|  |  |
 | | | | Cyberjuliet · 6 avril 2005 à 16:51 12 messages · 6 participants · 3 210 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
Je pars au Yucatan en juin et je suis en train de me torturer le cerveau pour choisir une de ces deux excursions. D'après ce que je trouve sur Internet, elles sont assez semblables, mais avec qques différences.
Pourriez-vous m'en dire plus et surtout pourquoi vous aviez choisi et préféré l'une que l'autre ;)
Grand grand merci à vous tous et toutes!
Fred
(PS : Visiter Tulum ça c'est sûr je le fais) | | | Bonjour,
Les deux endroits sont des parcs d'attractions. Je suis allé à Xel-Ha. D'après mes renseignements X-caret est moins idyllique que Xel-Ha. Nous avons aimé faire du snorkeling et descendre la rivière en bouée. C'est sympa sans plus.
Je vous conseille également de visiter chichen itza, Tulum est très beau par sa situation en bord de mer. | | | tout depends aussi de ton budget.
X-caret est plus impressionant, avec plus d'attraction et de spectacle mais est plus cher | | | Il me semble que j'ai préféré X-Caret, plus beau. Comme ces 2 parcs sont assez couteux, je te conseille d'y aller seulement dans l'un des 2. N'oublie pas d'aller voir Tulum. | | | Merci à tous pour vos conseils.
Je n'ai pas bcp de budget donc j'aimerais aller dns le moins cher des deux. Donc je ne comptais en effet n'en faire qu'un lol, à moins de gagner au lotto ;))
Lequel est le plus proche sinon de playa del Carmen?
Merci bcp à vous tous encore
CJ | | | merci bcp
J'ai vu sur un site le prix pour Xel-ha : 2, 5 dollars?? Est-ce possible? Ca m'étonnerait, car après j'ai pu voir les prix moyens
Voici la comparaison
Xel-ha
Tout compris (repas) : 45 dollars par personne, sans le trajet
X caret :
Tout compris (repas) : 95 dollars par personne, avec le trajet jusqu'à l'hotel
La question est donc : y a t-il des bus qui partent de playa del carmen pour aller jusqu'à xel-ha? ET si oui combien coûtent-ils?
Grand merci à vous
CJ
bizz
cJ | | | Je ne sais pas s'il existe des bus, probablement que oui. Nous avions loué une voiture pour un jour et fait tulum + xel-ha et toute la côte jusque cancun.
@+ | | | info trouvées sur le site de xel-ha
Transportation from Playa del Carmen
- Two blocks from the pier you’ll find a Bus-Station, from here you can take the bus “Autobuses Riviera”, the one-way-ticket costs $40.00 Pesos per person, and the bus leaves at 09:20am and 10:30am.
- The bus will leave you at the main road but the entrance to Xel-Ha, from here it is just a 5 minute walk to get to the cashier’s window.
The only schedules for your way back with the same bus company is at 04:45 p.m., same place, main road. - Or
You can take a taxi, they leave in front of the Bus-Terminal, and to this point they can bring you back. For one way the taxi driver charges you aprox. $ 350.00 - $ 400.00 Pesos and can transport 3-4 passengers and their luggage. | | | merci bcp poney!!
Je pense faire donc xel-ha en bus, en formule tout inclus ça revient bien moins cher qu'X caret ;)
merci bcp
CJ | | | Bonjour,
Les 2 sites n'offrent pas les mêmes attractions. Si X-Caret est + cher c'est qu'il y a un grand spectacle de 2h00 en soirée avec l'histoire des Mayas et tout le folklore méxicain. Donc on y est jusqu'à 22h00 !
Xel-ha est magnifique également mais reste un parc "aquatique" uniquement !
J-Luc | | | salut,
je reviens de playa del carmen
tu vas adorer c'est genial, sans hesitation fais xcaret ceux que ont xel-ha ont ete deçu
vas absolument a la quinta le soir tu verra c'est genial c'est la 5 eme avenue et vas voir le blue parrot c'est un pub super vas manger a la parilla tjr dans la quinta a voi aussi bar restaurant alux c'est dans une grotte c'est formidable et surtout fait les excursion ar tes propre moyen car c'est fachement moin chere
bonne vacance @+ | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |