|  |  |
 | | | | Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan Avril1904 · 3 septembre 2008 à 19:56 · Une photo 10 messages · 4 participants · 2 138 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 19:56 Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan Message 1 de 10 · 2 138 affichages · Partager Bonjour à tous
J'aimerais avoir l'avis de personnes déjà parties sur mon circuit ci-dessous. Je pars 15 jours en janvier arrivée et départ de Cancun. Mon ami et moi ne souhaitons pas trop faire un autotour (nous allons louer une voiture) à toute berzingue, nous préférons ne pas changer d'hotel tous les soirs afin d'apprécier les villes, nos hotes... (même si j'aurais voulu aller un peu dans le Chiapas...)
J1 : arrivée Cancun 10H matin, location puis départ Puerto Morelos (ou si vous connaissezun endroit pas trop "peuplé" sur Cancun, un peu en dehors de la foule..) J2 : départ TulumJ3 : TulumJ4 : Tulum - départ Bacalar J5 : Bacalar J6 : Bacalar - départ Chicanna (pour faire une pause car route trop longue jusqu'à Campeche ???) J7 : Chicanna - CampecheJ8 - 9 : CampecheJ10 : Campeche - MeridaJ11 : MeridaJ12 : Merida - ValladolidJ13 : Valladolid - Isla HolboxJ14-15 : Isla HolboxJ16 : Isla Holbox - CancunJ17 : départ de Cancun à 7h00 matin
En ce qui concerne nos centres d'interêt, nous avons évidemment envie de voir de beaux sites archéologiques (3 ou 4, nous ne sommes pas non plus assez connaisseurs), de beaux paysages, belles plages et si possibles quelques villes coloniales même si j'ai bien compris, ce n'est pas "la spécialité" du Yucatan... Pour information, avez-vous déjà passé quelques jours au Belize (au départ de Chetumal ??)
Merci pour les infos... | | | À: Avril1904 · 4 septembre 2008 à 16:09 Re: Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan Message 2 de 10 · 2 097 affichages · Partager j ai fait presque tout les endroit que vous voulez visitez si vous etes intéresser je peut vous donner des informations sur tulum valladolid ou il y a une superbe cenote (a voir) pres de la il y a le site archéologique qui fait maintenant parti des 7 merveilles du monde chichen itza | | | À: Avril1904 · 4 septembre 2008 à 20:02 Re: Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan Message 3 de 10 · 2 080 affichages · Partager Salut,
Je suis d'accord avec Bouelemic. En plus en voiture et 2 semaines, vous pourrez bien vous reposer après avoir tout vu (ou presque) dans le Yucutan. Nous y étions en janvier dernier. Shishen Itza, Valodolid, les cénotes...etc. cliques ICI (fichier 37, 5 Mo, donc patientes un peu pour pouvoir visulaliser le diaporama)
Si d'autres questions, n'hésites pas. Bon voyage | | | À: Bouelemic · 5 septembre 2008 à 6:15 Re: Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan Message 4 de 10 · 2 060 affichages · Partager Et bien, ce sera bien volontiers que j'écouterais tous les conseils, bonnes adresses.. que tu voudras bien communiquer.  Merci d'avance. | | | À: Avril1904 · 5 septembre 2008 à 10:30 Re: Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan Message 5 de 10 · 2 043 affichages · Partager Bonjour ton circuit est correct mais il manque des incontournables: d'abord la magnifique Chichen Itza, ancienne capitale des mayas, sur la route Merida- Valladolidtu peux profiter pour visiter 2 cenotes proches: Ik-kil et Balankanchean ensuite Coba, tres grand site Maya, à 40 km de Tulum eventuellement, visite d'une biosphère, notamment Sian Kaan enfin, si tu aimes la plongée, petit saut vers l'ile de Cozumel, en face de Playa del Carmen
bon voyage | | | À: Bouelemic · 5 septembre 2008 à 23:24 Re: Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan Message 6 de 10 · 2 004 affichages · Partager playa del carmen est une ville plus petite que cancun et est a 30 min de cancun et sur le chemin pour se rendre à cancun, tu peux aller dans un petit hotel qui n est pas sur la plage mais sur la 5 ieme El tukan condotel si tu ne le trouve pas sur internet, à tulum qui est à 20 min de playa del carmen tu peut ti rendre par autobus de la ville ca coute environ 3 peso pour s y rendre et le meme tarif pour revenir, l autobus se prend sur la 5 ieme av à playa del carmen à environ 5 min de marche de l hotel el tukan, Tulum est un magnifique site archéologique sur le bord de la mer, tres important amener un costume de bain car sur le site tu a la plage ou tu peut te baigner Cette plage est considérer comme l une des 100 plus belle plage du monde (a voir) Image attachée: | | | À: Lindbergh · 6 septembre 2008 à 9:42 Re: Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan Message 7 de 10 · 1 989 affichages · Partager Merci à vous 2 (bouelemic aussi) Chichen Iza, Sian Kan et les cenotes sont prévus (je ne connaissais pas ceux dont tu me parles...) Coba, je ne sais pas encore... Par contre je voudrais vraiement terminer mon voyage sur 3-4 jours de plages mais sans trop de monde. Pour info nous ne plongeons pas, tout juste snorkeling, mais nous sommes adeptes des beaux paysages. J'avais pensé à Isla Holbox (car peu de monde, calme...) le seul truc qui me fait "peur" ce sont les nombreux insectes (moustiques), j'ai peur de ressembler à Coluche dans Banzai, et sincèrement çà gache un peu le plaisir des vacances.. 2ème choix Cozumel (un peu peur du nombre de touristes) 3ème Isla Mujeres (pareil que Cozumel) 4ème les cayes au Belize (mais un peu chiant à combiner en 15 jours.., je préfèrerais peut être le faire avec un combiné Guatemala lors d'un prochain voyage..)
Merci d'avance | | | À: Avril1904 · 6 septembre 2008 à 10:13 Re: Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan Message 8 de 10 · 1 981 affichages · Partager du coté de Tulum, la mer bleu turquoise est vraiment magnifique; c'est à n'en pas douter l'endroit le plus "photogénique" du Yucatan; tu peux te baigner à l'endroit mème du site archéologique mais c'est souvent plein de monde; en dehors du site il y a de superbes plages moins fréquentées à propos de cénote, j'ai oublié de te citer dans mon 1er post, Aktun Chen, entre Tulum et Playa, mais on ne s'y baigne pas; par contre à Ik-kil (à 5km de chichen Itza) tu peux te baigner dans un cadre digne d' Indiana Jones! | | | À: Lindbergh · 6 septembre 2008 à 11:12 Re: Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan Message 9 de 10 · 1 975 affichages · Partager Merci je suis allée voir des photos du cénote çà a l'air magique j'en prends bonne note... Quant à Tulum, c'est prévu mais je voulais aller encore dans une autre endroit paradisiaque près de la mer... Mille mercis ! | | | À: Avril1904 · 6 septembre 2008 à 11:36 Re: Itinéraire de quinze jours dans le Yucatan Message 10 de 10 · 1 972 affichages · Partager j'attire ton attention sur le fait qu'il n'est plus permis d'escalader le Kulkulkan à Chichen Itzapar contre, à Coba, tu peux escalader le Nohoch Mul: du haut de ses 45m, tu as une vue qui porte sur plusieurs dizaines de kilomètres | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |