Allo, En ce qui concerne l'hôtel Iberostar paraiso (lequel veux-tu aller le lindo ou le beach ou le maya ou le del mar??)
Bon, de toute façon, ils sont tous près l'un de l'autre...
Justement c'est la mer le problème avec cet hôtel. Les chambres sont superbes, les jardins sont absoluement sublimes il y a pleins d'animaux sur le site en liberté et en cage: des beaux signes blancs sont dans les bassins ainsi que des perroquets multicolores, des flamands roses, des tortues, des paons sillonnent les petits chemins de l'hotel, des poules, des toucans etc.. vraiment super.
Les buffets sont impressionnants!! Autant au niveau de la qualité comme de la quantité. Ce qui est aussi interressant c'est qu'il y a des restaurants (buffet et à la carte) dehors. On est pas toujours oubliger de s'enfermer à l'intérieur à l'air climatisée.
J'ai tellement été impressionnée par cet hôtel que si ce n'était du prix, j'y retournerais c'est certain....
Mais vraiment la plage c'est vraiment pas extra loin de là. Il a fait du beau temps toute la semaine mais malgré cela, il ventait beaucoup (à la limite c'est rafraichissant). Le problème c'est que le drapeau fut rouge toute la semaine!! On s'est baigné quand même mais le resac était très fort on avait de l'eau à peine aux mollets que les vagues nous faisait tomber ou tituber c'est d'ailleurs pendant ces moments qu'on se frappait contre les gros rochers dans la mer (qu'on ne voyait pas) et que je ressortais les jambes et les pieds plein de sang.
De plus, ce n'est pas toujours agréable de tenter de rester debout quand on tombe toujours. Impossible donc de demeurer ou il n'y a pas de rochers car on bouge tellement qu'on ne peut demeurer au même endroit. De plus, oui la plage est très en pente mais pas assez pour y tomber.
Ah et j'oubliais je m'étais assise au bord de la mer pour sentir les vagues venir balayer mes jambes, l'eau touchait à peines mes fesses. Le sauveteur m'a fait reculer jusqu'à ce que j'ai un peu d'eau sur la grosse orteil et à peine....
On a connu un couple là-bas (au lindo) qui allait se baigner chaques jours au Ibérostar tucan à Playa del Carmer (là la mer est superbe!!!!!!!) Moi j'y suis allée 2 fois mais cela vient une vraie corvée car ça reste qu'on est loin de notre chambre si jamais on est tanné)
Si je peux te donner un conseil, va au Ibérostar tucan-queztal il est aussi beau (au dixième près) des autres et la mer est beaucoup mieux.
Espérant t'avoir éclairé si tu as d'autres questions, ne te gêne pas. bye