Bonjour Bob,
ca me fait plaisir de te faire part de ce que j'ai visité là-bas

Je suis allée a
Coba, pour les ruines, j'avais un guide Mayien qui parlait en français et la journée a été merveilleuse. Visite des ruines, repas Mayien, visite village Mayien, visite d'une magnifique Cénote et nous avons pu nous baigner, ensuite petit genre de magasin local pour acheter des choses Mayiennes, nous avons très apprécié cette visite

Pour
Xcaret, ma soeur y est allée et elle a bien aimé ca visite
Playa Del Carmen vaut la peine d'y aller sur la 5 ième avenue le soir pour prendre une magnifique marche, pour les achats là-bas je te conseille d'y aller le matin, les prix sont moins dispendieux, et pour les prix et bien il ne faut pas se gêner, 50% du prix, fait semblant d'hésiter avec la personne qui est avec toi, regardez-vous et discutez tranquillement en français, et faite simplement du geste en vous disant, exemple que 4 kiosques plus loin, il est moins dispendieux, faite un pas comme si vous partiez et un signe de tête au mexicain comme quoi c'est cher en lui disant, il va courir apres vous et il va baisser son prix

.Faites attention car leur prix en pesos pour eux est le pesos américain Hi Hi, alors essayer de négocier en pesos

.Comme exemple juste comme ça, le premier prix pour un masque était de 800 pesos et nous l'avons acheter a 300 pesos

.Pour les pesos, vous n'avez qu'a divisier en 2, exemple 300 pesos représente environ 30$ Canadien

.Nous avions ces informations, alors si je peux les transférer, ça me fait plaisir

.
Nous sommes allées faire de la plongée et le meilleur endroit, le moins dispendieux, le plus sécuritaire et ils très très professionnels, et ils parlent en français.
www.phocearivieramaya.com
. Si jamais vous y allez, vous saluerez de ma part Pierre et Maurisio. (Carolyne, Michel et Laura).Assurez qu'ils vont vous faire un beau sourire, car ils connaissent très bien Laura :)
Chichen Itza, de ce que j'ai entendu est très beau, le site est plus touristique et il est pas mal plus loin que les autres, donc risque de perdre de temps durant les vacances, dépendant du nombre de temps passé la bas
Xel-Ha, il faudrait que je vérifie dans mes choses j'ai prix beaucoup de notes :) je te reviendrez avec ça :)
Tulum, est magnifique, c'est le seul qui est près de la Mer, il y a le choix d'y aller en autobus organisée, ou bien par catamaran.Il parrait que c'est la plus belle plage à
Tulum.
Pour les dauphins aussi, je vais vérifier dans mes notes, ou c'est le mieux :)
1 er choix pour moi
Coba, ensuite
Tulum et en 3 ième
Chichen Itza (je suis de nature a vouloir connaître l'histoire, je suis moins du style musée)
P.S Mes sources viennent d'une personne qui passe 6 semaines par Année là-bas, depuis 7 ans

Moi je logeais au Iberostar Paraisio Lindo, merveilleux.
Ne vous gênez pas si jamais vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre
Bonne Vacances
Carolyne