Bonjour,
J'arrive tout juste de cet hôtel (nous avons atteri dans la nuit de samedi à dimanche), nous y étions pour 7 jours. L'hôtel est bien, c'est propre et les gens sont bien gentil (surtout les barmans et les femmes de chambre).
Voici mes commentaires:
Nourriture: bonne mais manque de variété à la longue, le resto japonnais est vraiment excellent. Il y avait juste 2 resto à la carte (je pense que l'autre était fermé à cause de la tempête qu'ils ont eu (argentin)). Souvent, le buffet le midi est meilleur que celui du soir. Si possible déjeuner tôt le matin, plus de variété au niveau des fruits. Le gril près de la plage est correct, hamburger, hot dog, frite, nachos et pizza (attention au piement vert dans la salsa, elle est bonne mais c'est piquant!) Au bar près du buffet, vous pouvez avoir des cafés spécials (très bien)
Piscines: deux grandes piscines, très belle, par contre l'eau était vraiment froide les 3 premiers jours.
Plage: vraiment beau sable blanc et fin.
Mer: lorsque vous entrer dans l'eau, il y a deux bout avec des roches, une fois passer la mer est bien. (truc entrer dans l'eau près des boués rouge à droite lorsque vous regarder la mer). L'eau n'était pas claire mais était très bien quand même, très chaude.
Activités: bien durant le jour par contre le soir les spectacles sont vraiment très ordinaire, vraiment amateur. Le bar (qui est dans le sous-sol) est vraiment très poche.. Nous il y avait personne et la senteur laisse a désirer. Je vous suggère de sortir à
playa Del Carmen qui est a environs 15 minutes de taxis (13$ US). Ca vaut vraiment la peine.
Magasinage: Playa Del Carme est vraiment la place, vous pouvez si vous réserver une journée à l'avance avoir la navette gratuire. vous trouverez tous ce que vous désirez! Il faut négocier par contre!! Les gens sont quand même gentils.
Massage: nous avons pris un massage sur la plage par "Super Mario", VRAIMENT COOL.. CA VAUT LA PEINE VRAIMENT! (40$ pour 30 minutes).
Excursion: nous avons fait deux excursions durant notre séjour:
COBA (très intéressant, voir les ruines dans la jungle et visiter un peuple maya (un peu étrange pour nous puisque nous entrons dans deux maisons de familles maya), les enfants par contre sont vraiment très gentils et joli. Nous avons réserver avec Nolitour (sur le site de l'Hôtel directement), 95$, beaucoup d'autobus durant la journée. Départ à 8h00 et retour vers 19h30. Deuxième: Xel HA et Toulum, vraiment bien aussi. Xel HA est très cool, c'est super beau et bien fait. Toulum vaut le détour, surtout si vous pouvez y aller en fin de journée, beaucoup moins chaud et si beau avec le couché du soleil. 140$, assez dispendieux. Je vous suggère au lieu de payer pour les activités de louer une voiture et de faire les activités. Les routes sont belles, les indications sont super facile et vous épargnerai sur le coût. Pour nous, si c'était à refaire, nous lourions une voiture sans problème.
Internet: un peu dispendieux mais presque toujours accessible (4 ordinateurs), parfois lent mais bon! nous sommes quand même au
Mexique!!!!
Voilà! Je vous souhaite un beau voyage, beaucoup de beau temps (nous avons eu 2 jours de pluies mais nous étions en vacances donc pas grave!!) je suis certaine que vous aurez bien du plaisir à cet hôtel...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Annie