excursion pour les pyramides et le tour de ville??? Si soui est-ce que les pyramides est loin de l'hôtel???? Est-ce que tu peut faire de l'apnée à l'hôtel même???? Et aussi je voudrais savoir nous avons demandé à notre agente de réserver un bloc tranquille comme dans le bloc 5 ou 6 est-ce ok????? Nous nous voyageons avec Air transat le voyagiste est Nolitours alors je ne sait pas si c'est les mêmes représentants. Est-ce qu'il faut apporter des souliers pour aller dans la mer????? Je pose pas mal de questions. Merci beaucoup | | | À: Tweetydiane · 28 février 2011 à 3:15 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 786 affichages · Partager Le catalonia a je pense la plus belle plage de riviera maya, donc pas besoin de soulier. Aussi tu peux faire de l apnée juste devant l hotel, un ti peu vers la droite. | | | À: Tourterelle · 28 février 2011 à 3:17 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 784 affichages · Partager Bonsoir à toi
Merci beaucoup pour l'info très apprécié. | | | À: Tweetydiane · 28 février 2011 à 12:15 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 777 affichages · Partager Bonjour Tweetydiane, comme le voyagiste est Nolitours, effectivement les représentants ne seront pas les mêmes tu n'as pas besoin de souliers pour aller sur la plage du Catalonia:que du beau sable blanc et doux et aucune roche dans la mer. je n'ai pas fait d'apnée sur cette plage mais j'ai vu des gens revenir avec leur kit:ont-ils vu des poissons? je sais pas je leur ai pas demandé on voit beaucoup de poissons blancs lorsque nous nous baignons, dans les premières vagues...
comme excursion nous avons fait deux:
- 1ière excursion:On a été à Coba: c'est à environ 1h15 d'autobus, on a visité Coba accompagné d'un guide francophone (un maya), on a ensuite visité un village Maya et puis une visite dans une cénote
- 2ième excursion: on a pris un catamaran (2h30 de navigation) pour aller sur une barrière de corail en face de Tulum pour de la plongée en apnée puis visite de Tulum, là aussi en visite guidée, avec une guide francophone
Pour ce qui est des blocs, nous étions dans le bloc 1: c'est vrai qu'il est plus loin de la plage, mais il est plus près du lobby. On a pas du tout été dérangé par le bruit des activités de soirée. et le jour on partait pour la plage sans jamais revenir à notre chambre de la journée. Tout est disponible près de la plage: piscine, restaurant, boutique, toilette, etc.
tu verras tu aura un très beau séjour dans cet hôte, c'est vraiment très bien | | | À: Loujean · 28 février 2011 à 18:45 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 764 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Jolisoleil · 20 mars 2011 à 21:34 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 703 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que vous avez eu connaissance pendant votre séjour s'il y a eu des gens qui ont été obligés d'aller passer quelques nuits au "Catalonia Playa Maroma" suite à un "surbooking"?
Nous partons en mai prochain et il n'y a plus de disponibilité pour tout le mois de mai depuis la semaine dernière, ça nous inquiète un peu.
Merci de me répondre si possible.
Ménopause | | | À: Jeanibelle · 20 mars 2011 à 22:22 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 700 affichages · Partager Bonjour Ménopause, lorsque nous sommes arrivé au Catalonia Royal Tulum, il y avait une dame au lobby qui mentionnait avoir du aller dans un autre hôtel lors de son arrivée, pour une nuit si j'ai bien compris. Nous sommes arrivé le 16 février et avions voyagé avec Air Transat. Au comptoir il y avait des gens qui arrivaient avec Air Canada eux...et nous avons tous eu notre chambre au Catalonia Royal Tulum, sans problème. | | | À: Loujean · 21 mars 2011 à 0:58 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 697 affichages · Partager Bonsoir Loujean,
Ouf ça me soulage de savoir ça, d'autant plus qu'en février c'est la haute saison!
Merci infiniment pour cette réponse si rapide.
Soyez sûre que si j'ai d'autres questions, je n'hésiterai pas à écrire au lieu de me tracasser.
À la prochaine!
Jeannine (alias ménopause) | | | À: Jeanibelle · 21 mars 2011 à 12:13 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 685 affichages · Partager Bonjour Jeannine, si tu as des questions, ne te gênes pas. je suis certaine que tu passeras de belles vacances. Le Catalonia est très bien, tranquille, avec une plage magnifique. bon voyage | | | À: Loujean · 21 mars 2011 à 19:06 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 676 affichages · Partager Loujean,
Merci infiniment.
Avec la température d'aujourd'hui, c'est difficile de ne pas penser à nos vacances.
Bonne journée! | | | À: Tweetydiane · 10 avril 2011 à 19:35 Re: Hôtel Catalonia Royal Tulum ou Catalonia Playa Maroma? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 625 affichages · Partager Bonjour tweetydiane,
Je crois bien que vous êtes revenue depuis vendredi. Est-ce que vous êtes satisfaite d'avoir choisi cet hôtel?
Vous y étiez pour 2 semaines, avez-vous trouvé que c'était trop long étant donné que c'est un petit site?
Pouvez-vous me donner la différence d'heure entre ici et le Mexique?
J'ai vu quelques photos de la plage et les choses sous les palapas ont l'air d'être assez cordées, y-a-t'il des p'tits coins qui sont moins tassés?
Bon retour au Québec, heureusement que c'est le printemps!
Si ça vous adonne, j'aimerais bien avoir des réponses.
Un gros merci!
Ménopause | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 611 visiteurs en ligne depuis une heure! |