Salut à tous!
J'ai peut être bien trouvé du travail au
MExique, seulement, je suis un peu perdue en ce qui concerne le visa. Je n'ai pas encore vu avec la personne qui m'a contactée si la boîte qui souhaite m'engager peut prendre en charge les papiers administratifs... bon, comme cela m'étonnerait fort, j'aimerais savoir comment les uns et les autres ont fait.
A priori, je devrais être là bas au moins deux ans. Est il possible de venir avec un visa tourisme dans un premier temps et de travailler avec? est ce légal?
Comment trouver un appartement là bas? ou une colocation, cela pourrait être intéressant pour rencontrer des gens et parler?
est ce que
Mexico est vraiment une ville dangereuse? je me doute qu'il y a des quartiers à éviter, mais quand on est une jeune (bien pâle!) étrangère, est ce que ça craint? Je me suis déjà baladé en
Inde sans problèmes, mais les Indiens sont plutôt cools... en revanche, je ne connais pas les Mexicains...
Je reviens à l'appartement: est ce aussi compliqué qu'en
France? faut il tout un tas de garanties, de papiers etc? ou est ce plutôt cool comme en
Ecosse où on arrive, on donne les sous et l'appart est à nous?
Je crois que c'est tout pour l'instant. Merci pour vos réponses!
Namaste
Charly