Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Autechre · 10 novembre 2011 à 23:07 27 messages · 9 participants · 4 721 affichages | | | | 10 novembre 2011 à 23:07 Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Bonjour,
L'été prochain, c'est désormais décidé, nous irons au Mexique pour un road-trip. Nous comptons atterrir à Cancun car un couple d'amis habite dans le coin et nous allons parcourir le pays avec eux. J'ai commencé à regarder les billets d'avion et je suis très étonné par les tarifs prohibitifs. Je sais bien qu'année après année les longues destinations sont de plus en plus cher mais là, c'est limite redhibitoire. Bref, je ne trouve rien à moins de 1000 euros (pour un Paris/ Cancun A/R, j'ai aussi regardé pour un Madrid/ Cancun et c'est à peine moins cher).
Connaissez vous une compagnie pas cher (plutôt 700-800 euros) pour Cancun ? Faut-il mieux dans ce cas prendre un vol pour Mexico avant d'en prendre un autre pour Cancun ?
Bref, je cherche un plan intéressant sachant que je suis obligé de partir l'été (prof) et que je me fous d'avoir 3 correspondances ou une compagnie pas terrible. | | | À: Autechre · 10 novembre 2011 à 23:18 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager Air Europa ou Aeromexico sinon AF dessert CUN selon certains jours en semaine, mais ca reste cher quand même suivant la période, dernier recours tenter par le Canada, on ne sait jamais.
Pour les petits budgets, XL Air dessert CUN egalement en A332, il me semble.
Je pars pour MEX dans une trentaine de jours, avec AM et j'ai payé 650 euros pour l'AR. | | | À: Autechre · 11 novembre 2011 à 7:08 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager REGARDE SUR NECKERMANN.BE OU SUR JETAIRFLY.COM | | | À: Autechre · 11 novembre 2011 à 8:17 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Bonjour, Regardez du côté de la compagnie XL Airways, généralement ils proposent des tarifs plus abordables. Les avions sont bien, peut-être pas trop de place pour les personnes très grandes, mais enfin il faut bien que le prix plus bas se répercute quelque part. Ils ont des vols réguliers depuis de nombreuses années pour le Mexique, et il y a souvent des promotions. | | | À: MagaliLotus · 11 novembre 2011 à 10:43 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Merci pour les infos. Je suis aller voir sur XLairways et pour le moment, je ne trouve aucun vol pour Cancun (étrange d'ailleurs). Sinon, je suis aller voir sur Air Europa et Aeromexico et c'est très cher. Idem pour les 2 sites belges (en checkant au départ de Bruxelles). Non, mais sérieusement, rien à moins de 1000 euros. Je trouve ça dingue. Je savais bien que les tarifs aériens allaient être augmentés mais je ne pensais pas autant. Là, ça dépasse mon budget (qui lui n'a pas augmenté, bien entendu). | | | À: Autechre · 11 novembre 2011 à 12:28 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager De tte façon XLF est rarement interessante en vols secs sauf et derniere minute (vol affretement TO pour packages) ... le mieux que j"avavis trouvé pour aller a CUN en mai c'etait via la Canada Toronto ou Montral en prenant Air Transat pour Europe / Canada et WestJet entre Canada et Cancun... attention il faut parfois passer une nuit au Canada, pour ma part j'avais fait un stop 48h a Toronto et visité un peu ... mais pas perdre de vue que c'est une destination très prisée pour les nords americains donc les prix s'en ressentent
PS regarde aussi sur le site Air Canada parfois ils ont des prix interessants pour Mexico... Cancun...moins | | | À: Michelzen · 11 novembre 2011 à 13:00 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 437 affichages · Partager Yep. Merci bien pour les précisions. Au pire, je vais tenter un passage par Mexico. En fait, ce n'est pas Cancun que je vise mais Merida (à quelques heures de voitures de Cancun). Mais, dixit mes potes, c'est plus cher d'arriver là-bas directement en avion. Bon, je cherche, je cherche... et si je trouve un truc intéressant, j'en ferai part sur le topic. | | | À: Autechre · 11 novembre 2011 à 20:14 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 415 affichages · Partager Après quelques heures de recherche, j'en suis toujours au même point. J'ai trifouillé à fond sur liligo, opodo, lookvoyages, air europe, xl airways, en prenant des vols au départ de Paris/ Londres/ Bruxelles/ Barcelone/ Madrid/ Francfort, en atterrissant à Mexico, puis Merida, puis Cancun, en faisant escale à Montréal ou Toronto par Air Canada, ou alors par Miami... Le verdict est sans appel : j'ai trouvé un seul vol à 900 euros ( Londres/ Cancun)... sinon, c'est au minimum 1000 (plutôt 1200 même). Bon, je suis un peu dépité. Ca fait 3 ans d'affilés que je pars loin en vacances (jusqu'en Indonésie, ce qui est plus loin que le Mexique) et je n'ai jamais dépensé plus de 800 euros dans l'avion. | | | À: Autechre · 12 novembre 2011 à 6:31 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager POUR MA PART BRUXELLES CANCUN JE L AI EU A 299E AVEC NECKERMANN.BE MAIS ENSUITE A AUGMENTÉ JUDQU A 749E MON POTE PART A KUALA LUMPUR AVEC AIR ASIA 400E MAINTEANT LES PRIX AUGMENTE FAUT SURVEILLER LES PRIX COMME A LA BOURSE.TON DEPART C EST POUR L ETE 2012 TU T Y PRENDS POUR MA PART TROP EN AVANCE REGARDE SUR SUNJETS ET LES PROMOTION AVION HOTEL JE TE DONNE UN EXEMPLE DEPART LE 19 NOVEMBRE 16J14N 599E BRUXELLES BANGKOK AVION HOTEL PDJ. MOI JE PART EN FAMILLE A PLAYA DEL CARMEN FIN DU MOIS 2 ADULTES 2 ENFANTS 4 ET 9ANS TOTAL 2330E VOL HOTEL 4ETOILE AL IN POUR 2 SEMAINE J AI PATIENTÉ ET J AI TROUVÉ | | | À: Malikone59 · 12 novembre 2011 à 10:37 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Avion + Hotel je m'en tape. Je ne veux rien réserver pour les logements.
Trop tôt ? J'en doute. Tous les ans, je prends mes billets en décembre. Ca ne fait qu'augmenter ensuite.
Et les prix pas cher dont tu parles sont hors vacances scolaires (donc ne me regarde pas en tant qu'enseignant). | | | À: Autechre · 12 novembre 2011 à 11:08 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Après quelques heures de recherche, j'en suis toujours au même point...Bon, je suis un peu dépité. Ca fait 3 ans d'affilés que je pars loin en vacances (jusqu'en Indonésie, ce qui est plus loin que le Mexique) et je n'ai jamais dépensé plus de 800 euros dans l'avion. 
Vais devoir te ramener a la réalité, les prix des voyages n'ont plus beaucoup de lien avec la distance Pour aller aussi regulierement en Asie oui mon billet pour le Mexique m' couté pas loin du double de la meilleure offre que j'ai et sur l'Asie ( BKK) et de toute façon plus chers que tous mes vols vers l'Asie sans exception et ce sur Cies comme Qatar, Emirates, Oman ! ... et les trucs "cheap" que tu trouveras parfois sur le Mexique ce sera tres souvent en tres mauvaise saison sur place (risque cyclonique) !
XLF dis et redis >>>>> packages ou derniere minutes sur courts séjours rien a esperer de plus ! (basé sur situation 2011) | | | À: Michelzen · 12 novembre 2011 à 11:14 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 291 affichages · Partager Ok. Merci de me ramener à la réalité. Bon, de toute façon, je n'ai pas trop le choix. Je vais attendre décembre et je prendrai sans doute un vol Londres/ Cancun alors. | | | À: Autechre · 12 novembre 2011 à 17:18 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Le prix du Bruxelles Cancun de Jetairfly baissera aussi dans le mois qui vient ! A peu près sûrement ! | | | À: Autechre · 12 novembre 2011 à 19:19 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager SI TU LE DIT BEN Y A QUA PAYER MILLE EURO ALORS | | | À: Autechre · 12 novembre 2011 à 19:36 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 252 affichages · Partager Je vais attendre décembre et je prendrai sans doute un vol Londres/ Cancun alors.
Attention si changement d'aeroport a Londres parfois long et relativement couteux | | | À: Michelzen · 13 novembre 2011 à 11:30 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager Oui, je sais que ce n'est pas facile les changements à Londres, j'ai déjà donné. Ce que je fais, c'est que j'arrive la veille de mon vol long courrier pour être tranquille. | | | À: Autechre · 13 novembre 2011 à 11:35 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 220 affichages · Partager Oui !! Changer à Londres, faut en avoir envie ou n'avoir strictement aucune autre possibilité ! Bonne chance quand même ! | | | À: Nordikcam · 13 novembre 2011 à 11:41 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Oh, c'est pas si terrible que ça non plus. Il faut seulement avoir une bonne marge de manoeuvre en cas de retard du premier vol. Je préfère avoir 3 changements et économiser 200 ou 300 euros, que chopper un vol direct trop cher. Je préfère payer moins et voler avec une compagnie pas terrible que payer cher pour des prestations qui ne m'intéressent pas toujours. Ce qui compte c'est la destination, pas le transport. | | | À: Autechre · 13 novembre 2011 à 23:06 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager Je suis aller voir sur XLairways et pour le moment, je ne trouve aucun vol pour Cancun (étrange d'ailleurs).
XL Airways sera la compagnie meilleur marché... | | | À: Mathews · 14 novembre 2011 à 0:35 Re: Vols pas chers pour Cancun, compagnie aérienne? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Condor et airberlin desservent aussi CUN.
Pour XLF comme dit precedemment en derniere minute (enchere NF) et pour sejour d'une ou 2 semaines, sinon c aussi cher que chez les autres! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |