Sandesiles · 5 juin 2008 à 22:09 20 messages · 12 participants · 8 628 affichages | | | | 5 juin 2008 à 22:09 · Modifié le 5 juin 2008 à 22:39 Message 1 de 20 · 8 430 affichages · Partager Bonjour à tous, Je dois partir fin juin sur Cancun ou Playa del Carmen. Ca fait plusieurs mois que je cherche du travail dans l'hotellerie la_bas mais sans succés. J'ai donc decidé de partir et de chercher sur place : est ce une bonne idée ??? Je suis seule et j'avoue que j'ai une boule dans l'estomac. Sachant que je suis habituée de voyager mais toujours avec un travail a l'appui. C'est la premiere fois que je pars sans rien... Si des personnes ont deja franchi le pas, j'aimerai avoir leur conseil.
Merci beaucoup pour vos reponses | | | Bonjour!
Je vis à peu près la même situation que toi. La différence? Je suis à Playa del Carmen depuis 1 semaine. Mon copain s'était trouvé un emploi ici avant de partir et moi je cherche sur place. Playa des Carmen est très touristique. La plupart des employeurs t'aident à faire les démarches pour le visa de travail. Je n'ai pas encore commencé à chercher activement un emploi, mais on m'a dit que c'était relativement facile. Tu peux me contacter si tu veux plus de détails. Bonne chance! | | | À: Elizzz · 5 juin 2008 à 22:36 Message 3 de 20 · 8 340 affichages · Partager Merci bcp pour ta reponse rapide, ca fait chaud au coeur... je veux vraiment vivre l'experience de partir la-bas meme si je connais personne. Mais j'aurais aimé trouver un job avant pour pouvoir ensuite m'organiser (logement...etc...etc) Franchir le pas sans job, ca me ralentie. Sachant que je me debrouille seulement en Espagnol, ca peut compliquer les choses... j'ai un peu de doutes, c'est pour cela que je recherche des personnes qui vivent ou ont vecu l'experience. | | | Tu peux me contacter par e-mail si tu veux. Je ne sais juste pas comment te donner mon e-mail sans le poster à tout le monde sur le forum... J'ai aussi quelques contacts qui sont déjà ici. Est-ce que tu te débrouilles bien en anglais? L'espagnol s'apprend vite, si ton anglais est bon, c'est ça l'important. | | | À: Elizzz · 6 juin 2008 à 11:16 Message 5 de 20 · 8 300 affichages · Partager Bon courage et le méxique est un pays dont la langue officielle est l'espagnol | | | Bonjour sandesiles , Je suis un peu dans la mm situation que toi!! Je veux partir vivre au mexique, ca fait 5 mois que je cherche un V.I.E et un emploi mais c'est vrt dur!! Je part seul et sans boulot et ca me bloque un peu!! Je parle courament l'espagnol mais mon anglais n'est pas top!! Je c'est vrt pas comment faire!! Si vous connaissé une entreprise ou un hotel qui pouvant recruté!! MERCI
florent | | | À: Elizzz · 23 septembre 2008 à 11:31 Message 7 de 20 · 7 839 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux francais, et nous voulons partir pour Cancun. Nous comptons chercher du boulot une fois sur place, dans la restauration, brasserie, club de plage, boite de nuit... bref, on n'est pas difficile! on aimerait trouver un job rapidement, qui nous permettrait de profiter de la région et des alentours. Est-ce difficile de trouver quelque chose? [Pour précision, notre niveau d'espagnol est bon (casi-courant), l'anglais moyen. Mais dans la mesure où Cancun est très américanisé, nous comptons bien améliorer notre anglais!] Est-il donc difficile de trouver un boulot sans permis de travail? Est-il dur d'obtenir un permis de travail une fois un travil trouver? les démarches sont-elles longues?
Merci d'avance pour les réponses à mes questions!
Grégo | | | À: Grégo066 · 23 septembre 2008 à 17:24 Message 8 de 20 · 7 825 affichages · Partager Bonjour!
J'habite à Playa, à une heure de Cancun. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il peut-etre facile de trouver un emploi si vous ne venez pas pendant la saison basse. Présentement, et jusqu'à la fin novembre, c'est mort. Ceux qui ont déjà un emploi dans le tourisme travaillent peu et il est donc quasi-impossible de trouver un emploi. En décembre, par contre, cela est possible.
Pour le visa de travail, il faut avoir une lettre de l'employeur qui veut vous engager. Parler plusieurs langues est un atout, car le travail des mexicains est protégé. Ainsi, une entreprise doit engager un minimum de mexicains de souche... Sachez tout de même que les emplois sont très peu payés dans une région touristique. Ici, par exemple, ceux qui travaillent dans les hotels peuvent s'attendre à gagner entre 500 et 900$ US par mois, si vous transformer en euros...
Voilà! Pour une réponse + précise, ça prendrait une question + précise 
Bonne journée! | | | À: Elizzz · 23 septembre 2008 à 17:48 Message 9 de 20 · 7 811 affichages · Partager OK, merci pour ces informations. Au niveau des langues, on parle, francais (ce qui est logique lol), espagnol, et moyennement anglais. La grosse saison démarre donc en décembre à ce que j'ai pu lire. Elle dure combien de temps a peu près? Quels conseils aurais-tu au niveau du logement? Nous avons regardé pour une auberge de jeunesse, les prix semblent très attractif. Aurais-tu autre chose à nous conseiller?
Merci
Grégo | | | Bonjour, j'aimerais partir a cancun ou a Playa del Carmen, vivre une expérience la-bas. je suis comme toi, j'ai une boule dans le ventre car je pars sans rien, disons sans boulot. cela fait maintenant qq mois que tu es venue sur c forum, comment se passe ton experience? A tu qq conseils a me donner? Merci d'avance | | | À: Elizzz · 18 avril 2009 à 8:39 Message 11 de 20 · 6 997 affichages · Partager Salut Élizz !! J'ai voyagé à 2 reprises au Mexique et maintenant je cherche activement afin de trouver une job a playa del carmen !! Ca ne me semble tellement pas évident !! J'ai lu ton mail, est ce que tu vis encore la bas? T'es tu trouvé une job ? comment as tu fait ??moi et ma copine sommes extremement déterminées a aller s'Établir la bas. Nous sommes tous deux infirmières depuis 4 ans, parlons, francais, anglais et nous prenons des cours d'espagnol. ca nous importe peu de travailler ou non ds notre domaine, peux tu nous donner des conseils concernant les sites pour se trouver un emploi? ou appliquer ?
merci bcp d'avance | | | Bonjour!
Oui, j'habite encore a Playa :)
Je suis étonnée, car sur les sites Internet, j'avais vu beaucoup de demande d'emploi pour les infirmières. Ce n'est probablement qu'une question de temps avant que vous trouviez quelque chose.
Je connais ce site Internet: httpcomputrabajo.com.mx (Mais bien sûr, le mieux est toujours d'aller vous présenter en personne...)
Je me trompe peut-être, mais je crois que vous feriez mieux de chercher dans votre domaine plutôt que du côté touristique, car les mois de mai et juin sont un peu plus tranquilles.
Bonne chance! Faites-moi signe si je peux vous aider davantage! | | | À: Elizzz · 18 avril 2009 à 17:25 Message 13 de 20 · 6 978 affichages · Partager Salut Élizz !! Merci beaucoup de m'avoir répondu, très apprécié !! Toi à quel endroit travail tu et comment tu t'es placé si ce n'est pas trop indiscret ? soit bien à l'aise de me répondre ou non !! parlais tu espagnol avant d'arriver là bas ? le cout des logements est il bien élevé ? Je peux paraitre un peu embarassante avec mes questions mais cest pcq on est tellement décidé à partir que je veux en savori le plus possible !!!
merci beaucoup
xxx | | | Salut Elizz !! eh oui je suis toujours activement en recherche d'emploi pour Playa !! Écoute je me demandais si selon toi il était plus facile de se trouver un job dans notre domain sur place car j'essaie de trouver des offres sur internet dans mon domaine et ouff ce n'est pas facile !! autrement, crois tu qu'il est relativement simple de se trouver un emploi? et les salaires sont ils abordables? évidemment tout dépendant de l'emploi mais rêgle générale est ce quand meme pas si pire?
merci encore !!! très apprécié
Catherine xxx | | | À: Elizzz · 22 décembre 2010 à 18:00 Message 15 de 20 · 5 784 affichages · Partager Est ce que tu es toujours sur le site car jaurais quelque question a te poser par rappport a travailller a mexico! J'attend une reponse si tu y es toujours !!!!! merci | | | À: Elizzz · 26 février 2011 à 18:43 Message 16 de 20 · 5 591 affichages · Partager Salut!
C'est au sujet du... Mexique pour changer! :D Voilà, je vais partir d'ici deux semaines au Mexique pour justement trouver un job sur place au lieu de proposer ma candidature en ligne. J'habite Montréal et j'ai atteint ma dose de neiges et de froids pour quelques décennies! En fait, je cherche un logement à louer à la Playa del Carmen, un appart sympa, plus ou moins meublé et surtout sécuritaire ; je n'ai aucune idée des montants des loyers la-bas alors si tu pouvais me donner un coup de main...sur le web ce sont des locations vacances que je trouve et les prix par semaine sont assez déroutant!
a + et merci d'avance
anne | | | Wow! Je ne suis pas la seul folle qui part à Playa del Carmen sans emploie....En 2005, j'ai été au Mexique et j'en suis tombé en amour! Maintenant mes enfants sont grand, j'ai tout régler mes dettes, j'ai suivie un cour en tourisme et appris la base de l'espagnol. Je part le 30 octobre, 2011.
Donc j'aimerais vos commentaires sur vos expériences et pourquoi pas, si vous êtes toujours là-bas, vos courriels ou FB. Je suis impatiente de vous lire. | | | Salut Cath, Moi aussi je cherche un job à Playa. L'embassade du Mexique m'a donner le site de tous les emplois offertent. Voici le site: www.computrabajo.com.mx/
Si tu as deja trouver, je veux tes commentaires??? Je parts dans un mois et j'ai besoin de savoir.... | | | À: AlieNath · 11 octobre 2011 à 2:42 Message 19 de 20 · 4 995 affichages · Partager Bonjour :), la conversation date un peu, mais je tente quand même ma chance. Je pars vivre à Playa del Carmen dans un mois et demi, je pars seule, j'ai des contacts pour un travail, mais voilà je voulais en discuter avec des personnes qui sont déjà sur place...A savoir comment est la vie là-bas? Est ce qu'il y a beaucoup de français...? Merci :) | | | Bonjour :), la conversation date un peu, mais je tente quand même ma chance. Je pars vivre à Playa del Carmen dans un mois et demi, je pars seule, j'ai des contacts pour un travail, mais voilà je voulais en discuter avec des personnes qui sont déjà sur place...A savoir comment est la vie là-bas? Est ce qu'il y a beaucoup de français...? Merci :)
Playa del Carmen c'est hyper touristique j'ai pas trop aimé, Tulum ou Puerto Morelos c'est bien plus sympa... sinon des Français tu en verras beaucoup ; j'en ai croisé sur le site de Tulum un bon paquet et à Playa del Carmen il y a en beaucoup aussi. Il y a beaucoup de québecois aussi.
A Playa del Carmen tout est cher, un studio c'est 200 000 USD. Si tu veux travailller il faut un visa de travail, que vas-tu y faire ? Le logement dans un petit hôtel ça doit tourner dans les 50 dollars la nuit à P de C en basse-saison. L'hiver c'est la haute-saison faut rajouter 20% de plus sur les prix des nuités. , à Tulum j'avais trouvé un petit hôtel tranquille pour 15 dollars Mais Playa del Carmen on finit par en faire vite fait le tour.
La vie là-bas ?
C'est une grande avenue piétonnière avec plein de vendeurs d'attrape-gogos, des magasins de souvenirs, des restos, des bars bref tout est fait pour te faire cracher ton argent. On est vraiment loin du Mexique authentique... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |