Bonjour à tous,
Je suis allée au Grand Sirenis section
Riviera Maya au début de l'année. Nous avons fait un merveilleux voyage. Dame Nature était de notre bord, aucune pluie et du soleil à profusion. Le mercure oscillait entre 27 et 29 degrés celsius. Dès 7h30, il faisait 23 degrés. Pour ce qui est de la température de la mer, elle variait entre 80 et 82 degrés F à part de la dernière journée où il y a eu une chute, 78 degrés F. L'eau des piscines était à 80 degrés F.
Nous avons adoré cette plage si critiquée par plusieurs. Il est exacte que nous ne pouvons pas prendre de longues marches. Par contre, elle offre un décor tout à fait naturel et différent de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent. Avis à tous ceux pour qui les fossiles intéressent, vous serez comblés. On ne se sent pas serré comme des sardines du fait que cette plage est divisée naturellement en 4 sections par d'immenses rochers sur lesquels nous pouvons marcher. Il y a beaucoup de palapas et de chaises autant aux piscines qu'à la plage. J'ai compté 400 chaises autour d'une piscine et 40 palapas. Sur chaque palapas, il y a un petit écriteau indiquant qu'il est interdit de réserver les chaises et c'est assez bien respecté. On peut se rendre aux piscines ou à la plage à toutes heures de la journée et vous aurez sans difficulté un palapas et des chaises.
Pour ce qui est de la baignade à la mer, il n'est pas nécessaire d'avoir de petits souliers, car il y a 2 endroits où c'est sans roche. Par contre, si vous voulez profiter de tous les endroits, ayez-en. Ils vous permettront d'entrer dans la mer là où se tiennent de magnifiques poissons tropicaux. Apportez-vous une banane, ils en raffolent et vous aurez droit à tout un spectacle.
C'est l'endroit par excellence pour faire de la plongée en apnée. Il y a des récifs coraliens tout près et qui dit récifs dit poissons. On peut emprunter de l'équipement en très bon état, sans frais et pour une heure à la fois. Ils désinfectent devant nous l'équipement. Nous avons rencontré des gens qui sont allés à Cosumel pour faire de la plongée et ils nous ont dit qu'à l'hôtel le spectacle était tout aussi beau et gratuit en plus.
Les chambres sont très grandes et très propres. La douche est spacieuse avec des jets différents. Le seul hic, c'est cette odeur d'humidité, mais je crois que ce ne sont pas toutes les chambres, car celle de notre garçon ne sentait pas autant que la nôtre. Nous étions du côté de la forêt et lui non et il avait le soleil une bonne partie de la journée. Peut-être que cela joue. Gardez vos vêtements dans votre valise cela diminue l'odeur.
Pour ce qui est de la nourriture, bien là l'hôtel ne mérite pas son 5 étoiles. Ce n'est pas mauvais mais très ordinaire. On peut s'attendre à mieux d'un 5 étoiles. Nous avons très bien mangé aux restaurants à la carte. Ce sont les buffets le problème. Peu de variété et répétitif et souvent froid. Nous n'avons pas été malade et avons mangé fruits, viande et glaçons. Le service est aussi ordinaire ainsi que les vins pour ne pas dire mauvais. Le champagne offert pour défoncer l'année était chaud ainsi que que le rosé que j'avais demandé un soir dans un resto à la carte. Par contre, les bières et coktails sont bons. Ils ont un coffee shop où là on se régale. Le Di Amore à l'Amarato est sublime ainsi que bien d'autres.
Si j'avais payé plein prix pour mon forfait, j'aurais probablement été choquée de cette situation, mais pour 1300$ pour la période des Fêtes, c'est acceptable.
Malgré cela, j'y retournerais pour tout le reste. Après tout, si je veux une bouffe extraordinaire, je n'ai qu'à me payer un bon resto par chez nous. Je ne vais pas dans le Sud principalement pour manger, mais bien pour profiter de la mer et de la chaleur. Tant mieux si la bouffe est extraordinaire cela aide à apprécier l'hôtel. C'est mon avis.
J'arrête là. Si vous avez des questions, il me fera plaisir de vous répondre. J'ajouterai une série de photos bientôt.
Biloup