avant de partir je ne voulais même plus y aller tellement on m'avait dit de choses terribles sur
Mexico. Résultat, il faut être vigilant, c'est une grandde ville et comme toutes les grandes villes il y a du danger. Evite d'afficher des signes extérieurs de richesses, parle avec les gens, fait l'effort d'essayer en espagnol et ne parle pas desuite en anglais, ils détestent cela. Le métro est le moyen le plus sûr que j'aie trouvé, nickel, rapide, tranquille, faut savoir pousser car je n'y ai pas vu d'heures creuses? Evidemment les pickpocket, moi, j'avais mon argent sous mon t. Shirt discret et tout ce qui n'était pas de valeur dans un sac mexicain ouvert et je n'ai rien perdi (coup de chance?). A part le
Chiapas, j'ai trouvé cette ville formidable et je crois pouvoir y passer une semaine minimum sans m'y ennuyer, aller au bosquet de Chapultepec le dimanche matin avec tous les mexicain, visiter la Guadalupe, aller au quartier de Coyoacan et san angel (petit paradis dans cette ville surdimensionnée), y isiter le musée de trotsky et sa maîtresse frida, aller à
teotihuacan pour une journée...tu vois c'est presque inépuisable.