Nous sommes fin août donc ton voyage doit être terminé, mais pour info pour les autres personnes qui cherchent des excursions à Playa:
Je reviens d'un séjour d'une semaine là bas et j'ai fait appel à Muuch Xiimbal Tours pour 2 journées d'excursions, dont je garde un merveilleux souvenir!
J'ai fait au début de mon séjour
Valladolid / Ek Balam, qui est une journée qui est je pense plus axée sur l'aspect culturel : visite de
Valladolid pendant toute la matinée, bien avant l'arrivée des bus de touristes qui font cette escale plutôt en fin de journée.
En plus de la découverte de cette ville très colorée, nous nous sommes rendus au marché couvert, avons acheté (bien sûr, inclus dans le prix de l'excursion) les éléments de notre repas (poulet braisé, tortillas, riz, oignons...) et nous sommes rendus chez une famille Maya pour le repas.
Nous avons ensuite passé l'après-midi à Ek Balam et nous sommes baignés dans un Cénote (là encore, aucun touriste mis à part nous).
J'ai ensuite fait l'excursion Eco
Tulum, plus axée sur les beaux spots de baignade, avec découverte de
Tulum en matinée, snorkeling, baignade dans un cénote et fin d'après-midi sur la plage.
Ces deux journées se sont très bien déroulées, j'ai fait ce voyage seule et ai fait ces 2 excursions avec un couple et leur fils.
Dimitri nous a accompagnés la 1ère fois, et Céline s'est jointe à nous pour la 2ème journée.
Vraiment, vous pouvez y aller les yeux fermés, nous ne nous sommes jamais sentis pressés (nous avons profité à 100% de nos moments de baignade) et l'ambiance est ultra conviviale (familiale je dirais même)