|  |  |
 | | | | Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Marjo2 · 31 mars 2010 à 13:15 16 messages · 4 participants · 3 385 affichages | | | | 31 mars 2010 à 13:15 Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 1 de 16 · 3 329 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait une réservation via internet pour une de ces activités?
Si oui, pourriez-vous me dire si vous avez reçu un mail de confirmation automatique au moment de la réservation ou le lendemain?
J'ai effectué une réservation (pass pour Xel Ha Xplor et Xcaret pour 199$) via internet sur www.xplor.travel mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation. Lors de l'inscription, il était précisé qu'il ne fallait faire la validation (cliquer sur CHECK OUT) qu'une seule fois et non deux car sinon le paiement se ferait également 2 fois!! Compte tenu du prix, je ne compte pas payer 2 fois!!!
J'ai adressé un mail à l'attention de Xplor afin de savoir si ma réservation avait été prise en compte mais je n'ai pas reçu de réponse. 
Donc merci de me dire comment s'était passée votre réservation internet pour l'une de ces activités afin de savoir ce que vous avez obtenu comme info (mail de confirmation à quel moment???)
Merci d'avance Je précise que c'est assez urgent car je pars bientôt!!! Merci à vous  Marjorie | | | À: Marjo2 · 31 mars 2010 à 17:11 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 2 de 16 · 3 314 affichages · Partager Bonjour,
La réponse m'interesse aussi car je compte faire une reservation combiné pour Xplor et Xel-ha. Par contre, je pense la faire sur le site de Xel-ha, car j'ai envoyé un mail à Xplor et il ne m'ont pas répondu.
Bonnes vacances Marjorie et peut être rendez-vous la-bas | | | À: Marjo2 · 31 mars 2010 à 17:15 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 3 de 16 · 3 300 affichages · Partager Hi
Est-ce que ça a un rapport avec les USA ou le Canada?
Bern | | | À: Zitounet · 31 mars 2010 à 17:54 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 4 de 16 · 3 292 affichages · Partager Bonjour Non, pas du tout, c'est en lien avec le mexique Marjorie | | | À: Cpar · 31 mars 2010 à 18:02 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 5 de 16 · 3 291 affichages · Partager Bonjour,
As-tu avancé toi aussi dans tes préparatifs? On a trouvé la solution pour nos excursions, celles qu'on ne pourra pas faire en collectivo nous les ferons en ADO. Le prix du transport est très faible. Au cas ou, on prendra tout de même un permis de conduire, on ne sait jamais!
Xplor ne doit peut-être pas répondre aux mails...mais je suis vraiment ennuyée car je ne sais pas si ma commande a été prise en compte et donc je n'ose pas faire une nouvelle résa.
Si tu fais une résa via le site Xel ha, tu pourras voir si tu as une confirmation de commande. Dans ce cas, merci de me dire ce qui s'est passé...
Merci A bientôt sous le soleil du Mexique (enfin j'espère qu'il y aura un beau soleil)    Marjorie | | | À: Marjo2 · 31 mars 2010 à 18:26 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 6 de 16 · 3 288 affichages · Partager Voila mon planning "prévisionnel" de la semaine ou nous serons dans le même hotel: mercredi 21 avril, rien pour le moment, sans doute farniente jeudi 22 avril, visite de Coba avec Mimiplaya vendredi 23 avril, Xplor samedi 24 avril, Rio Secreto dimanche 25 avril, visite de la réserve de Sian Kaan avec Mimiplaya lundi 26 avril, a voir aussi mardi 27 avril 2010, Xel-ha
Je pense aussi visiter Tulum, Puerto morelos, Akumal et le lagon de Yal ku si on trouve un moyen de transport.
J’ai positionné Xel-ha en dernier, parce que tu ne peux pas utiliser de crème solaire, sauf biodégradable. Donc, il faudra être bien bronzé avant, car celle qui est bio n’est peut-être pas avec un indice très élevé. Gare aux coups de soleils.
Je compte appeler Muriel (Mimiplaya) vendredi pour booker les excursions que nous comptons faire avec elle. Puis, je ferais mes reservations dans la foulée. | | | À: Cpar · 1 avril 2010 à 12:55 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 7 de 16 · 3 258 affichages · Partager Bonjour,
Pour Tulum, Yal Ku et Akumal, je te conseille de prendre le collectivo, c'est de loin le moyen de transport le plus économique et il est sans aucun danger.
Nous le programme est le suivant (les jours peuvent être modifiés, ça dépendra du temps et des envies) mais il peut aussi évloluer si on souhaite plus se reposer ou visiter davantage:
lundi: temps à l'hotel et AKUMAL (plage et village) mardi: site de Tulum avec visite village Tulum et cénote mercredi: Xplor jeudi: hotel +yal ku vendredi: Coba avec cénote en ADO et collectivos samedi: hotel + Rio secreto+playa en milieu et fin de journée dimanche: yal ku lundi: Chichen et cénote en ADO (sauf si on trouve un autre moyen du genre location de voiture) mardi: hotel mercredi: Xcaretjeudi: hotel + Muyil et cénote vendredi: hotel +cénote samedi: hotel dimanche: hotel +départ
Bonne journée Marjorie | | | À: Marjo2 · 1 avril 2010 à 13:26 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 8 de 16 · 3 254 affichages · Partager J'ai lu quelque part, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, que Yal-ku était loin de la route (ce qui m'a semblé bizarre, ça à l'air aussi loin que Akumal ou les hotels)
Pas de nouvelle de ton inscription?
Sinon, tu auras tout fait avant que j'arrive, même Chichen Itza, que je ferais avant d'arriver à cet hotel. Tu pourras me raconter | | | À: Cpar · 1 avril 2010 à 13:54 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 9 de 16 · 3 250 affichages · Partager Re,
Pour mon inscription, j'ai reçu un mail me précisant qu'ils ne trouvaient pas trace de ma résa. Je leur ai adressé une copie en pdf des pages que j'avais complétées pour mon inscription et je suis dans l'attente d'une réponse. J'avais adressé le mail à Xel Ha et Xplor et pour le moment seul Xel Ha m'a répondu.
Pour Yal Ku, d'après ce que j'ai pu voir, il faudrait prendre un collectivo jusqu'à AKUMAL et ensuite un taxi pour Yal Ku. Il est aussi possible de faire la trajet à pied mais c'est visiblement un peu loin d'Akumal.
A quelle date arrives-tu déjà?
Nous c'est du 11 à 25 avril. A+ Marjorie | | | À: Marjo2 · 1 avril 2010 à 15:37 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 10 de 16 · 3 247 affichages · Partager Je suis au Mexique du 18 au 29/04 et au Grand Bahia du 20 au soir jusqu'au 28 au matin.
Je ferais Merida, Chichen Itza, Uxmal, Izamal durant les trois premiers jours, avant d'arriver à l'hotel.
Merci pour l'info sur Yal-ku. Je me dit qu'une voiture pour une journée, et faire de Puerto Morelos à Tulum avec Akumal et Yal-ku peut être un peu (beaucoup) plus cher que les collectivos + taxi (qu'on ne trouve pas au retour de la baignade, il faut faire le trajet à pied  ), mais nous laisse beaucoup plus d'autonomie. | | | À: Cpar · 1 avril 2010 à 15:57 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 11 de 16 · 3 155 affichages · Partager Prendre un voiture pour aller uniquement à Yal ku ça n'est pas du tout intéressant financièrement me semble-t-il. Au pire, même si tu souhaites payer un taxi qui t'attendra pendant que tu fais de la plongée, le prix de la balade et de l'attente sera moins cher que le prix de la location.
Si tu souhaites faire une balade beaucoup + loin tout en passant par Yal Ku alors là effectivement il sera préférable de prendre une voiture et au moins tu seras libre de t'arrêter ou bon te semble. C'est certain qu'une voiture c'est plus de liberté. Pour Tulum je pense qu'il est vraiment beaucoup plus intéressant de prendre le collectivo car ils sont visiblement très nombreux et il n'y a pas à attendre très longtemps pour en trouver un. Donc c'est également la liberté. En plus si tu loues une voiture pour aller sur Tulum, tu risques de payer le parking qui va peut-être te coûter aussi cher que le collectivo.
Pour les longues distances ( coba), j'ai opté pour ADO. Une voiture aurait été sympa mais à deux ça ne me dit rien du tout. La seule chose qu'il me reste à déterminer encore c'est le moyen de transport pour Chichen Itza. Je prendrai peut-être également un ADO.
A+ Marjorie | | | À: Marjo2 · 1 avril 2010 à 20:57 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 12 de 16 · 3 146 affichages · Partager Pour Yal-Ku, le plus intéressant financièrement est le collectivo jusqu'à Akumal, puis un taxi. Il y en a qui passent souvent...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 2 avril 2010 à 9:03 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 13 de 16 · 3 130 affichages · Partager Bonjour Bibouns,
et merci pour ton message.  C'est ce que je pensais faire pour aller à Yal Ku mais je ne savais pas si le trajet retour pouvait également être fait de la même façon. D'après toi il est donc facile de trouver un taxi sur Yal Ku qui nous aménerait à Akumal ? Au pire si je n'en trouve pas, je ferai la trajet à pied...
Merci à toi pour ta réponse
Bonne journée Marjorie | | | À: Bibouns51 · 2 avril 2010 à 13:07 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 14 de 16 · 3 118 affichages · Partager Merci pour l'info, je pense qu'on va tenter ça, sinon, un peu de marche ne nous fera pas trop de mal | | | À: Marjo2 · 2 avril 2010 à 13:14 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 15 de 16 · 3 113 affichages · Partager Pour le retour, c'est moins facile. IL faut avoir la chance de sortir du site lorsqu'un taxi amène quelqu'un... | | | À: Bibouns51 · 30 avril 2010 à 13:49 Re: Réservation pour Xel Ha ou Xplor ou Xcaret via internet (urgent) Message 16 de 16 · 3 001 affichages · Partager Bonjour,
Je suis rentrée en début de semaine. Tout était très bien, seul le beau temps n'était pas toujours au RDV. Finalement pour partir de Yal Ku il suffisait de demander à la réception du site (endroit où on paye l'entrée) qu'ils appellent un taxi. Bien entendu l'appel était gratuit !!! 10 mn plus tard le taxi était là.
Marjorie | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |