Bonsoir et excuses-moi de ne pas avoir répondu à ton dernier message. Le site m' a demandé d' attendre 24h avant d' intervenir sur le forum et, les 24h passés, je m' étais absentée de mon domicile, et sans ordi.
Me revoilà at home et voici donc ma réponse.
Au sujet des taxis avec un L : tu m' as mis le doute et j' ai donc vérifié sur mon carnet de bord et aussi, sur mes guides... Il est vrai que sur l'un d' entre eux, on déconseille de prendre les taxis avec une plaque d' immatriculation commençant par L !!! Moi, j' ai toujours pris ceux avec un L inscrit sur la porte, et je l' ai noté sur mon carnet de bord....
En regardant sur mes photos, il me semble que le numéro inscrit sur la porte correspond à celui de la plaque.... donc, je ne sais plus trop quoi te dire. Et je ne me souviens plus exactement ce qu' il en est vraiment. D' autant plus que j' ai lu que l' on te conseillait également de prendre les taxis avec d' autres lettres....
Alors, ce que je peux te dire de SUR ET CERTAIN, c' est ce que je t' ai dis sur les taxis la nuit. Etre sûr de celui que tu prends, que ce soit parce que quelqu' un de sûr te l' a conseillé ou parce que tu l' as appelé toi-même.
DE TOUTES LES FAçONS, toujours verifier qu' ils ont un compteur, le faire mettre à zéro avant de partir.... si le conducteur hésite ou refuse, changer de taxi tout de suite et sans avoir d' état d' âme... Comme déjà dit, renseignes-toi auprès de ton logeur et là, ils te diront vraiment ce qu' il en est avec toutes ces lettres, L ou pas L....
Pour ce qui est de ton arrivée à
Mexico, il fait nuit vers 18h - donc, il fera nuit lorsque tu sortiras de l' aéroport. Aussi, je me répètes : il vaut mieux prendre un "taxi autorizado", au prix fixe et officiel. Il faut prendre un ticket avant de sortir. Pour aller dans le Centro : le 16 octobre 2008 : 2 personnes - 205 pesos + 8 pesos pour le porteur des valises+ 10 pour le porteur à l' hôtel. On peut se passer des porteurs, mais il faut être rapide pour éviter qu' ils ne se jettent sur vos bagages... Pour repartir, du Centro à l' aéroport, 170 pesos avec un taxi commandé de l' hôtel (le 15 avril 2009).
Si tu circules en taxi dans la ville, c' est environ de 20 à 40 pesos...
Voilà, j' espère être de nouveau à
Mexico fin février, pour deux mois au
Mexique. Pour le fun, je t' envoie une petite photo de
Mexico.... avec un taxi L... et rouge !!!!
Si tu veux d' autres renseignements sur d' autres villes, je serais heureuse d' essayer de t' aider - en espérant que ce ne sera pas le "casse-tête" de ces fameux taxis....