|  |  |
 | | | | Sunmoon77 · 30 octobre 2011 à 23:35 14 messages · 5 participants · 4 555 affichages | | | | 30 octobre 2011 à 23:35 Message 1 de 14 · 4 480 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour 2 semaines dans la région de Riviera Maya et nous avons l'intention de visiter l'un des 2 gros parcs de la région soit Xel-Ha ou Xcaret. Comme nous avons d'autres excursions au programme, notre budget ne nous permet pas de faire les 2.
Lequel de ces parcs me recommandez-vous?
Est-ce qu'il y a un des 2 parcs qui est moins bondé? Je n'aimerais pas trop attendre pour les attractions car il me semble qu'il y a tant de choses à voir que je ne veux rien manquer.
Peut-on aller à ces parcs soit même en prenant les collectivo?
Merci pour vos conseils! | | | Bonjour Pour répondre à vos questions, XCaret est un parc, une station balnéaire, un zoo, une zone archéologique et un parc d`attraction qui se trouve non loin de la Playa del Carmen (10-15 km) Animaux: perroquets, jaguards, tortues de mer, etc. Exploration des fonds marins et vous pouvez assister à des spectacles concernant l`histoire des Mayas. Vous pouvez aussi y faire de l`équitation si vous le désirez. Xel-HA, C`est un des plus grands aquariums naturels. Vous pouvez y faire de l`apnée. Vous pouvez aussi faire de l`escalade en journée. Je peux aussi vous suggérer aussi XPlor, où vous partez en radeau ou bien en bateau comme bon vous semble, pour explorer la rivière souterraine et de nager à travers les grottes, c`est une expérience qui est fantastique. En fait. tout ces parcs sont tous intéressant à faire. Bon choix. | | | À: Kat2 · 31 octobre 2011 à 19:48 Re: Parc: Xel-Ha ou Xcaret? Message 3 de 14 · 4 418 affichages · Partager C'est le prix d'entrée qui y est beaucoup moins interressant!! J'ai connu Xel-ha en 85 quand l'entrée était totalement gratuite, c'est bien normal maintenant de faire payer car il y a beaucoup ++ de choses à voir et à faire maintenant mais vraiment c'est exagéré.... | | | Bonjour Roussillon, Vous avez entièrement raison, les prix pour les excursions maintenant sont assez élevés. Je vous donne un lien qui pourra sûrement vous aider dans vos projets d`excursions: www.muuchxiimbaltours.blogspot.com et les prix sont excellents. Bonne chance | | | Je ne connais que Xel Ha mais il me semble que les parcs sont assez similaires d'après ce que j'ai vu sur le net. Xel Ha propose la bouffe et boisson en all inclusive. Mais de toutes façons on passe notre temps dans l'eau à observer les poissons.
Quelques activités sont proposées comme de nager avec les dauphins mais il y a beaucoup de monde à cette attraction.
Vous trouverez d'autres infos sur les visites au Mexique en consultant mon carnet de voyage.
CV | | | À: Kat2 · 1 novembre 2011 à 12:09 Re: Parc: Xel-Ha ou Xcaret? Message 6 de 14 · 4 389 affichages · Partager moi aussi je suis passionnée par le Mexique où je n'ai pu aller que 2 fois mais je n'ai pas dit mon dernier mot!....Je trouve que cette association "Paledora Muuch Xiimbal" est bienvenue, félicitation pour cette initiative sensible à la conservation de leurs coutumes et traditions. | | | D'après ce que j'ai vu sur le net, l'entrée pour les 2 parcs est le même prix, sot 79$US.
