Bonjour cathy
Je ne pourrais pas trop te répondre car je pars aussi dans cet hôtel le 26 juin pour deux semaines.
Je te conseille de faire une recherche sur le forum, j'ai déja lu pas mal de compte rendu sur le grand bahia principe akumal et
tulum, ainsi que
coba car tous les trois font partis du même complexe, tu peux manger dans les autres restaurants du complexe tuas le droit à trois resto par semaine, et il est conseillé de réserver à l'arrivée, car sinon les meilleurs horaires sont pris d'assaut.
Tu vas dans rechercher et tu tapes le nom de l'hotel ou compte rendu avec le nom de l'hôtel, et tu auras pleins de commentaires;
Je n'ai lu que de bons retours.
Pas besoin d'emporter des serviettes de plage, elles sont fournies par l'hôtel, on te remet une carte que tu échanges contre des serviettes de plage, tu les changes tous les jours ou plus et on te rend ta carte le soir, surtout ne la perd pas car à la fin on te la réclame et si tu l'a perdu et bien tu paies.
Il ne faut pas de transformateur mais un adaptateur, car ce sont des prises américaines.Je te mets un lien de l'adaptateur qu'il faut, bien que je crois avoir lu, qu'il y avait déja les adaptateurs dans les chambres.
Les visites, oui
Tulum, tu peux y aller par toi meme en prenant le collectivo, le transport local, qui ne coute pas cher du tout, et tu visites
Tulum par toi meme.
Moi je vais faire Chitchen Itza, ek balam,
valladolid avec Mimi, une française qui vit à
Playa del carmen depuis pas mal de temps.
Tu peux aussi faire d'autres visites, comme
Coba, ou l'île de
Cozumel, aller à
Cancun.
Les téléphones portables passent mais il te faut un tribande et l'option monde.
Tu peux prendre des euros et changer sur place en pesos, il y a des bureaux de change à
Playa del carmen, tu auras un meilleur taux qu'à ton hotel;
Tu peux aussi retirer de l'argent avec ta carte bleue ou autre.
Moi perso je prend des dollars, car j'obtiens un bon taux de change en
France, le dollars etant plus bas que l'euros.
D'autres te diront que ce n'est pas la peine de partir avec des dollars mais à toi de voir, en sachant que tu peux échanger tes euros contre des pesos.
Le taux je ne pourrai te dire, car le taux change tout le temps.
Voilà j'espère avoir répondu à une partie de tes questions.
Plus Martine
Image attachée: