Sookie31 · 2 avril 2012 à 18:00 · Une photo 63 messages · 13 participants · 7 911 affichages | | | | À: Aurefudra · 5 avril 2012 à 17:24 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 827 affichages · Partager bon prix, bonne ambiente
- prends de l euro, fait le tour des bureaux de change les prix varient
- oublie de visiter cancun et playa c est purement touristique, aucun interet
- en ce qui concerne la propina c est purement du vol de 15 a 30%, de fait il est interdit de par la legislation des hacienda d'inscrire le montant sur le ticket. La propina reste a ta discretion et personne ne peut t'obliger a la payer. En regle generale on paie de 5 a 20MXP.
| | | À: Lichtfouse · 5 avril 2012 à 17:31 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 824 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Cancun ca sera vraiment en dernier recours vers les derniers jours mais les sites archéologiques et les réserves sont ma priorité.
En tout cas pour la propina, j'ai entendu, du fait que les touriste ne donné pas systématiquement, il l'on inclus dans la note. du coup faire attention à ne pas donner deux fois mais bon après c'est à l'appréciation du serveur de tout façon, rien n’empêche de donner deux fois si on est satisfait.
Je ferais quand même attention que l'on en abuse pas. | | | À: Aurefudra · 5 avril 2012 à 18:08 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 818 affichages · Partager domage que tu ne vienne pas sur le yucatan, uxmal est a mon sens plus intereressant que chichen et moins touristique. si tu fait chichen va visiter ekbalam. si tu souhaite ramener des souvenirs achete (il faut negocier) chez les marchands ambulant a l'interieur de chichen, les prix sont de 3 a 5* moins cher que sur la riviera maya. pas mal non plus mahawal ou celestun
pour la propina la loi est claire a moins que cela ne soit inscrit sur le menu, il est interdit d'inclure ce montant sur la nota de venta. tu fait le total de tes consomations et tu donne ce que tu veut. bon voyage | | | À: Sookie31 · 5 avril 2012 à 19:33 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 815 affichages · Partager Playa Del Carmen est magnifique! Un très bel endroit de rêve. Pas de problème de sécurité. Pour Xcaret, c'est un parc éco avec des animaux, des rivières et un magnifique spectacle nocturne. Pour vos activités, n'achetez surtout pas à l'hôtel car c'est toujours très chers. Passez plutot via une agence locale où ils parlent français (style akumaltour ou promomaya ou ecotourtulum). | | | À: Rodgag · 6 avril 2012 à 17:41 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 792 affichages · Partager Vous pouvez retirer de l, argent dans les distributeurs automatiques mais, SURTOUT, n'utilisez que ceux des banques.... Les distributeurs automatiques ATM que l'on trouve partout sur la rue vous chargeront des frais de services qui sont des véritables arnaques... Je me suis fait avoir : des frais de 80$ pour un retrait de 500$...et semble-t-il que c'est légal
Merci pour cette info de grande importance. Je part avec mon épouse pour la première fois du 13/04 au 21/4, j'avais noté la 5eme pour les resto et nous irons voir les autres rues pour vivre le Mexique et surtout manger Mexiquain.
Faut-il prévoir des euros ? Faut-il réserver de France pour faire des excusions avec l'agence dont tout le monde parle ? (j'ai oublié le nom!) les 2 français. Merci pour vos infos par avance, je donnerai des nouvelles à mon retour. | | | À: Pacopascal · 6 avril 2012 à 23:10 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 783 affichages · Partager Allez donc faire un tour à Akumal pour se baigner avec les tortues et à la Caleta Yal Ku pour voir les jolis poissons colorés. Rien a voir de particulier à Cancun. En ce qui concerne les sites mayas, nous avons été un peu déçu par Chichen, certes la pluie n'a pas rendu la visite agréable, mais blindé de touriste et de vendeurs ambulants...trop c'est trop! SI vous avez des questions...n'hésitez pas. a+ | | | À: Sookie31 · 7 avril 2012 à 1:11 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 775 affichages · Partager Bonjour Celine.
Le mexique est un pays magnifique, tu vas te régaler ! Pour ma part, je viens d'y passer trois semaines en février et tout y était magique. Bien que Playa ne soit pas la partie du pays que j'ai préféré, j'y ai passé quatre jours. la mer y est purement sublime, même si c'est une partie très touristique (et particulièrement américanisée). Tes questions concernaient beaucoup les modes de paiements là-bas. Effectivement, evite les ATM qui pullulent là-bas et prennent des frais atroces. L'idéal est de retirer des pesos à l'aéroport et ensuite de cibler les autres distributeurs (HSBC, Bank of Mexico...). Les frais sont minimes (30 pesos) et après, c'est suivant ton type de carte... Evite les paiements CB, les commercants se sucrent au passage. Pour l'animation et les restos, aucun problème à Playa, même s'ils faut sortir de la "Quinta" pour trouver le meilleur rapport qualité (et surtout prix). Pour les souvenirs, tout est très cher à Playa. Essaie lors de visites d'autres sites ( Tulum, chitchen, coba..) les boutiques sur place seront moins chers... Pour les sites, évidemment Tulum à ne pas manquer mais il y a, entre playa et valladolid, un site qui s'appelle Coba, moins connu mais plus sauvage (et tu peux monter au sommet de la pyramide). A ne pas manquer la plage d' Akumal, entre playa et tulum, ou tu peux faire du snorkelling au milieu des tortues de mer qui viennent pondre à cet endroit. Frissons garantis, et le site est assez tranquille.
Pour l'agence, évidemment il y a mimi, derrière le terminal de bus ADO mais au final ses prix sont assez chers. Une voiture de loc (pas cher), un gps et le tour est joué ! Si on est un peu aventureux... Ou alors, les bus collectivos t'emmeneront partout (mais faut parler un pocito espanol...)
Voilà, si tu as besoin, hésite pas à me demander, les souvenirs sont frais !
Et bon voyage ! Bruno. | | | À: Cycy56 · 7 avril 2012 à 8:54 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 769 affichages · Partager Merci pour l'info, nous ne sommes pas du genre a aimer les bains de touriste. trop c'est trop. Quelqu'un peu me conseiller entre louer une voiture ou demander a : "Paledora Muuch Xiimbal" Nous aimerions visiter des endroits ou le touriste ne va pas, petit village, endroit des habitants le moins touristique possible, du local, faire du snorkeling... Exemple en Malaisie, nous sommes allez dans un grand centre commercial "carrefour". Moment innoubliable... Merci. | | | À: Montagnard74 · 7 avril 2012 à 10:16 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 764 affichages · Partager Un grand merci, Bruno, pour ta réponse qui est tres complete, et me donne encore plus (si cela est possible) envie d'aller au Mexique... Effectivement, je n'ai jamais quitté la France et beaucoup de choses m'angoisse, surtout quand on lis les forums on en lis des choses pas "sympa"... Du coup quand on m'envoie des réponses à mon sujet cela me rassure  . Merci et à bientot pour toutes les autres questions qui vont me venir à l'esprit.... | | | À: Pacopascal · 7 avril 2012 à 11:10 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 751 affichages · Partager Bonjour. Pas d'accord avec Cyy, Chitchen est un joli site, même Palenque, voire même Coba (pas loin de Playa) sont plus authentiques. Pour les bains de touristes, il suffit de se lever tôt et de visiter "à la fraîche" dès 8h30. Je vous assure que vous êtes tranquilles, et les vendeurs, occupés à monter leurs stands, vous calculent pas. Pour ta question, tu as la réponse dans le message : Si tu veux visiter des endroits où le touriste ne va pas, ne passe pas par des agences... de tourime.... Louer une voiture est assez simple, n'oublie pas le permis international en préfecture, c'est gratuit. Certains loueurs ne le demandent pas, mais tu peux te faire allumer par les flics là-bas. Les routes dans cette partie du Mexique sont belles, pas de soucis particuliers. Bon, maintenant, pour éviter les touristes, Playa c vraiment pas the place to be, tant il y a du monde (américains essentiellement). Mais il y a des coins sympas, fo juste fuir la Quinta (5ème avenue pietonne). D'où l'aventae supplémentaire de la location. Allez, bon voyage ! Bruno. | | | À: Montagnard74 · 7 avril 2012 à 12:16 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 716 affichages · Partager Merci Bruno pour ta réponse, j'ai zappé le permis... Celui que j'ai, n'est plus valable ! J'espere pouvoir l'avoir d'ici vendredi... Pour ma destination, je n'ai pas choisi. j'ai gagné un voyage et j'en profite ;-))) Heureux déjà de pouvoir y aller... | | | À: Montagnard74 · 7 avril 2012 à 12:52 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 708 affichages · Partager Outre la foule la pluie les vendeurs nous avons bien aimé chichen, mais le site est clairement victime de sa popularité! Pas de possibilité de monter sur les pyramides à cause des excès! Et un tarif d'accès fort élevé par rapport aux autres sites Même si chichen est plus intéressant, dans le Yucatán nous avons préféré edzna pour sa tranquilité! Enfin tu as raison, pour n'avoir que les bons cotés de chichen, y aller tôt le matin! | | | À: Pacopascal · 7 avril 2012 à 16:02 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 692 affichages · Partager C'est justement ce que propose l'agence Muuch Ximbal Tours.... J'ai fait 4 excursions avec eux et à chaque fois, nous avons fait une incursion dans un petit village ou nous sommes allés manger chez l'habitant... www.muuchxiimbaltours.blogspot.com/ En plus, patits groupes garantis, exclusivement en français.... | | | À: Rodgag · 7 avril 2012 à 18:00 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 682 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je pense que c'est ce que nous allons faire. Je n'ai pas prévus mon permis international et puis en petit groupe, c'est plus appréciable. Sais tu si je dois réserver de France ou sur place... Sont-ils facile a trouver ? Merci par avance | | | À: Pacopascal · 9 avril 2012 à 2:52 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 657 affichages · Partager Tu peux certainement réserver avant de partir... surtout si ton séjour au Mexique est court.... Tu peux communiquer avec eux par Imail... leur adresse Imail est sur leur site.... L, avantage de réserver avant de partir est de t'assurer que tu pourras avoir l'excursion ou les excursions que tu désire.... Bon voyage... | | | À: Montagnard74 · 13 avril 2012 à 17:24 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Bruno,
C'est avec grand plaisir que je lis vos commentaires "tout frais" concernant votre récent voyage au Mexique. Nous partons avec mon mari le 5 Mai pour 15 jours. Aprés tous ces récits de retour de voyage, ils nous tardent déjà d'y être  !! j'ai bien noté tous ces sites incontournables que nous devons absolument visiter, d'ailleurs aprés avoir lu de nombreux commentaires, je viens de découvrir le site d'excursions "MUUCH XIIMBAL TOURS" qui semble nous convenir tout à fait. Nous avions retenu également le site "LES TOURS DE MIMI". En fait, nous recherchons plutôt des excursions en comité restreint pour profiter au max de nos visites. D'ailleurs, nous avions pensé à louer une voiture. Pourriez vous m'indiquer quels sont les sites les plus proches de Playa (en kms) que nous pourrions peut être faire SEUL en voiture ? (j'avais pensé à Akumal en voiture) j'ai bien noté aussi pour le retrait d'argent. Merci pour le renseignement car nous ferons bien attention de retirer de l'argent dans les distributeurs que vous avez cités. Si je pense à autre chose, je n'hésiterais pas à vous recontacter........... Tous ces renseignements sont si précieux lorsque l'on part dans un pays que l'on ne connait pas. Un Grand MERCI encore  ! Lydie & Philou | | | À: Lydie65 · 13 avril 2012 à 17:34 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 613 affichages · Partager Bonjour Lydie
Nous, nous partons le 06 mai. Nous allons à l'hôtel Playa Maroma pour une semaine.
Nous avons clôturé nos excursions et nous allons passer par 4 agences différentes :
- Akumal Tours - Les tours de Mimi - Muuch Xiimbal Tours - Promomaya.com
Nous souhaitions tester toutes ces agences.
Nous verrons bien mais d'ores et déja, nous avons eu une excellente communication avec Akumal Tours et Muuch Xiimbal qui sont très à l'écoute de nos besoins et répondent vraiment très rapidement.
Nous reviendrons sur ce forum dès notre retour pour donner notre ressenti sur ces différentes agences locales. | | | À: Sookie31 · 13 avril 2012 à 17:36 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 613 affichages · Partager Bonjour Sookie,
Nous partons également avec mon mari du 5 au 20 mai à Playa del Carmen pour notre 1er voyage au Mexique. Durant ces 15 jours, j'espére que nous ferons de nombreuses excursions et je serais ravie de te raconter tout cela dés notre retour avec quelques photos. Pour ce qui est des restos sur Playa, va voir le site d'excursions MUUCH XIIMBAL TOURS (je pense que nous allons passer par eux pour nos principales excursions) clique sur "Bon plan" et tu trouveras plein de bars et resto sympa qu'ils recommandent  . Pour le reste, il va te falloir attendre mon retour pour le compte rendu  . Ps : Vous logerez à quel hôtel ???
A bientôt | | | À: Aurefudra · 13 avril 2012 à 17:46 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 610 affichages · Partager Bonjour Aurélie,
Nous, nous partons le 5 Mai et nous allons à l'hotel Riu Playacar.
Je vois que tout est déjà bien programmé pour vous alors que moi, je commence à peine à regarder maintenant les agences d'excursions  . Tu as raison, c'est plus judicieux de réserver tout avant de partir. finalement, qu'allez vous faire comme excursions ? tu as tout pré-réservé sur les différents sites ? Et pour les prix, est ce quasi identique d'un site à l'autre ? je vais aller regarder également tous ces sites. Il nous tarde déjà d'y être  !!!!!! | | | À: Lydie65 · 13 avril 2012 à 18:06 Re: Mexique: mon tout premier voyage Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 605 affichages · Partager Bonjour Lydie  ,
Alors nous, nous allons loger au Viva Windham Maya.... Nous ne partons qu'en décembre mais je suis tellement excitée par ce voyage !!!! Ca y est je suis allée faire un tour sur le site de Muuch Ximball Tour et effectivement leur site est complet et il doone aussi des bons tuyaux.... Ce que j'espere c'est que soit toi soit Aurefuda, pourrez me dire le prix de X Caret park avec la nage avec les dauphins, car sur leur site à eux j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver... Tu pars avec Air France ? A bientot | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |