Juwii,
Je serai aussi au Kantenah en février avec ma petite famille. C'est très bien parait-il.
Pour ce qui est de tes besoins là-bas, à part tes vêtements, bikini et brosse à dent

, il y a des trucs par pire auquel on ne pense pas toujours mais qui sont pas mal, comme; Une tasse isolé pour les breuvages chaud ou froid sur la plage (Très pratique pour garder ton Rhum punch ou ton Capuccino glacé au froid), certains amènent un matelas soufflé (c'est pas bête surtout s'il est très compacte), un bidule avec une corde qui s'attache au cou et dans lequel on peut mettre nos pesos lorsqu'on est à la plage. Évidemment la caméra (tenir loin de l'eau salé sinon c'est la fin) avec une bonne carte mémoire et surtout batterie (ben plate de manquer de power avec sa caméra surtout en voyage).
Pour le
Mexique c'est généralement pas compliqué pour le cash, il y a des guichets comme ici, malgré que pour le Grand Palladium je n'ai pas cette information.
Les billets, ton agence va te fournir avant le départ une feuille à présenter à la compagnie aérienne pour l'aller et le retour ainsi qu'un voucher pour l'hôtel à présenter une fois arrivé sur place. Ta chambre aura déjà été désigné. Si elle ne convient pas, tu pourras toujours demander un changement de chambre le lendemain matin à la réception. C'est un peu gossant mais parfois c'est nécessaire.
Pour les activités il y aura un responsable du grossiste qui t'as vendu le voyage qui sera sur place de telle heure à telle heure à chaque jour afin de te donner tous les renseignements concernant les activités de l'hôtel et de l'extérieur. D'ailleurs il y a toujours une rencontre de bienvenue avec ton représentant dès le premier matin. Évidemment, les forfaits peuvent être achetés de ce même représentant. Pour les activités de l'hôtel, l'équipement d'apnée est toujours fourni gratuitement et une réservation ou une limite de temps peut être exigé à l'occasion. J'ai lu qu'il est possible de faire de la plongée en apnée directement sur le site un peu plus loin sur la plage. Évidemment, il y a
Cozumel qui offre des emplacements payant pour des plongés au large en bateau. Je l'ai fait et c'est une très belle activité. Personnellement, nous irons visiter le site de
Xcaret pour une journée et allons du même coup faire un peu de plongée en apné.
N'oublie pas une assurance voyage, les médicaments au cas où et surtout permettre à ton corps d'apprivoiser le soleil les premiers jours ainsi que l'alcool. J'ai vu beaucoup de gens brûlés après la première journée et finir au lit à l'air climatisé avec un bol d'eau comme ami!