bonsoir,
Je suis allée au Bahia Principe Akumal il y a 3 ans, et également au Grand
Xaret il y a un an et demi. Je retourne au
mexique en février au Sandos
caracol.
Je peux te dire que les 2 hotels sont superbes...et on mange cependant mieux à Akumal, et oui, quand on compare, les buffets à l'Akumal sont plus variés bien que si tu n'y sois jamais allée, le
Xaret peux sembler délicieux...
J'y suis allée juste après l'ouragan Emily...autant te dire qu'il y avait énormément de dégats...en autre; tous les toits qui donnait le charme à ce complexe étaient en rénovation quand ils existaient encore....Bref, je peux te dire que nous avons passés des vacances suberbes malgré cet inconvénient.
La plage à
Xaret est miniscule et surtout artificielle et encastrée entre des rochers, par contre, il y a 5 piscines pour compenser.
A Akumal, les déplacements en fauteuils sont plus faciles. a
Xaret, tu aura plus de mal par exemple pour aller sur la plage du fait qu'il y a quelques marches.
Les chambres ressemblent à celles de Akumal....Donc, en principe, pas de surprises de ce côté là.
Les membres du personnel ne parlent pas le français, mais bon, en vacances, on peut tout de même faire un effort et se remmetre à l'anglais ou à l'espagnol;
nous avons fort sympathiser avec l'équipe d'annimation du fait que l'hotel avait trés peu de clients...les américains avaient annulé leurs séjours à cause de l'ouragan....lol.... Donc, moins de bruit... et pas mal de gentilles attentions à notre égard de la part du personnel. Mais il me semble qu'au
Mexique, les gens sont adorables.
tu as une entrée directez au
parc Xcaret par cet hotel.... ne manque surtout pas le suberbe spectacle du soir dans ce superbe parc....Si tu veux y retourner, je crois que l'entrée en passant par l'hotel ne coute pratiquement rien.
voilà, je te laisse en te souhaitant de bien agréables vacances !!!!
j'ai hâte d'y être, pour moi, départ le 10 février, ça approche à grands pas !!!!!
ET VIVA
MEXICO !!!!!!!!!!!!
Amicalement,
Corine