|  |  |
 | | | | | La suite du Copacabana...(cauchemard) Channy · 12 décembre 2003 à 22:22 · Une photo 51 messages · 11 participants · 7 135 affichages | | | | À: Lapuce · 17 décembre 2003 à 2:45 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 467 affichages · Partager Bonsoir à tous, bien heureuse pour toi Channy que tout finisse par s'arranger et moi aussi je suis d'accord avec le principe que vous n'étiez pas dû pour partir à cette date, mais comme tu vois tu ne perd rien à attendre au contraire  ton voyage n'en sera que plus beau j'en suis certaine. Avec la chaîne Iberostar ne craint rien pour l'hotel ce sera parfait. Dans tout les cas donne-nous de tes nouvelles au retour. Bon voyage.  Ginette. | | | À: Channy · 17 décembre 2003 à 8:23 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 448 affichages · Partager Salut Channy,
Bien content pour toi que tu vois maintenant de la lueur.
Tu sais j’ai écris souvent autours de ne pas forcer le destin et etc. Je ne voulais pas te raconter cette histoire avant pour ne pas t’influencer directement ou indirectement.
(Émission Américaine il y a plusieurs années) Un gars arrive à l’aéroport un peu serré pour von vol. En se dirigeant vers le point de sécurité il y a le deuxième appel pour le vol et il passe devant des machines distributrices. Rendu au point de sécurité il décide de retourner en vitesse aux machines distributrices sachant qu’il y a encore d’autres appels avant de fermer les portes. Alors, arrivé aux machines il met de l’argent mais rien ne tombe, frustré il brasse la machine, rien à faire. Le gars est tellement sur le nerf qu’il n’entend pas l’annonce du dernier appel pour son vol. Il se rend au comptoir de l’aéroport (comme Transport Canada ici) et s’engueule avec la préposée. Comme c’est souvent le cas, c’est pas moi qui s’occupe de cela et etc, le gars décide de laisser tomber et d’aller à la barrière. Trop tard, la porte est fermée et l’avion commence à reculer (pushback) Déjà sur le nerf il s’engueule avec l’agent au passager puis retourne à l’aérogare sans autre choix que de prendre le prochain dans quelques heures (comme rapidair ici)
Durant son attente pour l’autre vol, il apprend que le vol qu’il devait prendre, vient de s’écraser.
Il a prit l’autre vol et n’a engueulé personne, il disait plutôt merci à tout le monde. Il est rentré sain et sauf!
Naturellement je ne veux pas dire qu’il y aurait eu quelque chose de tragique, mais depuis ce temps je dis souvent; Chaque chose arrive pour une raison!
Serge | | | À: Channy · 21 décembre 2003 à 15:58 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 382 affichages · Partager Bonjour Channy,
Alors (si je peux demander) comment se termine cette aventure, as-tu trouvé quelque chose qui est à satisfaction de tous?
Serge | | | À: Serglo · 29 décembre 2003 à 0:16 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 329 affichages · Partager Le 28 décembre 2003.
Bonsoir Serge,
Nous avons perdus toute trace de Channy...... moi non plus, après s'avoir communiqué par téléphone, je n'ai plus eu de nouvelle. J'aurais bien aimée savoir comment son histoire s'est terminé. Peut-etre que le Grossiste a arrangé quelque chose et qu'elle est partie.... si c'est le cas, tant mieux pour elle. Pour les photos de Tarara long séjour, j'essaie de trouver un moyen de les transferrer. C'est un album photo de ofoto que j'ai fait hier. Si vous pouvez m'aider à vous les transferrer ou a transferrer sur le forum. J'ai demandée à speedi, mais il ne m'a pas bien compris et a mis des adresses sur le site. Ont peut appercevoir quelques villas, mais ces villas sont très éloignées de la plage, et ce sont des villas que les Grossistes ne vendent pas. Si vous pouvez, dites-moi comment faire. Je ne suis un A's de l'ordinateur. Ca va pour les programmes de Grossiste et mes dossiers, mais je ne fais pas de magie la dessus comme certain.
En vous remerciant,
Bonbon
Il me fait toujours plaisir de communiquer avec vous. | | | À: Bonbon · 29 décembre 2003 à 1:27 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 325 affichages · Partager Bonsoir Bonbon, oui je suis parmi celles et ceux qui attendent tes photos pour les longs séjours, les tarifs et autres, fais-nous le savoir quand ça sera prêt. Merci. Ginette. | | | À: Ginette1 · 29 décembre 2003 à 2:49 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 313 affichages · Partager Bonsoir Bonbon!
Nous allons sûrement avoir des nouvelles de Channy bientôt!
Pour les photos il y a un moyen assez facile en passant par webshots. Sur ce site il y a possibilité d’y placer nos photos puis de donner le lien. Sinon, sur ce site même au bas de la page lorsque vous faites ‘répondre’ il y a browse, il suffit de trouver où sont les photos dans votre ordi et de les télécharger. En fait c’est exactement le même principe que faire parvenir des photos ou un document par courriel.
Ca va? Sinon, dites-moi où elles sont emmagasiné et je vous indiquerai le chemin à suivre pour les télécharger.
Bye
Serge | | | À: Serglo · 30 décembre 2003 à 2:38 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonjour ! J'ai lu les descriptions et je tiens a dire mon p'tit mot là dessus. Je travaille pour un tout Opérateur (grossiste) et je connais les raison de ces fameux "bumpings". Il ne faut surtout pas blamer l'agence de voyage pour cela. Les raisons principales sont la mauvaise gestion de l'allotement de chambres de la part de l'hôtellier. Comment ça fonctionne c'est que l'hôtellier donne à chaque grossiste un allotement de chambres par contrat.Le grossiste vend tout ses chambres, mais si l'hôtellier à mal gérer ses chambres et qu'ils en ont donné trop, ils doivent "bumper" des clients à d'autres hôtels car ils ne peuvent pas les loger.. L'agence de voyage n'est qu'un tout petit intermédiaire face à tout cela. Ils n'ont aucun mot à rajouter sur la décision de l'hôtelier de reprendre des chambres. Ni le grossiste. C'est malheureux car je suis certaine que l'agence de voyage à fait son travail comme il le fallait. C'est pour cette raison aussi que les grossistes applique des "Stop Sale". C'est quand ils se rendent compte que les ventes vont trop vite, et que la gestion de l'allotement des chambres est bizarre. Ils appliquent on Stop Sale (arrêt de vente complet) pour gérer les chambres et ainsi éviter que ces malheureux bumping d'hôtel arrive...
J'espère que je vous ai aider un petit peu... | | | À: Demetane · 30 décembre 2003 à 3:19 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bonsoir à Tous!!!!
Et oui enfin des nouvelles!!!!!Je mexcuse d'avoir été si longue a revenir sur le forum...J'ai tellement eu de choses à faire et à préparer que je ne savais plus ou me mettre la tête!!!!!Comme nous étions SUPPOSER passer les vacances de Noel et du nouvel An dans le sud, j'avais rien préparer du tout.....Pas de sapin de noel, pas de décorations, quelques petits cadeaux aux enfants pour apporter dans le sud, pas d'épicerie pour recevoir nos familles, bref rien!!!!!Donc j'ai dû, a la derniere minute, courir dans les magasins.....En plus, notre petit chien s'est fait frapper par une voiture la semaine passée.....Journée tres triste, mais en vain, notre chien sera sauvé sans trop de sequelles graves.....Pour ce qui concerne notre voyage, nous partons le 2 janvier.....Notre agence nous a arranger le tout, avec escompte, pour l'hotel que Bonbon m'avait fortement recommadé...En passant un gros merci a toi, et je ne t'oublie surtout pas....Nous partons finalement pour l'iberostar tucan/quetzal....Nous avons tous tres hâte, espérons que cette fois -ci nous ne serons pas BUMPER!!!!!!!On sait jamais apres tout!!!!!Je dois vous dire merci a vous tous, car vous avez été tres gentil et compréhensif concernant mon histoire, et votre aide m'a été fort utile....Je vous reviens avec les détails et les photos de notre voyage a mon retour!!!!!Je vous souhaite une belle année 2004 !!!!!Bye Bye CHANNYXXXXXX | | | À: Channy · 30 décembre 2003 à 17:59 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Channy, oui t'as dû en courrir un coup , en tout cas passe un beau jour de l'an et pour l'année qui vient je te souhaite TOUT LE BONHEUR, LA JOIE, LA SANTÉ POUR POUVOIR VOYAGER ET L'ARGENT QUI DOIT ALLER AVEC, reviens-nous plein de soleil et de chaleur. On attends ton compte rendu. Bye. Ginette. | | | À: Demetane · 30 décembre 2003 à 20:53 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 044 affichages · Partager Bonjour demetane,
Intéressant de savoir comment fonctionne l’industrie du voyage qui pour nous les voyageurs, n’en connaissons pas tous les rudiments.
En ce qui concerne les grossistes, nous nous attendons lors de l’annonce de la déception du ‘bumpage’ qu’ils aient dès ce moment, quelques hôtels de rechanges et naturellement au mieux pour compenser le désagrément. Dans le cas de Channy, le grossiste par l’entremise de son représentant, l’agence de voyages, ont eus l’audace de lui demander un surplus monétaire pour un hôtel compensatoire.
De plus, les grossistes savent très bien que dans les périodes achalandés le ‘bumpage’ est fréquent donc, ils devraient déjà être préparés à offrir un ‘upgrade’ en récompense.
Toujours concernant les grossistes, ils connaissent les hôtels, donc ceux qui sont à la hauteur des attentes et ceux qui sont constamment critiqués. Le plus surprenant est de constater que dans la brochure publicitaire et le site internet du grossiste un hôtel comme l’EX chic El Senador y est présenté comme un 4 ½ * avec plein de commodités et de buffets mais qui est en fait, est en délabre en plus de ne pas correspondre à la définition. Encore plus surprenant que 6 mois plus tôt les mêmes buffets n’étaient pas plus ouvert en plus de la malpropreté des lieux et ainsi de suite.
Quant à l’agence de voyage elle se retrouve prise entre l’arbre et l’écorce, mais nous nous attendons au moins qu’ils aient fait tout ce qui était possible de faire avant de colporter la mauvaise nouvelle.
Bref, tous auraient avantage à ajuster le tir, les grossistes pour les hôtels et destinations qu’ils offrent et l’agence de voyages d’être bien renseigner avant de tendre la main pour prendre nos sous.
Serge | | | À: Channy · 31 décembre 2003 à 1:32 Re: La suite du Copacabana...(cauchemard) Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 017 affichages · Partager Le 30 décemnre 2003.
Bonsoir Channy,
Je suis contente pour vous que tout s'est finalement réglé. Si je suis responsable pour une petite partie de bonheur à votre vacance, j'en suis ravie. L'hotel que je vous ai suggérée, peut-etre vendu les yeux fermés. Je suis certaine que vous passerez de vrai vacances à cet hotel. Je vous souhaite une très Bonne Année et de très belle vacance. Donnez nous en des nouvelles à votre retour.    .............Vacances que vous avez bien méritée!!
Bonbon | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 535 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |