| La suite du Copacabana...(cauchemard) Channy · 12 décembre 2003 à 22:22 · Une photo 51 messages · 11 participants · 7 134 affichages | | | | À: Serglo · 13 décembre 2003 à 20:09 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 2 938 affichages · Partager Bonjour
Je sais que c'est une chose tres plate se qui arrive mais je peut vous dire que la faute n'est pas de l'agence ou du grossiste mais de l'hotel car se qu'il faut savoir c'est qu'a Riviera Maya nous au Canada payons le moins chere donc si l'hotelier a fait de la surreservation et bien il sort le moins payant en premier donc nous les canadiens, le probleme en se moment est qu'il n'Y a plus de place dans les autres hotels a cause du temps des fetes. Se qu'il y as de mieux a faire pour Channy je crois est de se faire rembourser et si elle peut partir plus tard au début janvier il n'y aura pas de problemes. Je suis moi aussi agent de voyage et cela est deja arrivé a certain de mes clients et il n'y a pas grand chose a faire mais il faut avoir une compensation du grossiste et je crois qu'il n'y aura pas de probleme la dessus, si vous avez besoin de d'autre renseignement il me fera plaisir de vous répondre. | | | À: Roxyerika · 13 décembre 2003 à 20:58 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 2 925 affichages · Partager Bonjour
Je sais que c'est une chose tres plate se qui arrive mais je peut vous dire que la faute n'est pas de l'agence ou du grossiste mais de l'hotel car se qu'il faut savoir c'est qu'a Riviera Maya nous au Canada payons le moins chere donc si l'hotelier a fait de la surreservation et bien il sort le moins payant en premier donc nous les canadiens, le probleme en se moment est qu'il n'Y a plus de place dans les autres hotels a cause du temps des fetes. Se qu'il y as de mieux a faire pour Channy je crois est de se faire rembourser et si elle peut partir plus tard au début janvier il n'y aura pas de problemes. Je suis moi aussi agent de voyage et cela est deja arrivé a certain de mes clients et il n'y a pas grand chose a faire mais il faut avoir une compensation du grossiste et je crois qu'il n'y aura pas de probleme la dessus, si vous avez besoin de d'autre renseignement il me fera plaisir de vous répondre.
Oui bien sûr que je peux me faire rembourser, mais il y a un très gros probleme....Mon agence a pris un autre grossiste pour un membre de notre groupe, le seul a etre avec NF/TMR, qui lui n'est pas 'BUMPER'.Alors va t-il aller en vacances seul????Illogique!!!!!Vas ton se faire rembourser son forfait ????On a payer quand même 3333.30$ pour sa semaine au Copacabana......Je n'ai pas vraiment le gout de perdre ce montant......L'agence ma jamais averti qu'une pareil chose pouvait arriver, que nous les 8 autres pouvaient se faire 'bumper' et que lui non.......Pour moi, cette histoire n'a pas de sens!!!!!Alors est-ce moi qui va encore écopé et perdre une pareil somme ?????Je pourrais vous en dire long, tres long sur ce que nous perdons déja......J'ai le felling qu'il va faloir se battre durement cette fois -ci pour au moins récuperer cette somme......
Un gros merci pour vos commentaires et réponses, ca m'aide à m'éclaircir les idées.....
Je vous donnerai tous les dernieres nouvelles, quand j'en aurais de mon agence Lundi matin.....C'est certain!!!!!
Shanny...... | | | À: Channy · 13 décembre 2003 à 21:49 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 2 913 affichages · Partager Encore moi Channy,
Voici ce que moi je ferais, naturellement nous avons tous nos propres idées et la mienne n’est pas meilleurs des autres, mais voyons voir!
Quant à manqué le voyage et décevoir tout le monde et surtout les petits bouts de choux, moi j’irais au Bahia qui est un superbe hôtel. Le seul Hic c’est la plage, bon OK mais peut-être y a t-il une belle plage à quelques minutes de marche. Au pire, ce sera les châteaux de sable et la baignade en piscine. C’est plate mais pour le reste, c’est un 5*.
