Gentilhom · 18 février 2007 à 3:22 16 messages · 7 participants · 9 922 affichages | | | | 18 février 2007 à 3:22 Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 1 de 16 · 9 872 affichages · Partager Bonjour a tous,
nous revenons a peine, mon épouse, un couple d'amis et moi-meme, d'un beau voyage de deux semaines au Grand Sirenis de Riviera Maya. Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions, s'il y en a, mais grosso modo, je peux vous dire qu'on a passé du bon temps a cet endroit, malgré certains irritants, dont un service souvent inégal, pas toujours de bonne qualité pour un hôtel que les Tours Opérateurs cotent a cinq étoiles. La plage est superbe, esthétiquement, mais si, pour vous, faire de longues marches sur un sable doux pour les pieds représente un critère important, je vous recommande sérieusement, alors, d'aller AILLEURS qu'au Grand Sirenis. En outre, il est hasardeux d'essayer d'entrer dans la mer sans porter de souliers de bateau. Attendez-vous par contre a marcher abondamment sur le site, tres étendu avec ses deux sections distinctes, la Riviera Maya et la Mayan Beach, ou nous avons logé. On a bien mangé, entre autres au buffet qui vaut ses cinq étoiles, assurément, au point meme ou on se demande si on a pas mieux mangé aux buffets qu'aux restaurants a la carte, a l'exception de l'Italien, délicieux, du steak-house, surprenant, et du Cajun, ouvert depuis peu, ou j'ai notamment pu savourer un canard a l'orange pas piqué des vers. Bien appréciés également: le bar a jus, tous succulents et ''santé'', ainsi que le Coffee House qui offre de riches Cappuccinos, entre autres. Les piscines sont de toute beauté; il y a aussi une lazy river dans laquelle on peut se faire transporter par le courant, une activité agréable autant pour les petits que pour les grands. J'ai aussi fait de la belle apnée, si je peux m'exprimer ainsi, ayant eu la chance de voir de jolis poissons, surtout pres des rocher, non loin de la corde de sécurité. Les chambres sont spacieuses et fonctionnelles, parmi les plus belles chambres ou j'aie logé, dans le Sud. Les tennis sont aussi bien, mais je vous suggere d'apporter vos propres balles. Enfin, le complexe comme tel donne dans le style "art déco"... ca plait aux uns, déplait aux autres... pour notre part, ce qui nous a agacés un peu c'est que d'aussi beaux meubles, fauteuils, chaises, bancs, etc, soient si inconfortables pour des gens qui aiment bien, comme nous, flâner dans le lobby de l'hotel... Mëme pour les lits, on a trouvé que les matelas étaient ordinaires. Bref, un beau voyage mais pas un coup de coeur, et un resort de moindre qualité que les deux autres ou nous sommes allés a Riviera Maya, le Paradisus Riviera Cancun et le Royal Porto Real. Ces deux-la sont une bonne coche au dessus du Grand Sirenis auquel nous attribuerions une cote de quatre étoiles et demie, si nous étions évaluateurs...
Claude | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je viens de lire ton resume et je vois que tu as ete au Royal Porto, ce que nous envisageons presentement pour mars. Etait-ce recemment que tu y as ete? et c est quoi qui t as le plus plu au Royal? Etait-ce avec vacance air transat? si oui est-ce vraiment vrai qu on a vu sur mer. Je dois me renseigner avant car j ai lu en quelque part qu il y avait de la construction. Merci de me repondre
Danielle | | | Bonjour, Vous faites erreur, il ne revient pas du Royal Porto mais Du Grand Sirenis Mayan. | | | bonjour, lisez le resume au complet vous allez comprendre | | | Allo Tourterelle,
c'est l'automne dernier que nous sommes allés au Royal Porto Real, et nous avons profité de notre récent séjour au Grand Sirenis pour aller faire un tour a Playa Del Carmen, pour montrer ce fabuleux hôtel a notre couple d'amis. En octobre, a notre passage, il y avait de la construction, oui, mais tout semble terminé, maintenant. Quant aux chambres, elles n'ont pas toutes vue sur la mer... je dirais tout de même que bon nombre d'entre elles ont au moins vue partielle sur la mer. C'est que l, hôtel forme un immense "U" avec la grande piscine en plein milieu, si tu vois ce que je veux dire. La premiere chambre qu'on nous avait donnée n'offrait pas vue sur la piscine mais plutot de l'autre côté, sur l'aile ou justement se faisait la construction (on avait vue partielle sur la mer quand même), ce qui nous dérangeait un peu quand on se trouvait sur notre balcon. On s'était fait changer de chambre au bout de deux jours pour en obtenir une cette fois au rez de jardin avec vue sur la piscine, et hamac sur la terrasse... Nous étions avec Vacances Air Canada, pas avec Vacances Transat. Voilà,
Claude | | | Merci beaucoup Claude pour tes renseignements. Je pense qu on ferait un bon choix si il reste encore de la place... | | | Merci de tes reneignements Si tu as des conseils, ils sont les bienvenus. Quelle sont les defauts que tu lui trouve par rapport aux autres hotels. Il y a t il des travaux en cours. Connait tu un numero de chambre avec vue sur mer et bien situé  le petit dejeune du matin est til copieu et varié. peut on se fire servir le petit dej dans la chambre ??   histoire de flaner..
peut on faire du sport (foot et volley facilement).... il y a til une plage accessible a pieds qui est sympas.
as tu fai des esxcursions que tu nous recommande....
Merci de tes conseils et bon journée a toi (ou bon nuit) | | | À: App91 · 22 février 2007 à 15:07 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 8 de 16 · 9 688 affichages · Partager Allo App,
en rafales, les réponses a tes questions: la différence principale avec les deux hotels ou nous sommes allé a Riviera Maya se situe au niveau du service, tantôt bon tantot déficient au Grand Sirenis, inégal en un mot! Je ne peux pas dire que j'ai aussi bien mangé non plus, surtout dans les restos a la carte, mais je tiens a répéter que les buffets sont d'excellente qualité au Sirenis, essentiellement d'ailleurs, on se demande si on a pas mieux mangé au buffet qu'aux restaurants a la carte, comme je le mentionnais dans mon résumé. Il y a d'autres différences entre les trois hôtels mais je te dirais que c'est plutôt "global" comme expérience de voyage, on a trouvé les deux autres de meilleure qualité, plus raffinés, plus a la hauteur d'un cinq étoiles... Les travaux en cours ne nous ont pas dérangés... Nous étions dans la section Mayan Beach et si je devais retourner a cet endroit, je demanderais un des buildings 30, 29 ou 28, au troisieme etage. Dans la section Riviera Maya, il faut opter pour le building 19 pour avoir vue sur mer, toujours au troisieme etage... Pour la bouffe, on en a toujours eue en bonne quantité et en qualité aussi au petit dejeuner, no problemo... Il y a service aux chambres, oui, mais avec restrictions; je ne suis pas certain qu'on puisse se le faire servir tot le matin, il me semble que c'est entre 11 h 00 et 23 h 00 ou quelque chose du genre. Quand on a demandé le service aux chambres, une seule fois, en fin d'apres-midi, pour une assiette de fruits frais, le service fut tres rapide, quelques minutes a peine... Je n'ai pas trouvé que c'était vraiment tres animé, côté sport! J'ai même eu un peu de mal a me trouver des partenaires de tennis, ou du reste le pro "charge" pour jouer avec lui, sauf si tu y vas tot le matin pour des cliniques qu'il offre en suggérant aux clients de lui laisser un gros pourboire... La seule autre plage ou on peut aller, dans le secteur est celle du Palladium, l'hôtel voisin, mais ca prend au moins trois quarts d'heure de marche sur la roche pour y accéder, j'y suis allé une fois, et leur plage est différente de celle du Grand Sirenis, on peut y marcher sur du beau sable doux pendant de longues minutes contrairement a celle du Sirenis... L'excursion qu'on a faite est celle de Xel-Ha que je recommande fortement, surtout si vous aimez l'apnée, c'est aussi un tres tres beau site a marcher. Nos amis sont allés a Chichen Itza et ils ont aimé leur journée, mais ca prenait trois heures pour s'y rendre, trois heures pour revenir, nous on a dit "non merci..." Voilà mon ami... | | | merci de tes renseignements. je pense qu'avec le temps il vont s ameliore car cet hotel est récent voir neuf il construise quoi de neuf ? est il vrai que la vegetation autours de lhotel est tres belle ? merci et vive le quebec..... tony | | | À: App91 · 22 février 2007 à 23:23 Re: Retour de l'hôtel Grand Sirenis Riviera Maya Message 10 de 16 · 9 671 affichages · Partager En effet je pense que le temps va les aider a améliorer leur produit, il y aura d'ailleurs bientot une discotheque et un spa, selon ce que nous a dit un des directeurs de l'hotel. Je ne saurais dire, par contre, si cet hotel-la réunira un jour les critèeres qui pourraient faire du Grand Sirenis un ''vrai'' cinq étoiles... La végétation est tres belle oui... Quant a savoir si je retournerais un jour a cet endroit, la reponse est non: il y a mieux, autant comme produit qu'en tant que rapport qualité/prix... Salut a toi, Tony!
Claude | | | Bonjour,
Concernant le Grand Sirenis, est-ce que quelqu'un peut me dire quelle est la dfférence entre le Grand Sirenis Mayan Beach et le Grand Sirenis Riviera Maya. Le site Trip Advisor classe le Riviera Maya 4 sur 15 pour le choix des voyageurs et le Mayan Beach est classé 7 sur 15.
Mais je ne vois pas de différence...
Merci pour vos lumières...
Louis | | | Bonjour Jazz,
la différence est simple: c'est le même hôtel, mais selon l'endroit ou se trouve notre chambre, on est dans la section Riviera Maya ou Mayan Beach. Sans plus. Les restaurants, les services, les activités, etc, sont les mêmes pour tout le monde. Les chambres aussi sont identiques, dans les deux sections. Si vous voulez mon avis, il n'y en a pas vraiment de différence entre les deux sections...
Claude | | | salut claude je veux savoir....nous le trouvons cool cet hotel grand sirenis mais nous aimons marcher des heures sur les plages...pouvez vous nous décrires en détail les plages....est-ce possible d'aller à la marche vers playa del carmen nous sommes de bons marcheurs. Et la baignade l'eau est belle???nous allons la plus pour la baignade en mer que les piscines..et les cenotes c'est bien??? on trippe sur l'apnee.....merci francois | | | Bonjour, il vous faut absolument savoir que le plage n'en est PAS une propice aux longues marches le long de l'océan. Ca vous prend des souliers de bateau aussi pour pouvoir entrer dans la mer, car il y a beaucoup de cailloux et roches a l'entrée de l'océan. Par contre, esthétiquement, la plage est tres belle, si on oublie le sable qui n'est pas "marchable", pieds nus. Elle fait environ un kilomètre de long. Playa Del Carmen est trop loin pour y aller en marchant, il faut prendre taxi ou collectivo. Par la plage, on peut se rendre jusqu'au Palladium, en marchant cependant a travers les roches pendant au moins 40 minutes (je l'ai fait, mais ne le recommande pas vraiment!). Le sable au Palladium est bien plus beau qu'au Sirenis... Si vous avez des souliers de bateau, il est plaisant de se baigner en mer au Sirenis, oui, et on peut aussi y faire de la belle apnée, surtout pres des rochers, le long de la corde de sécurité. Au fait, si vous aimez l'apnée, il vous faut absolument faire l'excursion Xel-Ha, mon coup de coeur pour ce récent voyage. Quant a l'hotel Grand Sirenis, on ne l'a pas détesté, mais la seule chose qui ferait que je le recommanderais a mon meilleur ami, ce serait qu'il puisse bénéficier d'un excellent prix. Je ne peux pas dire que c'est un vrai cinq étoiles solides, si je le compare aux deux autres hôtels ou je suis allé dans la région Riviera Maya. Le Grand Sirenis correspond davantage a un quatre étoiles plus, dans mes standards a moi...
Claude | | | merci de ces renseignements. juste pour savoir si des personnes rentrent de cet hotel car notre sejour se rapproche (debut mai). si des personnes en reviennent je suis avare de infos ou de photos. Si cest possible d avoir le numero d une chambre bien situé avec une belle vue. merci beaucoup tony | | | Bonjour, Ma femme et moi partons dans cet hôtel courant Janvier 2015. J'ai lu qu'il y a plusieurs bâtiments, or ma femme a des difficultés à marcher, y-a-t-il de grandes distances pour se rendre à la plage, ou à l'accueil, ou aux restaurants? Quel est le bâtiment le plus proche de l'accueil? Merci d'avance. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 805 visiteurs en ligne depuis une heure! |