| La suite du Copacabana...(cauchemard) Channy · 12 décembre 2003 à 22:22 · Une photo 51 messages · 11 participants · 7 133 affichages | | | | 12 décembre 2003 à 22:22 La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 001 affichages · Partager Rebonjour a vous tous!!!!En passant merci pour l'encouragement dont vous me faites part.....J'en ai grandement besoin....Croyez-moi!!!!!!Je vis le pire cauchemard de toute ma vie!!!!!!
Bon voici les dernieres nouvelles: On nous offre maintenant l'hotel BARCELO MAYA BEACH.
Meme date de départ et meme date de retour....Mais.......avec un beau supplément de 3900$ au total.....J'AI DEJA PAYER PLUS DE 32 000$ POUR CE VOYAGE ET ME VOILA RENDU AVEC UN BEAU SUPPLÉMENT EN PLUS!!!!!!L'HOTEL EN VAUT IL VRAIMENT LA PEINE?????Dois-je tout abandonné et me faire rembourser et accepter leur minime compensation de 150$?????????
Je ne sais plus quoi faire....................Il ne me reste que quelques minutes avant de prendre une décision........A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Channy · 12 décembre 2003 à 22:27 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 3 991 affichages · Partager Bonjour Channy, ais-je bien compris, il te transfere au Barcelo Maya + 3, 900.00 ou il te transfere au Barcelo Maya + 150.00$ chacun. En tout cas l'hotel est exceptionnel tu fais une bonne affaire a mon humble avis. Si j'étais a ta place j'accepterais., mais je ne suis pas a ta place, c'est toi qui décide. Reviens nous. | | | À: Channy · 12 décembre 2003 à 22:33 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 3 983 affichages · Partager oui ils nous transfert pour un montant total de 3900$ de plus à débourser..... | | | À: Channy · 12 décembre 2003 à 22:41 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 3 979 affichages · Partager Salut Channy
Premièrement si ton agence te pousse à te dépêcher, il y a anguille sous roche. Bien sur qu’ils diront que c’est; pendant qu’il reste de la place mais ça c’est pas ton problème mais le leur. Ils peuvent facilement bloquer des places pour quelques heures voir quelques jours. Deuxièmement, le fait que ton grossiste te BUMP à la dernière minute pour t’offrir quelque chose de plus cher, là aussi j’ai des réserves, sinon tous les grossistes joueraient ce jeux pour faire re-payer les clients. Prend conseil le plus-tôt possible pour connaître tes droits et recours. En ce qui me concerne j’accepterais le changement à ce nouvel hôtel mais sans un sous de plus. Maintenant reste à voir la jurisprudence dans ce cas.
Ce qui me surprend c’est que ton agence a l’air en s’en laver les mains et ne faisant rien ou presque pour t’aider et te passe le BUCK avec des choix ridicules.
Serge | | | À: Channy · 12 décembre 2003 à 22:45 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 3 976 affichages · Partager je confirme ce que te dit sergio, ce n"est pas normal, il y a là de quoi trainer ton agence en justice.
et là tu dois te battre pour obtenir réparations | | | À: Philom · 12 décembre 2003 à 22:54 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 3 968 affichages · Partager D’accord philom mais elle part la semaine prochaine, alors il faut qu’elle règle ça subito presto.
Tu parles d’une histoire d’horreur!!!!! | | | À: Serglo · 12 décembre 2003 à 23:00 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 3 966 affichages · Partager oui, c'est inadmissible et je lui souhaite beaucoup de courage pour s'opposer à cette demande de payer un supplément, c'est à l'agence de remplir son contrat | | | À: Philom · 12 décembre 2003 à 23:05 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 3 964 affichages · Partager Bon!!!!Encore du changement....On me propose maintenant l'hotel BAHIA PRINCIPE TULUM...ET 150$ dollard par personne de compensation......Quen pensez vous?????Si vous connaissez cet hotel donnez moi vos commentaires le plus tôt possible......Merci encore une fois a vous tous!!!!!
D'une fille qui a mal à la tête en maudit........shanny....... | | | À: Channy · 12 décembre 2003 à 23:18 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 3 953 affichages · Partager En haut de cette page tu as un outil de recherche, tape Bahia principe tulum et tu auras 16 résultats. Il y a peut-êtrre de la bonne info.
Pourquoi qu'il y a toujours quelqu'un quelque part qui fout la merde! | | | À: Channy · 13 décembre 2003 à 0:04 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 3 940 affichages · Partager QUOI j'avais mal lu, il faut que VOUS déboursiez un montant supp. mais ils sont fous, il y a surement un autre probleme comme dit l'autre. Je suis certaine que tu ne te laissera pas faire. Reviens nous avec la suite. | | | À: Channy · 13 décembre 2003 à 6:46 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 3 903 affichages · Partager Bien du courage à toi et tes amis
Je ne connais pas vos lois, mais en France, une telle façon de faire est admise, le surbooking !!!dans toutes les brochures il est écrit en tout petits caractères "ou étabissement similaire".
