Allo...!
Il y a pleins d'hotel qui répondent à tes critères... Mais je me demandais seulement pourquoi tu ne veux pas que l'hotel soit trop près de
Playa Del Carmen?
Playa del carmen est l'une des plus belles villes de la
riviera maya, avec une super ambiance.... Il est toujours très plaisant d'être à proximité de
Playa del Carmen... Je ne te conseille donc pas vriament d'hotel car tous ceux où je suis allé était toujours situé directement à
Playa del Carmen, cela ne répond donc pas à tes critères.... et souvent pas de discothèque vue la proximité de la ville... C'était pourtant des tout-inclus avec de délicieux restaurants et une belle ambiance!
Pour ce qui est des excursions, la plupart coutent entre 70 et 150$CAN. Louez une auto si vous regardez est beaucoup plus avantageux si vous n'êtes pas peureux pour la conduite (c'est un peu le brouhaha mais pas trop dangeureux). En deux jours de location d'auto, si vous partez tôt, vous êtes en mesure de visiter
Cancun et d'aller à
Chichen Itza (une sité maya assez complète et simple (vue que les constructions ne sont pas trop éloignés les unes des autres)) durant une journée... et l'autre journée vous pouvez partir de l'autre côté, visiter
Tulum (un site maya moins complet mais plus impressionnant vue sa situation sur le bord de la mer) et aller à Xel-ha si vous voulez faire de la plongé en apné efficace. Si vous n'êtes pas amateur de plongé, vous pouvez plutôt visiter quelques petites villes comme
Playa Del Carmen et
Puerto Morelos (vous pouvez aussi traverser faire un tour à l'ile de
Cozumel à partir du traversier de
Playa del Carmen si ça vous dit...).... Il y a aussi la ville de
Valladolid qui est un peu plus loin (vers
Chichen Itza) qui peut être intéressante à visiter car il s'agit vraiment d'une ville typique pas envahi de touriste et c'est la ville du cuir en quelques sortes, il y a donc de beaux souvenirs à y acheter....
Bref.... je vote vraiment pour la location automobile si tu veux vraiment découvrir la côte de la
Riviera Maya en détail... Les routes ne sont pas compliqués, ça se fait très bien si tu n'es pas pressé et pas stressé...
Si tu as d'autres questions ou que tu veux de plus amples précisions, juste à me le demander...
Bonne chance !