Sauf que je pensais qu'à Xcaret les repas étaient aussi inclus mais je viens de voir que si on veut le All inclusive comme à Xel-ha, c'est 98$US... | | | À: Kat2 · 1 novembre 2011 à 14:26 Re: Parc: Xel-Ha ou Xcaret? Message 8 de 14 · 4 383 affichages · Partager Merci KAT2 pour le lien, je vais aller y jeter un coup d'oeil! :)
Je ne pensais pas que les activités de Xel-Ha étaient surtout centrée sur l'apnée. Comme je n'en ai jamais fait, je vais peut-être opter pour Xcaret. | | | À: Kat2 · 13 mars 2012 à 16:25 Re: Parc: Xel-Ha ou Xcaret? Message 9 de 14 · 4 045 affichages · Partager allo, est ce que tu appelais de l hotel pour qu ils viennent te chercher avec un groupe. car je serai a riviera maya a l hotel princess a la fin du mois et je veut faire 2-3 excursions. es ce que cette agence sont fiables
merci ! | | | Bonjour, Il est très facile de se déplacer à Riviera Maya.
À notre hôtel, il y avait une agence où ils vendaient des excursions et nous ne l'avons prit que pour réserver les billets pour Xcaret et Rio secreto mais nous y sommes allés par nous-même en collectivo (et ainsi épargné 30$ US/personne/excursion). L'avantage d'avoir réservé avec l'agence les billets de Xcaret, c'était qu'on n'avait pas à faire la file.
A Playa del Carmen, j'ai vu plein de petites agences qui avaient un comptoir sur la 5e av et je crois que c'était un peu moins cher mais je n'ai pas osé car s'il y avait eu un "oubli", erreur ou arnaque, il aurait fallu retourner à Playa Del Carmen et ça aurait été compliqué alors qu'à l'hôtel, c'était toujours le même monsieur et s'il y avait eu un problème ça aurait été moins compliqué mais rien de tout ça n'est arrivé...
Je pense que vous économiserez beaucoup si vous prenez les collectivos et ce n'est tellement pas compliqué: on attend sur le bord de la route et on fait signe aux petites van blanches. Ils sont beaucoup plus propres et en bon état que je pensais et ça ne coute que 3 pesos/personne/aller. | | | merci de tes bons renseignements, je vais regarder cela pour le collectivo, ca vaut la peine et les billets pour xcaret est ce que c tous les hotels qui les offrent séparement sans transport.
as tu été voir le spectacle de soir a xcaret ou au coco bongo a playa del carmen car j aimerais savoir si ca vaut la peine. | | | Pour les autres hôtel, je ne sais pas car je n'ai fait que le Be live mais je suis presque certaine que oui. Le Be live est l'un des + petit hôtel alors s'il y a une petite agence sur place, il y en a sûrement dans les autres hôtels aussi. Sinon, faites affaire avec votre Tour opérateur. Ils n'offrent que les forfaits avec transports mais si vous leur dites que vous ne voulez que le billet, notre représentante nous l'a fait. C'est juste qu'ils ne l'offrent pas (- payant pour eux).
Pour le spectacle du soir à Xcaret, nous n'avons vu que la 1ere partie car il y a moins de collectivo le soir et nous étions brulés de notre journée. La 1ere partie est surtout sur l'histoire ancienne et la seconde sur la culture et les danses des différentes régions. J'ai trouvé très impressionnante la partie de pelotte ainsi que le "hockey avec boules de feu" dans la 1ere partie du spectacle. Les costumes sont superbes. Ça vaut la peine!
J'ai ADORÉ ma soirée au Coco Bongo et d'habitude, je n'aime pas les bars. Ce fût ma meilleure soirée de clubbing à vie!!! Il y avait un employé du Club qui vendait des billets près de notre plage et on a bien fait de prendre notre billet auprès de lui et non à la porte car une fois là bas, la personne nous guide jusqu'à notre table et on évite de faire la file. Si vous y allez, prenez un shooter d'Hypnotic (les filles se promènent avec une bouteille bleue). Même la prise de shooter est un spectacle en soit, on a bien rit!!! | | | merci pour tes infos dans ton billet pour xcaret, avais tu un repas inclus ou c étais seulement l `admission sur le site. a+ | | | J'ai prit le billet avec le repas et je n'ai pas regretté car il y avait beaucoup de choix et c'était très bon. Si on prend le buffet sur place, c'est 49$US alors... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |