Resalut Swin !
Je vais faire vite... car je dois quitter pour le boulot... sinon si tu as des questions, je reviendrais en soirée !
Bon, premièrement, nous avons fait du magasinage à
Playa Del Carmen, d'où nous avions pris l'autobus des Mexicains pour s'y rendre à un coût très minime. Nous avions mangé sur une terrasse et nous avons pris le temps de se baigner dans l'après-midi à la plage.
Nous avons fait un voyage à
Tulum, que je conseille fortement à cause des ruines et de l'océan d'un incroyable turquoise tout à fait magnifique et à couper le souffle ! Nous avions un guide français et qui nous a raconté l'histoire des Mayas et qui était fortement intéressante !
Nous sommes allées à Xel Ha et ça aussi je le recommande, surtout si tu aimes faire de l'apnée ! Ce que j'adore pour ma part !!!! Et j'ai été choyé dans cette lagune, avec la quantité incroyable de poissons de toutes sortes !!!! J'ai ADORRRRÉÉÉÉ !!!!
Nous sommes retourné à
Playa Del Carmen le soir pour sortir dans les Clubs
(discothèques) et d'où la Tequila coule à flot !!!!!! Beaucoup de plaisirs ! Tu as également plusieurs jolies petites terrasses pour prendre un verre et très agréable comme ambiance.
Comme nous n'avions qu'une seule semaine
(ce qui est peu pour une telle destination) Nous avons arrêté sur le bord de la route voir les artisans et d'où j'aurais dû

acheter un joli hamac que j'ai regretté de ne pas avoir pris à mon retour au
Québec. Tu as de très belles choses à de très bons prix sur la route. Nous avons resté un peu à notre hôtel, car il y avait beaucoup d'activités également, mais nous allions visité le petit village de Puerto Aventuras non loin de notre hôtel, ainsi que la marina et les gros bâteaux qui y logeaient ! Ouuuufffffff... y en a qui ont $$$$$$$ !!!!

Il y avait des petites boutiques à cet endroit aussi... nous nous sommes promenés beaucoup !
Nous avons voyagé par Taxi, Autobus et voyage organisé en début de semaine, et franchement, plus jamais je vais prendre un voyage organisé là bas, car c'est très facile de s'y promener et c'est ce que nous avons fait par la suite et l'autobus est très sécuritaire, même s'ils embarquent réellement trop de monde à l'intérieur !!!!

Si vous êtes plus qu'un couple, les taxis peuvent être économiques, mais si le trajet de l'autobus passe par là... c'est ENCORE PLUS économique !
Tourlou et bonne journée !
Pirate