Je prendrais des photos de la plage et des environs et au retour là j’irais en réclamation. Les juges adorent les photos!!!!!! Et le grossiste les déteste (aucun moyen de se défendre) en plus de la tache que cela laisse à l’OPC.
Il est peut-être plus facile pour l’employé de changer d’hôtel pour la vôtre que le contraire.
Bref, il s’agit de savoir quoi manquer! Une plage ou les vacances au complet!
A toi la décision Channy!
N’oublie pas si tu y vas, note tout ce qui se passe et prend des photos.
Lâche pas
Serge | | | À: Roxyerika · 13 décembre 2003 à 22:10 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 2 907 affichages · Partager Bonjour roxyerika,
Je suis surpris de ce que vous avancer. Selon mes informations, le grossiste loue X nombre de chambres à un hôtel puis les vend (ou reloue) à profit aux acheteurs de forfait. Autrement dit; ces chambres sont déjà loués par le grossiste. Même chose pour le vol, le grossiste loue X place à bord de l’appareil. Puis il coordonne l’hôtel et le vol sachant exactement combien de forfait il peut vendre pour chaque destination.
J’y vois plus la faute de l’agence qui n’aurait pas confirmé au grossiste le nombre de place vendu il y a trois mois pour une raison X et s’est ‘réveillé’ trop tard, au moment où il ne reste plus de place. Un dossier placé sur une tablette quoi !!!!
Il y a des gens qui pour eux c’est souvent; Ouan j’le ferai demain, puis le lendemain c’est demain jusqu’à la dernière minute.
Amicalement
Serge | | | À: Serglo · 13 décembre 2003 à 22:57 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager Encore moi....En effet, je crois que nous allons passer les fêtes ici.....Et se faire rembourser le tout....Du moins, il n'y aura pas de problemes pour les 8 personnes....Mais celui qui sera plus compliqué est la personne seule.....J'ai discuté avec un avocat aujourdhui, il m'a dis qu'il y avait quelque chose a faire pour ce genre de situation....Il faudra poursuivre l'agence en question....Et j'ai bien l'intention de le faire.....Donc, Nous reportons nos vacances au mois de Janvier 2004....Reste maintenant a savoir si l'hotel est disponible.....Apres tout, ce n'est pas si dramatique si on nous rembourse le tout, ce n'est qu'un décalage de 20 jours!!!!Je veux vraiment donner une lecon a cette agence, et je ferais tout ce que je peux pour le faire.....Et en plus nous demanderons compensation !!!!!Avant de bouger, j'attends les dernieres nouvelles de mon agence Lundi matin....Si ca na pas de bon sens, j'attaque!!!!!!!!!!!
SHANNY........... | | | À: Serglo · 14 décembre 2003 à 0:51 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 151 affichages · Partager Le 13 décembre 2003.
Mon cher Serge,
Les photos que tu as proposé à Channy de prendre du Bahia Principe, et bien c'est déjà fait. Tu ne pensais pas que j'allais passer ca. Je lui ai envoyée les photos de la plage du Bahia et les photos de la plage du Copacabana pour l'aider à montrer la grosse différence de plage entre les 2 et malheureusement il n'y a pas de plage près du Bahia, il n'y a rien à part du parc Xhela à 25 minutes de l'hotel où c'est magnifique à visiter.
Moi, la première journée que où nous sommes arrivés à cet hotel, mon fils de 12 ans s'est érafflé les 2 jambes en se baignant sur les roches.
J'ai meme dit à Channy que le bahia était un superbe hotel, très grande chambres, excellente nourriture, un beau centre d'achat à 5 minutes en navette. belles piscines. La seule chose qui manque est la plage!!!!!!
Bonbon | | | À: Bonbon · 14 décembre 2003 à 17:17 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager Bonjour
Je vais essayer de vous expliquer les raison de l'overbooking. Les grossistes comme T.M.R. ou Nolitour ont des allotements de chambre dans les hotels disons un hotel de 500 chambres, l'hotelier met a la disposition des grossistes de partout au monde des chambres, 15 a Nolitour, 25 a T.M.R. 30 a Toursmaison etc. il fait de meme avec les autres grossistes de partout pour totaliser 515 chambres disponible donc un surplus de 15 chambres mais il est rare que l'hotel soit a pleine capacité donc il n'y as pas de probleme sauf que dans le cas de Channy cela est arrivé et elle n'est pas la seul. Cela arrive assez souvent dans les destinations tres en demande comme Riviera Maya ou Punta Cana. Le probleme est qu'au Canada le prix payé par les grossistes est inférieur au prix payé par les grossistes européen donc les forfaits sont moins dispendieux pour nous mais lorsqu'il y a overbooking l'hotelier decide qui garder, donc il va au plus payant. L'agence de voyage et le grossiste n'ont aucun controle n'y aucun pouvoir la dessus. La seul obligation du grossiste est de vous offrir un autre hotel de qualité egale ou supérieur, tout les grossiste ont une clause la-dessus vous pouvez la voir dans leur brochure a la fin, dans le cas de Nolitour regardé la section 13 de leur condition.
Pour BonBon cela te fache de voir l'agence traiter les clients de cette facon que veut-tu qu'elle fasse le départ est proche et les disponibilités je suis sur que tu as vérifiée il n'y a plus grand chose je trouve plate que tu essaie de te faire du nom sur le dos d'une autre agence si un jour cela arrive a un de tes client tu pourras pas faire grand chose.
Pour Channy moi a ta place je prendrais le Bahia Principe Tullum premierement parcequ'il est supérieur au Copacabana meme si la plage est beaucoup moins belle l'hotel est supérieur, ensuite le forfait au Bahia Principe est plus dispendieux que celui du Copacabana j'ai vérifier quelque date et ont parle de 200 a 400$ de plus par personne. Je sais que se n'est pas l'hotel que tu as choisie mais de la a perdre ton voyage. Si tu veut intenter une poursuite bien a toi mais je ne crois pas que cela fonctionnera car le grossiste t'offre un hotel plus dispendieux et 150$ de compensation mais tu peut essayer mais poursuit la bonne place a moins d'avoir eu un service pourri de ton agence se n'est pas elle la fautive.
Je sais que j'ai été long mais il faut expliquer les choses comme elle sont et en passant je ne travaille pas pour l'agence en question.
Roxy | | | À: Roxyerika · 14 décembre 2003 à 17:46 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 124 affichages · Partager Bonjour,
Oui bien sur je comprends qu'on nous offre un hotel de catégorie supérieur...Mais nous, nous avions choisi le Copacabana pour sa plage....Nous emportons avec nous 2 enfants de 3 et 6 ans...Qu'allons nous faire avec eux sur une plage que je considere dangereuse, pleine de cailloux et de rochers????Nous avons pris la peine de réserver nos vacances 3 mois a l'avance et payer le plein prix justement pour avoir une belle plage....Notre priorité a nous quand nous voyageons est LA PLAGE.....Nous avons débourser plus que 30 000$ pour ce voyage de 2 semaines (9 personnes) pour nos seules vacances de l'année.......Donc le 150$ de compensation par personnes, on s'en fou carrément.......Ou peut-on maintenant aller pendant nos vacances à la derniere minute?????Pratiquement à nulle part!!!!!Et que dire de la personne de notre groupe qui voyage seule????Qui elle n'a pas été 'BUMPER' car l'agence l'avait placé avec un autre grossiste??????Va t-elle y aller seule ?????Aucun bon sens.....Je n'ai jamais été mise au courant qu'une t elle situation pouvait survenir de la part de mon agence....J'aurais dû être aviser de cette situation car a ce moment je n'aurais certainement pas pris ce risque....On aurait plutot choisi un autre hotel ou carrément une autre destination, et il y avait le choix si on recule de 3 mois....Maintenant il n'y a plus rien du tout..... Pour ce qui concerne Bonbon et bien je suis épatée par elle, elle qui ne me connait pas du tout, se préocupe pour nous et fait tout son possible pour nous trouver une autre solution....Pourquoi mon agence ne fait elle pas la même chose ?????????Comme si il y avait quelque chose a cacher...Étrange non???????? En passant y a t il une loi qui protege le consommateur dans de t elle situation ????Je crois bien que oui.......Aller voir sur le site de Jugements Québec....Et on s'en reparlera!!!!!!!!
Channy.......................... | | | À: Channy · 14 décembre 2003 à 17:58 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 120 affichages · Partager Bonjour Channy,
Ta décision d’annulé est, je crois, bien pensé et intelligente. Les infos que j’avais étaient que la plage n’était pas belle mais en lisant le témoignage de Bonbon, on se rend compte qu’elle est dangereuse, là ça fait une énorme différence avec des enfants. D’y aller plus tard est décevant mais vous irez quand même en vacance tous ensemble et tu ne perds pas de sou, bien souvent durement amassé. Pour t’aider Channy à supporter c’est incident décevant dis-toi; Chaque chose arrive pour une raison!
L’avocat que tu as consulté est le mieux placé pour te conseiller même si le grossiste se protège avec toute sorte de petit caractère. Les lignes qui suivent pourraient quand même t’aider car à la cour des petites créances, tu dois plaider seul, il n’y a pas d’avocat à cette cour.
Tu dois sûrement le savoir mais juste au cas ou; Garde tous les documents, informations et au remboursement fait indiquer les motifs détaillés de ce remboursement et tous les documents qui te paraîtront pertinent à bâtir ta preuve. Fais des photocopies de ceux que tu dois remettre soit à l’agence ou au grossiste. Écris les dates et les heures des événements et ce, depuis que tu as mis les pieds la première fois à cette agence. Alors, si tu vas à la cour tu pourras raconter, tout en déposant les documents un à un en ordre chronologique afin de ne pas ou presque pas laisser de porte ouverte à l’intimé. La mise en demeure doit-être envoyé à l’agence et au grossiste distinctement. Ne dis pas à l’agence ou au grossiste que tu vas les poursuivre, ils pourraient d’amener à dire quelque chose qu’ils pourraient utiliser plus tard comme étant une menace ou tu pourrais de faire niaiser à recevoir ton remboursement. Si tu dois te rendre chez l’un ou chez l’autre, amène quelqu’un qui pourra te servir de témoin. En considérant qu’il y a faute de l’intimé tu mets toutes les chances sur ton bord pour que le juge siégeant cette cause puisse rendre un verdit immédiat au lieu de prendre la cause en délibéré, ce qui dans bien des cas prend du temps. Tu peux consulter à ce site: www.jugements.qc.ca/ Indique aux deux endroits: Petites créances Et au mot clef: Voyage la liste des agences de voyages et grossiste poursuivis et pour quelle raison. Si tu en trouve une (1) exactement comme la tienne se sera une jurisprudence et tu peux l’avancer au juge qui pourra être utilisé pour t’aider, voire, gagner ta cause.
Si tu étais au courant de ces procédures tant mieux, mais cela peu peut-être servir à quelqu’un d’autre.
Je te joins une copie de mise en demeure en attaché.
Bonbon, chapeau pour ton aide car cette histoire d’horreur aurait pu être la nôtre et j’aurais été super heureux de me faire aider avec tes conseils et démarches.
Amicalement Serge Image attachée: | | | À: Channy · 15 décembre 2003 à 5:18 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager salut
si tu me le permet je t'appelle demain matin pour discuter de ton cauchemar et voir si je peux t'aider..
Mario | | | À: Channy · 15 décembre 2003 à 9:02 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 916 affichages · Partager je viens de prendre connaissance de tes derniers messages, et je crois que tu as bien fait d'annuler ton départ et de reporter en janvier avec une autre agence, et un autre T.O.
Tu as également bien fait de prendre le conseil d'un avocat, avant d'engager toute action contre ton agence.
Si tu veux belles plages et animations d'une ville à proximité, il faut rester à Playa del carmen, le Barcelo est sans doute un hotel "top" comme tout les Barcelos, mais il est trop éloigné d'un vrai village.
Et puis tu sais Noel au Canada, nous les français on en rêve....
Bon Noel et bon début d'année 2004...
Al Bundy | | | À: Albundy · 15 décembre 2003 à 20:10 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Salut Albundy,
Tu dois venir essayer cela au moins une fois l’ami un Nöel au Québec, tu vas t’en souvenir toute ta vie. Facile, tu loue un chalet dans les Laurentides ou dans les Cantons de l’Est, tu contemples le paysage féerique des sapins blanc de neige, tu fais de la raquette, du ski, puis tu fais un bon feu dans le foyer en dégustant une bonne soupe au poix chaude et de la tourtière.
T’en fais pas, on est très recevant au Québec.
Serge | | | À: Channy · 15 décembre 2003 à 22:50 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager Alors Channy! On est tous pendus à tes lèvres, enfin.... ton clavier pour des nouvelles!
Serge | | | À: Serglo · 15 décembre 2003 à 22:56 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 864 affichages · Partager OUI OUI JE SAIS....NE SOYEZ PAS INQUET, C'EST CERTAIN QUE JE VOUS EN REDONNE DES NOUVELLES!!!!J'ATTENDS TOUJOURS UNE RÉPONSE.....CA SENT LE REMBOURSEMENT COMPLET...EVIDEMMENT SAUF POUR LE VOYAGEUR SEUL.......MAIS IL Y AURA UNE SUITE.....
JE VOUS REVIENS TANTÔT, BYE BYE CHANNY,..... | | | À: Channy · 15 décembre 2003 à 23:32 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 857 affichages · Partager Roger (10-4) !
on attend!
Serge | | | À: Serglo · 16 décembre 2003 à 0:41 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 851 affichages · Partager Tu vas te faire rembourser?
Personnellement, je trouve ça dommage car toutes les photos que j'ai vues du Bahia Principe étaient superbes, incluant la plage.
Enfin! Ce n'est pas moi qui est en cause... Et tu as bien le droit de choisir ce qui est le mieux pour toi!
| | | À: Lapuce · 16 décembre 2003 à 3:40 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 837 affichages · Partager Bon enfin!!!!
Je suis de retour!!!!!Désolé de vous avoir fait attendre comme ca!!!!!J'ai eu une vrai journée de fou!!!!!En plus de mon travail, j'ai dû m'ocupper de ce cauchemar qui n'en finit plus!!!!!Mais j'ai mis un terme à tout ca !!!!Et oui....Ce n'est que vers 17 hrs en plus....Imaginez la journée!!!!! Donc je vous raconte: Comme il n'y avait vraiment rien a faire avec l'agence, elle n'a vraiment pu faire mieux aujourdhui car tout est complètement plein partout à la Riviera Maya pour la période des fêtes....On m'a donc offert Cuba....Mais comme j'y suis déja allée quelques fois, et que la température n'est peut être donc pas si idéale en Décembre, j'ai donc décidé de me faire rembourser le tout....Du moins pour les 8. Maintenant....Pour celui qui n'est pas du même grossiste que nous, comme il n'y avait pratiquement rien à faire, j'ai donc trouvé une solution, ou je suis presque certaine de recevoir mon remboursement à 100%....Mais je garde mes reserve quand même juste au cas òu.....Excusez -moi si je m'explique pas à 100% sur le site.....C'est certain que la personne qui voyage seule, est quand même assez décue de ne pas partir en vacances pour une semaine avec nous....Mais on se reprendra plus tard.....Pas grave en autant que l'on ne perd pas tout cet argent si durement gagné....Nous avons donc décidé de partir du moins essayer de partir en Janvier 2004... (début).Et devinez ou????? Riviera Maya à l'hotel IBEROSTAR TUCAN/QUETZAL...Nous passons donc les fêtes ici, dans la neige à se faire geler, mais au bout de la ligne on aura presque un mois de vacances ensembles, moi, mon mari et mes 2 enfants, ce qui nous est jamais arrivé !!!!Les autres vont venir avec nous aussi en Janvier 2004....
J'ai eu beaucoup d'aide de votre part, et de bonne idées qui m'ont grandement aider à y voir clair dans cette histoire d'horreur et ca me touche beaucoup de voir qu'on peut avoir de l'aide aussi sincère que la votre!!!!!
Les choses n'arrivent jamais pour rien....Il y a toujours une raison au bout de chaque histoire, même les plus pires!!!!!!
En tout cas, je suis un peu plus encouragée ce soir.....J'espere que ca durera cette fois-ci!!!!Au moins l, important est que je ne perd pas un sou....et nous serons dans le sud tous ensembles en Janvier 2004.... (espérons...xxx)!!!!!
Maintenant, dites moi ce que vous pensez vraiment de cet hotel!!!!!Je crois personnellement que c'est un excellent choix, mais vous avez le droit d'être en désacord avec moi, alors ne vous gêner surtout pas !!!!!
Je vous laisse ici pour ce soir, car je suis épuisée....Mais soyez certain que je reviendrai des demain!!!!!
Un immense merci pour vous tous,
Bonne soirée, Channyxxxxx | | | À: Channy · 16 décembre 2003 à 4:07 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Channy,
Ta décision est la tienne, je n’ai pas à la contester ou à y faire mon observation personnelle. L’important c’est que pour toi les choses s’arrangent pour le mieux avec ce que tu as comme alternative. Je ne veux pas jouer au philosophe mais ton destin te guide. Comme j’ai déjà écris ! Chaque chose arrive pour une raison! Comme bien d’autres, nous avons essayé de t’encourager, de te relever le moral tout en cherchant une solution pour t’aider, si tu en as trouvé une, notre mission est accomplie.
Maintenant il ne me reste qu’à vous souhaiter à vous tous une excellente vacance BIEN MERITEE et prend un p’tit verre (que tu aimes) à notre santé.
Serge
Il n’y a pas de problème, juste des solutions (qui a dit ça????) | | | À: Serglo · 16 décembre 2003 à 6:04 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 824 affichages · Partager Bonjour Channy,
contente d`avoir de tes nouvelles. J`ai beaucoup pensée à toi aujourd`hui et continue je sais que tu vas réussir à avoir ce que tu veut et ce sans perdre un sous, il y a toujours quelques choses à essayer.
Guylaine | | | À: Roxyerika · 17 décembre 2003 à 0:46 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 735 affichages · Partager Bonsoir Channy,
Heureuse de savoir que tout est arrangé.
Tu sais, la chaîne espagnole Iberostar en est une de très grande qualité. En passant, tu vas manger beaucoup mieux à l'Iberostar qu'au Copacabana (leur gros point faible...). J'étais à l'Iberostar Costa Dorada en février et j'ai adoré.
Voici des commentaires en anglais:
www.debbiescaribbeanresortreviews.com/mexico/ib...
Voici des photos:
www.webshots.com/...me&x=12&y=12
community.webshots.com/user/pepsipeople
www.caribbeanresortpictures.com/Iberostar1.html
Tu veux vraiment savoir ce que nous en pensons. Personnellement, j'aurais choisi l'Iberostar Paraiso Beach ou l'Iberostar Paraiso del Mar, le même complexe mais divisé en deux, de la même façon que le Barcelo Maya Beach resort et le Barcelo Maya Garden resort.
Ou bien, pour pas mal plus de $$$, le tout nouveau Iberostar Paraiso Lindo qui me fait "capoter"!!!
Sois sans crainte, ces deux hôtels dans un même complexe sont deux excellents hôtels. Apportes-toi une p'tite laine car en janvier, les soirées peuvent être fraîches.
Bon voyage et reviens nous jaser! Surtout pour nous faire un compte rendu!
Joyeuses Fêtes! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |