Bonjour vadloup,
Pour être revenu du GBPTtulum il y a 15 jours, je te conseillerais l'akumal en 1, le
tulum en 2 et le
coba en 3.
Le Gran bahia principe est un complexe superbe, trés grand ce qui fait qu'on ne sent pas même s'il y a du monde. Les 3 hotels sont trés bien desservies par des petits trains qui font la navette toutes les 5 mn entre eux + hacienda Dona Isabel. Tu peux donc circuler d'un point à un autre trés trés facilement. la nourriture est excellente (buffet) Quant aux divers restaurants, nous nous avons été bluffés par une aussi bonne qualité avec des présentations superbes.
Si je te conseille l'akumal, c'est par rapport à l'exceptionnelle piscine qu'ils ont, avec plusieurs jaccuzzis, il est également plus neuf. La plage est comme au
tulum cote à cote avec les piscines par contre, elle n'est pas à coté du
coba, ce qui fait la différence.
Le
coba est le dernier né et cela se voit par rapport à la végétation. Il est un peu excentré; ceci dit, il est trés bien aussi.
Nous avons adoré également le
tulum. Par contre ne me demande pas les chambres de l'akumal ou du
coba, je ne sais pas comment elles sont. Les notres étaient pas mal mais à vrai dire je ne suis pas trés pointilleuse pour le peu de tps que j'y passe !! Par contre, en ce qui concerne le
tulum tjs les blocs de 1 à 9 sont les plus prés, nous nous étions au bloc 34 vers la section diamond et juste en face du buffet principal ce qui était pas mal du tout.
Nous avons vraiment adoré cet hotel et notre séjour en général.Je le trouve trés bien situé par rapport à plusieurs excursions (c'était la 2ème fois que nous partions au
mexique)
!!! la plage, ce n'est pas du sable comme de la farine, depuis les differents ouragans, il y a pas mal de brisures de coraux dans l'eau et il faut savoir que c'est trés trés souvent venteux.
Maintenant il faut savoir ce que tu recherches.
A +, ne pas hésiter si tu veux d'autres infos.
Co.