Bonjour,
Quel beau voyage tu vas faire ! C'est un merveilleux souvenir pour moi et mon épouse, nous sommes partis en '99 au Baya Principe
Tulum - top - nous ne nous en sommes toujours pas remis!
Je ne peux répondre qu'à une partie de ta question vu que nous sommes partis mi-octobre, juste entre deux saison, nous avons eu de la pluie tous les jours pendant 5 minutes +/- à 19 heures. Quand il pleut, il pleut, chez nous (comme chez toi) on appele ça la drache nationale, sauf que là la température ne chute pas! et qu'il peut faire beau tout de suite après.
Ton hôtel, je connais pas, n'est ce pas plutot le RIU TEQUILA? Sinon, je pense qu'il doit être à
Playa del Carmen même alors que nous nous étions un peu à l'ouest (
Riviera Maya), donc la plage, je connais pas non plus mais si ce qu'on t'a dit est vrai (plages réduites) c'est quant même réputé être dans les plus belles plages du monde! Si c'est le TEQUILA alors la situation doit être semblable au Baya Principe
Tulum et c'est TOP.
Si tu veux voir un beau site avec une plage exceptionnelle:
TULUM (le dimanche c'était gratuit).
Les choses à voir sont nombreuses, si ton tour opérateur organise des visites : la priorité :
CHICHEN Itzasinon y a plein de choses que tu peux aller voir avec les petits bus, c'est typique, pas cher, convivial. C'est pour cela que je déconseille à tout le monde de louer une voiture - faut voir comment ils roulent! Comme ça tu peux aller à
Cozumel,
Tulum,... et puis je sais plus (ça fait longtemps). Petit conseil demande le prix d'abord en espagnol si tu sais ou en français pour montrer que tu n'es pas américain(e) (c'est plus cher).
Nous avions fait un tour en jeep dans la brousse avec visite d'une grotte inondée (plongée avec des petits crabes albinos) très raffréchissante, visite d'un village typique mayas (attention aux chiens), c'est un magnifique souvenir.
Une belle visite:
XCARET, bel endroit, même si j'avais une double ottite, beau spectacle de nuit. Le problème est qu'on a voulu voir le spectacle du soir et pour rentrer c'était folklorique - les bus te voient pas. Nous avions été chargé par un américain habitant le coin.
Les gens sont très sympas.
Je pense que tu t'en souviendras longtemps.