La facturation est pour toute la durée de location, même si tu ne l'utilises qu'une seule fois

.
J'en ai fait l'amère expérience l'été dernier alors que j'avais laissé le pass ouvert après avoir pris la voiture. Au premier péage, je me suis arrêté et ai payé au préposé, mais mon badge a été détecté (le préposé me l'a dit car il avait l'info sur son écran)! D'où l'intérêt de bien penser à le fermer en prenant le véhicule si on ne souhaite pas l'utiliser.
Cependant : la tarification chez Avis est abordable (je sais que d'autres compagnies pratiquent des tarifs prohibitifs : ils sont moins chers mais font leurs marges sur les "services"). Je ne retrouve pas le lien sur leur site, mais voici une réponse faite par mail l'an dernier : c'est $3 par jour avec un max de $15 pour 30jours + le prix des péages.
A titre d'exemple suite à ma mésaventure l'été dernier : j'ai été débité de 14euros (frais de change et de banque inclus) pour 10 jours d'utilisation du pass (en fait, 10j de location du véhicule, même si je n'ai utilisé le pass qu'une fois) et un péage à 75 cents!