au début je ne pensais pas c'était si simple de louer les voitures (précautions choix du véhicule et prudence sur les routes à part) et faire les visites seuls à son rythme mais qd meme tu pars à l'heure que tu souhaites et tu restes sur les lieux autant que tu veux aussi !! ya tjs des grands parkings visiteurs pour laisser sa voiture et on a pas eu de soucis meme en descendant vers Chacchoben (3 heures de trajet aller) où si tu rencontres deux autres touristes c'du bol !! tt comme à
Muyil, c'plus authentique que faire la queue sur les sites hyper connus et c'moins cher !!
par contre tu vois, remonter vers
Playa del Carmen on a trouvé ça galère !! notre plaisir c'était plutot descendre, descendre !!!

norton, je ne sais si tu as vu mais juste le long de la coté immédiatement aps le site de
Tulum, la route continue derrière le village et ya un coin assez sympa avec de belles plages, qques restaurants et hotels, as tu une idée pour se renseigner si on veut réserver ds ce coin là, j'avais noté des trucs sur un papier libre que j'ai paumé en rentrant au kantenah ensuite

, ya bien sur aucune grande chaine hotelière là bas et on a eu peu le temps de découvrir tout, ça te dit qquechose ???

si vous aimez le sable fin, celui de la plage du Kantenah est plus fin que celui de Playacar (mais pas de
Cancun, il est plus fin encore et plus clair encore) comme j'en conserve tjs, j'ai pas de mal ensuite à comparer !!