Bonjour.
Je trouve cet itinéraire un peu chargé en effet.
19 août: Arrivée le matin à
Mexico --Visite de la ville, maison bleue de Frida Kahlo
20 août :
Teotihuacan21 août:
Xochimilco (
venise mexicaine) + ballet folklorique.
- 3 jours c'est bien. n'oublie pas le musée d'antrophologie, surtout pour bien comprendre ce que tu verra sur les sites archéologiques;
22 août: Départ le matin
Mexico-
Puebla (2h environ) et visite de la ville et viste du village
cholula- Visite express de
Puebla ! A
cholula, l'église sur la pyramide est jolie, le zocalo aussi, c'est un petit village sympa, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup avec si peu de temps à
Puebla. (et pourtant, j'y ai vécu 2 ans !)
23 août: Départ le matin
Puebla-
Veracruz (4h), visite de la ville
- A mon avis, prend une journée de plus sur
Puebla. Il n'y a pas grand chose à voir, la plage est horrible. Depuis
Puebla,
Oaxaca est à 5 heures. Du coup, avec une journée en plus, oui tu peux aller te balader à
Cholula et pousser un peu plus loin pour voir les 2 églises bien folles qui sont à 15 minutes du village. Vu ton parcour, tu n'aura pas l'occasion de repasser dans un village du centre.
Départ de nuit
Veracruz-
Oaxaca (7h)
24 août: Visite de la ville d'
oaxaca, désert de cactus, village de Tlacolula
- Le désert de cactus est il me semble entre
Oaxaca et
Puebla. Du moins il y a un super parc. Si tu parle de visiter les fabriques de Mezcal, vaz-y ! C'est génial !
25 août:
monte alban + marché
- + convento de
santo domingo, à faire. Attention
Monte Alban est un peu excentré et les bus pour y aller ne sont pas si facile à trouver. Limite, passe 2 jours à
Oaxaca, qui est une ville superbe où il fait bon prendre son temps. il y a beaucoup de choses à voir.
Départ de nuit
Oaxaca-
San Cristobal26 août: Visite de San Cristobal, montebello
- Trop court. Limite évite l'étape
Bonampak. San Cristobal est merveilleuse. Si tu peux, visite les villages Chamulas à 30 minutes. Compte une demie journée. Il y a pleins de musées, le marché est assez sympa. C'est la ville la plus indigène que tu traversera, le marché est vraiment cool ! Pour te faire le cliché, un bon nombre de petites vieilles vendent des fruits et légumes tout frais, pas chers, et ne parlent quaziment pas Espagnol. Un endroit aps très connus à San Cristobal : Na Bolom. Resto-musée-jardin agréable et qui explique bien les racines indigènes du
Chiapas, de la Selva Lacandona.
Pour Montebello, je pense que tu n'aura pas le temps, sauf si tu aime les lacs. N'hésite pas alors.
27 août: Départ San Cristobal-
Palenque
- Il faut effectivement une journée pour arriver avant la nuit à
Palenque.
28 août: Visite du site de
Palenque- N'hésite surtout pas à dormir près du site ! Une nuit dans la jungle, c'est magique ! Il y a pas mal de cabanes à coté, certaines meilleures que d'autres. Et comme ça, tu pourra visiter le site très tot le matin, dans la brume et sans les touristes !
29 août:
BonampaK,
palenque-
Bonampak, c'est sympa, mais plus impréssionant à
Mexico. Pourquoi ? Car l'attraction, ce sont des peintures, qui sont difficilement déchiffrables sur place, et bien mieux copiés à
Mexico. Et pi c'est pas tout près non plus. Limite, coupe ce jour, soit pour rester plus à
Oaxaca ou San Crist, soit pour profiter plus du
Yucatan. Tu peux meme choisir de partir le soir même après avoir visité
Palenque. Tu devrai avoir le temps de te visiter les cascades du coin, comme Misol ha. Attention, le bus te laisse sur la route, et il faut faire 2 km à pied. Tu peux faire du stop, mais sur ces routes, il y a eu des soucis pour les marcheurs.
Départ de nuit
Palenque-
Merida30 août:
Merida,
Chichen Itza, cenote
31 août:
UxmalDépart de nuit
Uxmal (ou
Merida?)-
Tulum1 septembre:
Tulum, isla de la mujeres, nuit à la réserve de Sian Kaan
2 septembre:
Playa del Carmen, plongée sous-marine
3 septembre:
Cancun et vol de nuit pour retourner chez moi!
Pour cette partie, je connais déjà moins. Je sais que
Merida est magnifique et qu'il y a plein de choses à voir.
Uxmal -
Chichen Itza, je ne connais pas non plus. Par contre, c'est plus facile d'accès en voiture ! attention,
Chichen itza, c'est rempli de touristes.
Ce que je connais :
Tulum, c'est pour se reposer au bord des caraibes !
Isla mujeres, pas forcément incontournable, pareil, pour se reposer et fair un tour en scooter.
Playa del Carmen, beaucoup d'ambiance le soir ! déjà plus touristique !
Cancun, j'aime pas donc je ne te conseillerai pas ;)
Mon conseil, c'est que tu risque d'être assez fatiguée, profite des derniers jours pour la plage et la plongée.
Cozumel est génial pour la plongée. Il y a pleins de cenotes dans la région.
Cette zone est plus touristique, donc plus chère.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !