Bonjour,
nous avons été l'année dernière en
Thailande avec notre fille qui avait 12 ans et cette année nous partons au
mexique.
Elle a déjà été avec nous au
canada, usa ouest et usa est et
Kenya donc elle a un peu l'habitude de voyager (et oui enfant gatée mais c'est tellement enrichissant pour un enfant de voyager, c'est une sacrée ouverture d'esprit.
Quand elle est revenue du
Kenya, elle avait trouvé les hommes tellement beaux qu'elle voulait se marier avec un noir)
Pour la
Thailande avec un ado, il faut faire attention de bien alterner visites de sites ou de temples avec activités un peu ludiques car des bouddhas et des vielles pierres, ça peu lasser
Par exemple, j'ai essayé de prendre un maximum de guesthouse ou hotel avec piscine, elle a adorée la balade en éléphant avec descente sur les radeaux de bambou, nous avons été très tôt (7h du matin) au marché flottant de Damoen Saduak, elle a malheureusement voulu aller voir un village de long neck. C'est son père qui est allée avec elle, je n'ai pas voulu y aller.
Et bien ça l'a bien fait réfléchir et elle a un peu regretté d'y être allée.
Au trangle d'or, nous avons visité le musée de l'opium, très interressant, et pris un petit bateau pour aller au
Laos.
En fin de séjour, nous avons passé 4 jours à Ko Phang Gan où nous nous sommes un peu lachés sur le choix de l'hotel et elle a bien évidemment adoré, fait du snorkling
Enfin bref, il faut vraiment que le voyage reste agréable et ne devienne pas lassant. J'ai toujours réservé mes hotels à l'avance pour ne pas avoir à chercher le soir en arrivant dans une ville surtout quand on voyage en bus. C'était plus rassurant pour elle de savoir où elle allait tomber et que la chambre était réservée
Cette année pour le
Mexique, des ruines elle va aussi en voir et j'essaye de préparer aussi le voyage pour qu'il reste un peu ludique.
Nous allons louer une voiture pour être plus indépendant qu'avec les bus et allons terminer le voyage par 5 jours sur la côte Caraïbes.
Nous partons toujours 3 semaines pour que le voyage soit vraiement profitable.
Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé dans ta réflexion