Bonjour, nous arrivons du complexe gran bahia principe et voici nos commentaires.
Nous étions à Akumal, qui selon nous est le plus bel hôtel des 3 sur le resort, il est très bien situé et d'ailleurs plusieurs clients des hôtels
Coba et
Tulum viennent profiter des installations d'Akumal.
L'hôtel est très propre, il y a énormément de personnel sur place, de vraies petites abeilles. Le personnel est courtois et poli mais comme partout ailleurs, il arrive que l'on ai affaire à des "airs bêtes" mais que voulez vous. Les chambres sont bien, les gens du club Golden sont plus retirés et donc mois près des installations principales. Un conseil, si vous pouvez choisir votre villa demandez dans les 48-49-50-51. C'est, selon nous, les mieux placées. Demandez aussi d'être au second plancher car au
mexique, l'isolation n'est pas terrible et quand vous êtes au premier plancher, il y a un grand espace en dessus de la porte et c'est facile pour les petites fourmis d'entrer sous la porte.
Les piscines sont très bien entretenues. La bouffe, c'est très bon, je vous conseille fortement de réserver vos restaurants à la carte dès votre arrivée. Il faudra vous rendre au relations publiques afin de le faire car les meilleurs resto sont souvent complets. Aussi, n'oubliez pas de vous assurer de la date de vos resto à la carte car nous, on a un peu perdu la notion du temps et on en a sauté un, et tenez vous le pour dit, impossible de le remplacer. Si vous l'oubliez c'est dommage mais vous le perdez.
À
tulum, le buffet est moins bien, on a l'impression de tourner en rond. Je vous conseille d'aller vous promener dans les autres hôtels et d'essayer les resto là bas.
La plage, wow!!!, c'est bien évident qu'il faut apporter des souliers pour aller dans l'eau. C'est une plage de coraux naturels et c'est très beau. Ce n'est pas partout où les souliers sont nécessaires mais gardez les toujours dans votre sac à dos. Apportez aussi votre masque de plongée ou juste des lunettes, c'est magnifique. Il y a un "spot" ou nagent des tonnes de poissons, vous le trouverez facilement, c'est toujours pleins de monde.
Le soir, allez faire un tour au theatre, ils y présentent des shows qui sont très bien, vous pouvez vous référer au tableau des activités de la journée afin de savoir ce qui est présenté le soir venu et aussi le lendemain.
Aller faire aussi un tour à LACIENDA DONA ISABEL, c'est un petit marché où vous pouvez avoir accès à l'internet pour 4 pesos la minutes et aussi acheter pleins de trucs. C'est à cet endroit que se trouve la discothèque et où à lieu la Fiesta Mexicaine (nous ne sommes pas allée car nous partions le lendemain) Il semble que ce soit un "show" à voir.
Il faut absolument aller voir les ruines de
Tulum, c'est un petit site mais c'est très intéressant et la plage là bas et l'une des plus belles que j'ai vue. Si vous désirez vous baigner, n'apporter pas de bijou dans l'eau car il y a la bas présence de Baracudas qui sont attirés par ce qui brille donc, si vous ne voulez pas vous faire croquer... Il en coûte, quand vous passez par l'agence sur place, 45$ canadien par personne pour 1/2 journée, le transport par autobus et le guide français.
Voilà, je crois que j'ai fais le tour, n'hésitez pas si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre.