| Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Dicto49 · 23 décembre 2007 à 5:03 53 messages · 11 participants · 6 205 affichages | | | | À: Tourterelle · 22 janvier 2008 à 18:00 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 110 affichages · Partager tourelle, Ne te décourage pas, j'y vais aussi et...en toute confiance. Selon mon expérience sur ces forums, il est préférable de considérer l'opinion de l'ensemble des forumiste sur un hôtel. De toute façon tu t'en vas vérifier toi même et tu seras la meilleure juge. Reviens-nous avec tes commentaires | | | À: Sylviecom · 22 janvier 2008 à 18:48 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 109 affichages · Partager Tu pars avant moi...le 3 fevrier..tu restes une semaine ou deux? moi j arrive le 11 au Colonial, si je me fie aux commentaires par contre sur trip advisor, ils sont quand memes positifs dans l ensemble. Bonne vacance  et donne des news en revenant Danielle | | | À: Tourterelle · 23 janvier 2008 à 14:22 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 089 affichages · Partager Ne t'en fais pas j'ai été sur tripadvisor en revenant et j'ai constater que ça touchait le maya beach je ne crois pas que ça touche le colonial de toute lorsque l'on a visiter les autre barcelo lorsque l'on était la je peux te dire que si je retournais c'est au Colonial que j'irais juste a voir l'aspect du lobby ce n'est pas difficile que constater que la propreté est omniprésente a cet hotel la, si j'ai écrit ce commentaire a propos de la proprete au maya beach sur le forum ce n'est pas pour salir la réputation d'un hotel ou simplement pour le plaisir de critiquer mais simplement pour que ceux qui ont bouquer au Maya beach soit au moins aviser de cet aspect de l'hotel comme ça c'est moins décevant quand on c'est a quoi s'attendre, je n'ai pas pour habitude d'essayer de décourager les voyageurs au contraire j'essai juste de les informer. | | | À: Ebaz · 23 janvier 2008 à 19:48 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 074 affichages · Partager bonjour, je trouve bizarre tout de meme qu il y ait tant de difference d un Barcelo a l autre, il me semble que dans la meme chaine...c est pas parce qu un hotel est moins cote ou moins chere qu elle doit necessairement etre malpropre, du luxe de moins, des restos en moins, des privileges en moins ok, mais la proprete devrait faire partie de tous les complexes.
Je te comprends de preciser ca car moi quand je suis alle au Sol guillermo a Cuba j ai ete tres decue, c etait sale partout, les nappes, les ustensiles, les chaises brisees qui trainaient toute la semaine ect ect...et tout le monde semblait heureux, je comprend pas.Peut-etre avais-je ete malchanceuse.... | | | À: Ebaz · 23 janvier 2008 à 21:41 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager Il faudrait que tu nous précises ton propos, parce que là c'est moi qui est mélangée...
Quand tu parles du Maya Beach c'est où? Quand tu parles du Colonial c'est où ?
Parce que ce dont je parle c'est du : Barcelo Maya Colonial Beach... | | | À: Sylviecom · 23 janvier 2008 à 21:49 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Tu as 5 Barcelos les deux premiers a l'extremité sud sont les Barcelo maya beach et le barcelo maya caribe je sais que c'est 2 la ont les mêmes choses et tu profite des 2 que tu sois a l'un comme a l'autre et moi j'étais a celui la (barcelo maya beach) ensuite tu as le pier et le petit resto bar du pier et la tu change de petite baie par la plage et ensuite tu as le Barcelo maya tropicale, barcelo maya colonial et le barcelo maya palace en dernier au bout de la petite baie, voila. | | | À: Tourterelle · 23 janvier 2008 à 22:47 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager bonjour, je trouve bizarre tout de meme qu il y ait tant de difference d un Barcelo a l autre, il me semble que dans la meme chaine...c est pas parce qu un hotel est moins cote ou moins chere qu elle doit necessairement etre malpropre, du luxe de moins, des restos en moins, des privileges en moins ok, mais la proprete devrait faire partie de tous les complexes.
Je te comprends de preciser ca car moi quand je suis alle au Sol guillermo a Cuba j ai ete tres decue, c etait sale partout, les nappes, les ustensiles, les chaises brisees qui trainaient toute la semaine ect ect...et tout le monde semblait heureux, je comprend pas.Peut-etre avais-je ete malchanceuse.... 
Tu sais depuis que j'ai écrit se commentaire sur la propreté du Barcelo maya beach je me demande si j'ai bien fait certaine personne ont l'air de penser que j'ai voulu nuire ou les découragés mais c'était loin d'être mon intention, mais vois tu pour moi la propreté est un facteur important et j'ai été très déçu de cet aspect de l'hotel et c'est dommage parce que le reste était très bien mais moi j'ai de la difficulté a profiter d'un séjour confortable si ma chambre n'est pas propre. A s'avoir pourquoi le notre était moins propre ça je n'en ai aucune idée et je t'avoue que je ne me suis pas poser la question j'ai simplement supposer qu'on avait tout simplement été mal chanceux. | | | À: Tourterelle · 24 janvier 2008 à 4:11 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Tourterelle, j'ai téléphoné à l'hôtel aujourd'hui, comme c'est toujours mieux de le faire pour être certain d'obtenir la bonne chambre, le bon lit, à la bonne étage, la vue sur la mer ect...et j'ai terminés mes demandes.
En plus, j'ai demandé le prix des taxis pour Tullum et pour Playa del Carmen. Pour Tullum c'est 45$, alors je crois que je vais prendre le bus à 2$ pour l'aller et je paierai le taxi pour le retour. Je peux aussi décider de prendre le tour de l'hôtel car il va à Tullum Xel-ha pour 130$, je crois...En tout cas, je verrai.
Je reviens le 10 février mais la fille au desk de l'hôtel m'a dit qu'à partir du 13 février l'hôtel est remplie. Il va y avoir du monde!!!!
Suggestion : je crois que si tu veux changer de chambre en cours de route...vaut mieux faire tes demandes avant d'être sur place comme je l'ai fait.
Elle dit qu'ils ont l'Internet mais ils ne sont pas équipés pour les brûler les disques...Ça c'est un peu embêtant, car j'ai une caméra vidéo et je dois vider ma carte mémoire à l'occasion. J'espère trouver un café internet à Playa Del Carmen où je pourrai le faire. Peut-être l'un d'entre vous en connaissez? 
Je suis un peu fatigué car j'ai avancé mes bagages aujourd'hui, j'ai même, presque fini...c'est une bonne chose de faite! Mais j'aurai des questions à poser à mon agente concernant le check-out à l'aéroport car je dois apporter mon orhtèse de genoux et elle est en métal. Dans mon cas, c'est bon que je l'apporte car c'est mieux pour de long trajet touristique.
C'est tout pour l'instant
Hasta manana! | | | À: Sylviecom · 24 janvier 2008 à 13:34 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 213 affichages · Partager bonjour jSylvie, merci bien de me renseigner pour les prix des taxis. $45.00 c est pour aller seulement? Pour le tour de ville, suis pas certaine de la prendre car j avais vu dans d autres messages qu ils arrivent tard et qu on a peu de temps pour visiter a notre gout. Ouin ouin il y avoir du monde dans ma semaine...je vais feter la St-Valentin et notre anniversaire de mariage sur place  . J aimerais bien faire comme toi et reserver une certaine chambre mais malheureusement mon anglais n est pas terrible, je suis pas douee pour les langues, quand je suis sur place en face de la personne c est beaucoup plus facile mais au telephone... Toi c est ton genou et moi mon nerf sciatique  deux boiteuses en vacance hihi... Ton grossiste est-il air Transat? En passant felecitation pour ta peinture | | | À: Tourterelle · 24 janvier 2008 à 16:28 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 203 affichages · Partager tourterelle : Oui, pour le taxi 45$ est pour l'aller seulement. Quand tu dis :"Pour le tour de ville, suis pas certaine de la prendre car j avais vu dans d autres messages qu ils arrivent tard et qu on a peu de temps pour visiter a notre gout." Tu dis qu'ils arrivent tard tu veux dire quoi? Et dans quel forum tu as vue ce commentaire car j'aimerais bien le consulter? Oui mon grossiste est air Transat (communément appelé : Avion les genoux dans le front) mais cette année j'ai pris la formule Club pour l'aller. Pour le retour je ne l'ai pas...en plus on sera dans le petit avion, là on aura tout le kit : genoux dans front et sandwich pas mangeable...mais bon...Disons que c'est de l'aventure des voyagages.... L'Aventure Air Transat..! 
Juste pour préciser mon message précédent : Ma chambre est déjà réservée part mon agent mais au lieu d'envoyer un courriel pour faire mes demandes spécifiques, je téléphone!
Ton nerf sciatique te fais mal, pauvre toi...j'espère que tu guériras vite. En passant j'ai demandé pour moi, pour avoir une chaise roulante à l'hôtel car la préposée à la réception m'a dit qu'ils en ont. Peut-être ça peu être utile pour toi, on ne sait jamais, pour circuler dans l'hôtel car il parait qu'elle est très grande. On est 2 boîteuses mais ça fait rien, c'est pas la première fois que je voyage avec des blessures, je faisais de la course et j'étais monitrice de ski auparavant...alors, c'est pas grave, il faut juste s'organiser.
Merci, pour ton compliment pour ma peinture...Je compte faire une toile sur nos vacances au Mexique, en revenant. Présentement je suis entrain d'en faire une sur mes dernières vacances (je suis en retard). C'est un bord de mer de la Nouvelle-Angleterre, avec un phare et la route où j'ai ajouté un ti-ti-ti Wanabago, le nôtre!  C'est l'fun!
À la prochaine | | | À: Sylviecom · 25 janvier 2008 à 15:09 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
J'ai vu que tu avais contacter l'hôtel pour préciser tes demandes afin de ne pas avoir de surprises. Comme je vais au Barcelo Maya Beach le 12 février et que l'hôtel est complet à partir du 13, je veux être certaine d'avoir ce que je désire. Mon agent a fait des demandes mais est-ce suffisant ??? Suis-je mieux de les contacter ???
Ma question est de savoir si les gens de l'hôtel sont réceptifs à tes demandes lorsque tu les appelles ou si tu dois te battre pour obtenir ce que tu désires. Autrement dit est-ce une pratique normale ???
Un gros merci pour ton aide !!!:)
Valgab
| | | À: Sylviecom · 25 janvier 2008 à 17:03 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager coucou, oui quand je parle qu on arrive tard c est pas l apres-midi mais environ vers 10:00 et il semble que tous les grouppes arrivent a cette heure, moi j aimerais mieux arriver plus tot. J avais aussi lu qu on avait pas toujours le temps de visiter a notre gout, faut suivre...j aimerais bien te dire ou j ai vu ca mais je ne m en souviens pas, je vais sur voyage forum, sur le forum du routard et aussi sur voyage a rabais.com
j espere bien avoir la chance de voir ta toile sur le Mexique | | | À: Valgab68 · 25 janvier 2008 à 21:53 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 178 affichages · Partager Aucun problèmes, ils ont l'habitude et il le font avec plaisir...Moi, je fais ça tout le temps et je n'ai jamais été déçue. Surtout si tu leur dit quelques mots en espagnols, si tu n'en connais pas je te suggère d'utiliser un site de tranduction, en voici un:
www.epals.com/...lation/translation.e
Bonne chance! | | | À: Tourterelle · 25 janvier 2008 à 21:56 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Tourelle, je vous donne des nouvelles dès mon retour...je retourne à mes bagages...Il me manque toujours des petites choses, mais je veux également me garder de la place pour en ramener... | | | À: Sylviecom · 25 janvier 2008 à 22:44 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 169 affichages · Partager Un gros merci pour tout !!!:) Je ne suis pas trop tôt pour le faire ???? Est-ce que les chambres sont attribuées dès la réservation ??? Où c'est mieux d'attendre quelques jours avant ????
Encore merci !!:)
Valgab
| | | À: Valgab68 · 25 janvier 2008 à 23:51 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 165 affichages · Partager Il faut faire ta demande 2 semaines avant ton arrivée,
Ils vont la considérer,
Tu rappelleras 4 jours avant ton départ pour avoir ta réponse.
N'oublie pas de prendre le prénom, le nom, l'horaire de travaille de la personne qui va faire ta demande auprès de son chef, car tu auras à lui re-parler.
Tu termine en disant : Muchas gracias
Également, quand tu lui donneras un pourboire dès que tu l'a verra à l'hôtel...c'est ça les relations publiques | | | À: Sylviecom · 28 janvier 2008 à 19:39 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 135 affichages · Partager bonjour Sylvie tu dois avoir hate de partir  dis-moi donc, sais-tu si la disco est colle sur les blocs? car j ai eu ce probleme a bayahibe en republique, c etait comme si je faisais partie du spectacle  pas toujours le fun...
Danielle | | | À: Tourterelle · 29 janvier 2008 à 2:13 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Je l'ignore, mais je vous le dirai en revenant dans la section compte rendu Pour l'instant je quitte le forum jusqu'à mon retour le 10 février
Hasta la vista! | | | À: Sylviecom · 30 janvier 2008 à 20:43 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager J'ai trouvé un site où il y a un plan de l'hôtel en PDF, il faut cliquer sur "Map of the resort PDF" sur : www.unofficial-barcelo-maya.com/site/node/35
Ce plan montre toutes les installations de l'hôtel! | | | À: Sylviecom · 31 janvier 2008 à 0:48 Re: Retour de l'hôtel Barcelo Maya Colonial Beach Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager merci bien pour le site, j ai vu que la piscine ouvrait jusqu a dix heures, est-ce possible? jamais vu ca, mais j aimerais bien. En tout cas, bonne vacance, profites-en bien, je vais penser a toi meme si je te connais pas car j y serai le 11 Danielle | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |