Bonjour pat74, ayant eu la chance de visiter (sans y séjourner toutefois) en février dernier, le Gala est un Tout Inclus de Luxe qui a très bonne réputation pour la bouffe et le service plus particulèrement.
Le site est superbe et la plage de Playacar est vaste et grandiose.
Le seul point négatif toutte fois, ce sont les habitations (j'ai pu visiter 2 chambres) qui ne sont pas dignes d'un 5 Étoiles. Petites, très peu de rangement et qui commencent à montrer leur âge.
Lors du même périple, j'ai aussi eu la chance de visiter les Rius (Playacar et
Yucatan) et j'avoue que ceux-ci me semblaient être une coche au-dessus du Gala.
Pour ce qui est des excursions, Playacar est situé tout près de
Playa del Carmen et vous offre le GROS avantage de pouvoir visiter presque tous les sites intéressants (
Tulum. Xel-Ha,
Xcaret, Cozumel'
Isla Mujeres etc.) par vous-même grâce au super service de Taxis Collectivos, sorte de Van de 14 passagers et qui partent à toutes le1 10 minutes entre
Playa del Carmen et
Tulum et qui vous arretent directement aux sites que vous désirez visiter. Leur cout est d'environ 15 PESOS /personne (moins de 3 euros je crois).
De plus, si vous désirez visiter des sites Mayas comme chitchen Itza (commercial)ou
Coba (plus près et naturel), je vous conseille fortement de prendre vos tours directement des petites agences de tourisme dans la ville de
Playa del Carmen et vous sauverez presque 40% des frais exigés par les tours organisés dans les Hotels...
Playacar est une superbe destination....