Bonjour à vous et félicitations à la fois pour votre mariage et pour venir nous faire un petit coucou en AL.
Pour répondre à la question, pas de souci pour le temps, c'est la bonne saison et normalement pas de pluie avec une température agréable sans être pour autant étouffant.
Pour l'hôtel, Tu peux partir tranquille. C'est un complexe composé de plusieurs hôtels bahia principe (akumal,
tulum...) Sur la partie akumal la plage est plus belle que sur les autres donc bon choix.
En ce qui concerne, les visites. Tu pars vers une destination où les plages magnifiques côtoient des intér^ts culturels de renom. Juste un conseil, ne prends pas les excursions vendues à l'hôtel. leurs prix sont souvent exorbitants et la solution de la location de voiture, en plus d'^tre beaucoup plus avantageuse te permettra de voir plus de choses : Le site de
Chichen itza, tôt le matin plutôt sympa après 10 heures ça devient pénible mais bon tu t'en mettras plein la tête et verras une des sept merveilles du monde (je me répète en disant que ce n'est qu'un vote et rien d'objectif dans cette dénomination) En terme de beauté et d'authenticité, il y a beaucoup mieux au
Mexique mais moins rentable!!!)
Valladolid, petite ville coloniale hyper sympa typiquement mexicaine. Tu peux la visiter en revenant de Chichen les cenotes, jsute un petit conseil, ne te mets pas de crème à bronzer pour y aller car l'équilibre écologique est fragile dans ce genre d'endroit.
Tulum, un autre site donnant sur la mer des Caraïbes. Migon le matin quan dles iguanes attendent nonchalemment ta venue en se faisant bronzer. Là aussi, dès l'ouverture car après plus aucun charme avec les parasols qui pulullent sur le crique!!!
Tu trouveras également de nombreux parcs naturels pour nager avec dauphins et tortues (pas besoin de payer le parc pour ça si tu te rends sur le spetites plages abandonnées où seuls coabiteront les chiens errants et TOI!!!), des spots de plongée et j'en passe bien sûr!!!!!
On te parlera de
Playa del carmen, juste sympa pour l'ambiance. Et si tu peux,
Puerto Morelos est plein d'aquthenticité.
Voilà en gros mais si tu veux plus de déatails, n'hésite pas à me contacter ou à visiter mon blog qui aborde ces sujets et bien d'autres.
Surtout profitez-en bien et bon voyage