Beaucoup de questions...que je vais essayer de répondre.
1- Les commentaires positifs... regarde mes commentaire juste un peu plus bas.
2- Les enlentours... par la plage tu peux marcher des heures d, un cotés comme de l'autre durant la journée. Le soir, reste dans les limites du resort. Il serait très imprudent de s'aventurer en dehors de ces limites. De toutes façons, il n'y a absolument rien à voir autour du resort.
3- Le taxis est le meilleur moyen pour se rendre à
Playa Del Carmen. Tout se passe sur la 5e Avenue. Tu trouveras tout ce que tu cherches...magasins, bijouteries, restos, clubs.
Un conseil, restez toujours en couples ou en groupe lorsque vous sortez du resort. A
Montréal ou ailleurs dans le monde, une personne seule et surtout une jeune fille est une proie facile. Soyez toujours prudent et ne vous aventurez pas dans les coins sombres. C'est le conseil d'un voyageur et d'un papa de trois jeunes femmes.
Des pièges à touristes, il y en a partout, surtout qand il est question d'argent. Voici une anecdote. Ma blonde voulais m'offrir une bague en argent. Sur la 5e Avenue, nous avons sillionnés les boutiques et bijouteries. Les prix demandés variais énormément. Finalement le choix s'arrête sur une bague dont le vendeur demandait $110.00us !!!??? après négociations serrées, nous l'avons eu pour $20.00us. C'est aussi ça le
Mexique.
4- Les pyramides: La grande pyramide de
Coba est la plus haute et par surcroit, la seule que les touristes peuvent encore gravir. D'une quarantaine de mètres de hauteur, de son sommet nous avons une vue imprenable sur la jungle.
Tu peux faire de l'apnée devant l'hotel mais c'est ordinaire. A ±15 min de marche sur la droite, devant le "Sandos" des brise-lame ont été mis en place dans une petite baie. J'ai vu pas mal de poissons à cet endroit. mais il y a mieux. J'ai fait l'excursion d'apnée près de la barrière de corail (± $65.00us). Malheureusement le temps était grisâtre et très venteux, vagues de 2'. J'ai du puiser dans toutes mes ressources pour réussir à faire les deux plongées de 40 minutes. Les couleurs étaient ternes en raison de l'absence du soleil. Il y a énormément de poissons, plantes et coraux.Si la mer est calme et que le soleil est au rendez-vous, l'excursion vaut la peine. Dans le cas contraire, oubliez ça.
5- Tant qu'à voir une pyramide, aussi ben monter dessus. Nous avons fait le tour organisé pour
Coba incluant un lunch dans un resto de
Coba, une petite trempette dans une cenote à ciel ouvert, et la visite de famille Maya. Coût: $95.00us / personne. Commentaires:Le guide français est excellent, le trajet est malheureusement un peu long (± 90 min.) à cause de travaux majeurs sur la route principale dans le secteur de
Riviera Maya... Juste pour faire changement de chez nous...!!! Je recommande le tour. Achetez toujours vos excursions à l'hotel.
6- Pour les femmes de chambre: $1.00 ou $2.00us et / ou une bébelle du Dollarama ou autre petit cadeau. Selon moi, une femme de chambre qui semble t-il gagnerait très peu, visera d'avantage les $$$ par le mérite... donc, comme les barmans, les serveurs et tout les personnel, les femmes de chambre carburent aussi aux pesos
7- Les $us passent partout, mais c'est aussi pratique d'avoir un peu d'argent du pays...donc je vous suggère de partir avec des $us et d'en changer en pesos à l'aéroport ou à l'hotel.
Voilà
D'autres question?
Hasta luego
Jean