A ta place je prendra déjà contact par mail ou tel avec le copacabana pour savoir si ils ont eu une réservation à votre nom et à quelle date....il est possible que ton agence ne les a jamais contacté et qu'ils aient de la place actuellement pour votre groupe !!!
Ensuite, tu vas voir un avocat pour qu'il mette "la pression" à l'agence de voyage (cout de 500 E) mais peu important divisé par 9...
Il faut au minimum obtenir le Barcelo Maya pour le même prix Hotel d'un standing bien supérieur au Copacabana, mais tres éloigné de Playa del Carmen.
Mais l'important s'est de partir dans de bonnes conditions, donc traiter le problème tres vite pour ensuite l'oublier...
Bonne plage et bonne bouffe
Al Bundy | | | À: Channy · 13 décembre 2003 à 14:51 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 3 883 affichages · Partager Le 13 décembre 2003.
Bonjour,
Le Bahia Principe Tulum. il faut le refuser carrément. Il n'y a pas de plage à cet hotel. Il y en a une, mais très décevante. Lorsque j'ai séjournée à cet hotel, tellement fâchée de la plage, que je me suis jamais j'enverrai des clients à cet hotel. Je ne l'ai jamais vendue après. l'hotel est superbe, la nourriture excellente, les chambres belles et grandes, un beau centre de boutiques à 5 minutes en navette (l'hotel fournit), mais la plage.... quelle déception. (Je suis Agent) et quand j'ai commencée à lire votre cauchemar, je me suis dit Ah bon, Le Barcelo, c'est parfait, c'est la plus belle plage du coin, j'avais meme regrettée de ne pas avoir réservée à cet hotel plutot que le Bahia. Au Barcelo. c'était parfait, mais ce n'est pas votre problème de payer un sous de plus de ce que vous avez payée. Si vous avez payée et avez un recu, vous avez de quoi à vous débattre. Ca me tanne de voir des Agences traiter ses clients de la sorte.
En plus, que le Copacabana a une plage époustoufflante... quelle déception.
Bon courage et bonne chance
Bonbon | | | À: Channy · 13 décembre 2003 à 14:54 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 3 883 affichages · Partager Le 13 décembre 2003.
Channy,
Si je peux vous aider. Votre situation me fache tellement. Donnez moi vos dates de séjours et avec quel grossiste, je vais vérifier quelque chose si nous avons encore le temps.
Bonbon | | | À: Bonbon · 13 décembre 2003 à 15:53 · Modifié le 13 déc. 2003 à 16:15 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 3 872 affichages · Partager Bonjour,
Imaginez que mon agence m'annonce encore que le barcelo n'est plus disponible et que le seul choix qui nous reste est le Bahia......Je suis tellement decu que je ne trouve même plus les mots pour m'exprimer!!!!Dire que ca fait + que 3 mois que nous avons réserver.....
Je texplique la situation : Nous étions 6 adultes plus 2 enfants (les 2 miens) qui étions supposé partir le 19 décembre 2003 pour le Copacabana.Bien sur pour 2 semaines, jusquau 2 janvier 2004.
En plus, nous avons payer a un de nos employé un voyage à la meme place que nous pour un départ le 26 decembre et le retour en meme temps que nous. (2 janvier).
Nous, le groupe de 6 adultes + 2 enfants, avions comme grossiste NOLITOUR.
Notre employé lui, a un autre grossiste, mon agence lui a pris un autre grossiste.Mais le hic c'est que lui peut partir le 26 au copacabana.....Je crois que lui il est avec nouvelles frontieres.
On ne peut pas envoyer notre employé dans le sud tout fin seul, quand meme.....Il est en occupation simple....Et on s, attendait a jouer quelques partie de golf la-bas avec lui......
Donc, l'agence dis que si nous cancellons, je perd donc le billet de mon employé.., car lui n'a pas de overbooking. et il n'est pas avec le meme grossite que nous.....Donc je perd 3300, 00$, je reste ici pendant nos vacances, je dois payer les frais de chenil quand meme qui me coute 400$, et mes 2 enfants 3 et 6 ans, ne font que de finir de compter les dodos qui nous reste avant de partir.....J'imagine le noel que l'on va passer......Les autres membres du groupe, sois mes parent et mes beaux parents, ne sont pas encore au courant, j'attend de savoir quoi faire avec ce beau bordel......
Je te donne tout ce que j'ai comme info.....
Départ 19 decembre 2003 a 18:40hrs. Hotel Copacabana, Grossiste est Nolitour. et mon agence de voyage est Voyage Revasol de Trois- Rivieres.... Si tu as besoin de d'autres info tu peux aussi me téléphoner à frais virée:418 362 2938
En plus, on m'a dis quil ny avait plus aucune place dans le sud pour ces dates.......J'ai demander a aller ailleur au pire des pire, mais non plus de place ni en république, ni aux îles turquoises, ni en jamaique, tout complet!!!!!!!!!!!!!Dites moi quelquun que ce n'est qu'un cauchemard, Je n'y crois pas encore........ | | | À: Channy · 13 décembre 2003 à 17:37 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 3 858 affichages · Partager Salut Channy,
Comme tu vois il y a Bonbon qui va essayer de t’aider, elle est conseillère en voyage donc, son info est, et sera pertinente pour te sortir de cette m....
Salut Albundy,
C’est la même chose ici avec le surbooking, je ne connais pas un vol qui n’a pas de surbooking surtout avec les vols réguliers. Tant qu’aux forfaits ça, je ne sais pas.
Désespère pas Channy il va y avoir une lumière au bout du tunnel bientôt. Si je peux me permettre un conseil, attend avant d’aviser tes parents et beaux-parents, cela ne ferait qu’inquiéter encore plus de gens. Je suis certain que c’est lourd à porte seule mais c’est une question une journée ou deux.
Amicalement
Serge | | | À: Serglo · 13 décembre 2003 à 17:47 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 3 852 affichages · Partager Salut Channy,
Comme tu vois il y a Bonbon qui va essayer de t’aider, elle est conseillère en voyage donc, son info est, et sera pertinente pour te sortir de cette m....
Salut Albundy,
C’est la même chose ici avec le surbooking, je ne connais pas un vol qui n’a pas de surbooking surtout avec les vols réguliers. Tant qu’aux forfaits ça, je ne sais pas.
Désespère pas Channy il va y avoir une lumière au bout du tunnel bientôt. Si je peux me permettre un conseil, attend avant d’aviser tes parents et beaux-parents, cela ne ferait qu’inquiéter encore plus de gens. Je suis certain que c’est lourd à porte seule mais c’est une question une journée ou deux.
Amicalement
Serge
Oui EN EFFET, j'ai décider d'attendre avant d'annoncer la merveilleuse nouvelle!!!Je verrai Lundi ce quil feront ou ne feront pas.....J'attends les nouvelles de Bonbon.....Chose certaine, si on doit rester ici, il devront rembourser les montant totaux + compensation.....En tous cas j'espere bien car sinon je ne suis pas prête de racheter un voyage forfait!!!!!
Bye bye shanny! | | | À: Channy · 13 décembre 2003 à 18:00 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 3 843 affichages · Partager En tous cas j'espere bien car sinon je ne suis pas prête de racheter un voyage forfait!!!!!
......ça, c'est une bonne nouvelle.......et j'espère sincérement que tes problèmes vont trouver une solution.... | | | À: Channy · 13 décembre 2003 à 18:00 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 3 843 affichages · Partager Salut,
Channy! Ne plus acheter de forfait te punirait toit et les tiens, c’est tout simplement de CHANGER d’agence de voyage. Albundy soulève un point intéressant, est-ce que l’agence avait bien fait les réservations il y a 3 mois ou la semaine dernière???? Merci de nous avoir donné le nom de cette agence JAMAIS au grand JAMAIS je n’achèterai d’eux!
Serge | | | À: Serglo · 13 décembre 2003 à 18:47 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 3 831 affichages · Partager Salut,
Channy! Ne plus acheter de forfait te punirait toit et les tiens, c’est tout simplement de CHANGER d’agence de voyage. Albundy soulève un point intéressant, est-ce que l’agence avait bien fait les réservations il y a 3 mois ou la semaine dernière???? Merci de nous avoir donné le nom de cette agence JAMAIS au grand JAMAIS je n’achèterai d’eux!
Serge
Oui bien sur tu as raison, c'est certain que je vais en racheter des forfaits, mais croyez -moi pas avec eux!!!!!En passant vous aller devoir me conseiller une future agence....L'agence m'assure qu'ils ont fait leur travail.....Mais comment être certaine?????? Peut-être que je n'étais vraiment pas dû pour ce vol cette journée la??????Vaut peut etre mieux le voir comme ca.......Mais Bonne nouvelle!!!!!!!Je ne me laisserai pas abattre par eux, je partirai quand même en vacances, une semaine plus tard ou 2, et peut être qu'une partie sera a leur frais???? Pensez vous que ca peut etre la faute de l'agence ????Ou de Nolitour ?
Bye bye SHANNY | | | À: Channy · 13 décembre 2003 à 18:58 · Modifié le 13 déc. 2003 à 19:30 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 3 828 affichages · Partager Exactement, ne pas se laisser abattre! Puis ta réflexion sur le fait que tu n’étais pas dû pour cette journée, bien justement sommes-nous entrain de forcer le destin???????
Pour une future agence, tu as Bonbon au bout des doigts, sans faire de pub pour cette dame, je crois qu’elle sait de quoi elle parle. Avec tous ce qu’elle fait pour tout le monde sur ce forum et sans jamais hésiter et surtout sans aucun sou, tant qu’à moi elle mérite au moins le fait de la considérer comme futur conseillère et c’est ce que je vais faire à mon prochain voyage, ça c’est CERTAIN!
Serge | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |