Lenabara · 18 août 2017 à 20:27 · 214 photos 56 messages · 11 participants · 8 351 affichages | | | Bonne adresse à donner au forum Alors !!!!
@Pat | | Jours 7 et 8, 25 et 26 juillet : les parcs UniversalOn se lève très tôt ce matin pour entamer notre première journée dans un parc d'attraction : ce sera Universal Studio pour le premier jour et Island of aventures pour le second. On a longuement hésité sur la formule à prendre : un jour / 2 parcs ? un jour pour chaque parc ? C'est cette seconde option que nous avons choisie, mais il s'avèrera, au vu de notre expérience, que ce n'était pas forcément la meilleure.
Etant donné que l'accès aux parcs coûte un bras, on a vraiment cherché à optimiser et rentabiliser cette affaire au maximum (pas question d'être déçu en plus d'être ruiné !). Du coup, voici quelques fruits de notre expérience, qui bien sûr n'engage que nous, et reste dépendante des circonstances (en cas de mauvais temps par ex, la donne change forcément).
- nous avons réservé les billets par avance sur le site Undercovertourist qui était un chouia moins cher que les autres sites. Pas de problème particulier si ce n'est qu'ils m'ont demandé pour garantir le paiement de leur envoyer un justificatif d'identité ou de domicile (je leur ai envoyé une facture d'abonnement téléphonique et ça leur a suffit). Attention, les prix fluctuent (notamment avec le cours du dollar et vu la somme engagée, ça peut être intéressant de bien guetter l'opportunité). Ils envoient par mail un code barre qui est à présenter directement à l'entrée du parc. J'avais dû faire une erreur de manip ou ne pas comprendre quelque chose, si bien que chaque ticket de code barre était au nom d'un même membre de la famille (alors qu'il fallait les 4 noms bien sûr) mais ça s'est résolu à l'accueil du parc le premier jour, on a juste perdu un peu de temps mais on y a gagné un beau badge chacun où était marqué "I'm celebrating my first visit" ce qui nous a valu une entrée VIP dans une attraction (après, je ne sais pas si ça marche à chaque fois, on a tenté en remettant le badge le lendemain, mais rien !)
- nous avions téléchargé l'appli très utile du parc qui indique notamment les temps d'attente aux attractions. Les jours précédents notre visite, nous allions voir régulièrement pour nous donner une idée des flux et des horaires stratégiques. A ce propos, le site Undercovertourist propose aussi une sorte de météo de la fréquentation au fil des jours et semaines, et quelques idées de parcours "optimisés".
- nous sommes arrivés très tôt, avant l'heure d'ouverture pour éviter les bouchons qui se forment très vite sur la route. Il n'est absolument pas nécessaire de prendre les parkings plus chers (car plus près). Les plus éloignés (qui coûtent déjà 20 dollars la journée !) sont à environ 5 minutes de marche. On peut pénétrer dans le parc avant l'ouverture pour s'approcher au maximum des attractions que l'on veut visiter.
- nous avons amené de quoi manger un morceau dans notre sac à dos (aucun problème à l'entrée) ce qui nous a évité de payer cher pour manger mal et de perdre du temps aussi dans les files d'attentes des restau. Il y a beaucoup d'endroits où s'asseoir tranquillement dans les parcs pour grignoter, parfois même rafraichis par des ventilateurs et brumisateurs (dans le monde de Jurassic Park par ex). Il y a quelques fontaines à eau (mais celle-ci n'est pas fraîche). Les parcs vendent un grand gobelet que l'on peut remplir aux distributeurs (disséminés un peu partout dans le parc) à volonté toutes les 10 minutes. Ne faites pas comme nous qui en avons acheté un chaque jour : vous pouvez ramener le second jour le gobelet de la veille, dans ce cas il vous en coûtera 8 dollars la deuxième journée (pour 14 la première).
- pour certaines attractions, un casier pour ranger ses affaires est nécessaire. Celui-ci est gratuit le temps de l'attraction. Il faut juste ne pas oublier quel numéro de casier on a utilisé. Cela paraît bête, mais comme on en a utilisé à plusieurs reprises, il nous est arrivé d'hésiter un peu avant de retrouver le bon (pareil pour l'emplacement du parking le matin, il vaut mieux l'enregistrer sur son téléphone, car après l'excitation et la fatigue de la journée, on ne sait plus trop où on est).
- pour nous, à cette période de l'année, fin juillet donc, il n'est absolument pas nécessaire de prendre un pass coupe file que l'on paye en supplément. Nous n'avons pas dû faire plus de 40 minutes de queue, et en général nous tournions autour de 20 minutes.
- pour bénéficier de ces temps d'attente relativement raisonnables, il faut faire le maximum d'attraction tôt le matin (le gros de la foule arrive vers 10h30-11h), utiliser les files single rider (on est ensemble le temps de l'attente, et après il faut juste accepter de se séparer pour l'attraction, mais on reste souvent très proches, d'un wagonnet à un autre), et accepter de faire un break pour se ressourcer et se reposer quand il y a trop de monde (cela évite de s'épuiser en plein soleil à attendre). Nous, on s'était donné un maximum de 40 minutes d'attente. L'appli des parcs est fiable quant aux temps d'attente indiqués, mais elle ne tient pas compte de la file single rider, donc même si un temps d'attente est annoncé comme long, il faut passer près de l'attraction quand même pour voir le temps d'attente de la file single qui peut être considérablement réduit.
- les spectacles que nous avons vus (la parade à Universal Studio et les shows Poséidon Fury et Sindbad à Island of adventure) sont franchement dispensables. En revanche, le blues brothers est sympa.
- en ce qui concerne les attractions, les coups de coeur divergent selon les membres de la famille, mais certaines emportent l'adhésion générale. Pour les 2 parcs les mondes Harry Potter bien sûr, avec une préférence pour les décors de celui du parc Universal Studios mais pour les attractions de celui de Island of adventure. Attention cependant, l'attraction dragon challenge est costaud, ma fille amatrice de sensations fortes (le reste de la famille avait trop peur pour le faire) en est sortie un peu secouée tout de même. On a adoré aussi King Kong dans Island of Adventure. On a beaucoup aimé aussi Spiderman, La Momie, Jimmy Fallon, Transformers, Jurassik Park... Ce qui nous a moins plu : ET et Shreck. Il n'y a que les Minion que nous n'avons pas fait (la file d'attente restait toujours conséquente).
- Au bilan sachant que nous avions à peu près fait ce que nous voulions chaque jour vers 16h30-17h, que les parcs ferment à 22 heures, et que les files d'attente du soir, comme celles du matin, s'allègent, nous avons un peu regretté donc de ne pas avoir fait les 2 en une seule journée, en utilisant le train Hogwarth Express qui relie un parc à l'autre. Cela nous aurait couté un peu moins cher, évité de payé 2 fois le parking et laissé une journée pour faire autre chose (bon, c'est plutôt l'avis des parents...)
- Au soir du 26 juillet, nous allons manger sur International Drive (très touristique et plutôt sans âme) au restaurant Bahama Breeze. On avait vu des avis positifs et effectivement c'est plutôt sympa. Ils font de très bons cocktails (moins chers qu'un verre de vin, très cher dans les restaurants là bas) et des plats plutôt copieux (on peut très bien se contenter d'une entrée pour plat principal). La serveuse qui s'occupe de nous est adorable et l'ambiance plutôt chaleureuse.
| | Ils sont sur Airbnb mais si ça t'intéresse je peux te donner leurs coordonnées en message privé. | | Jour 9, 27 juillet : canoé dans la région d'OcalaOn prend la route en direction d'Ocala ce matin, pour rejoindre les sources d'Alexander Springs. La route est assez longue pour y arriver (on mettra pas loin de 2 heures) et on s'est dit par la suite qu'il aurait peut-être été plus judicieux de passer une nuit de moins à Orlando (d'où aussi l'idée des 2 parcs universal en une seule journée) pour passer une nuit dans la région d'Ocala qui nous a vraiment plu. Il faut payer un droit d'entrée sur le parc (22 dollars pour nous 4) et la location du canoé (16 dollars pour un canoé de 4 places pour 2 heures). L'endroit est très sympa, plutôt familial, et nous ne verrons pas de touristes, que des locaux venus passer là la journée ou camper quelques jours. La balade en canoé est assez magique, nous glissons sur la rivière au milieu de la végétation, bercés par les bruits divers d'animaux.
On voit des oiseaux, de nombreux poissons, plein de tortues, un serpent et... un alligator.
Il est tapi sous les feuillages, en bas à gauche, le retrouvez-vous ?
A la fin de la balade en canoé, on pique nique sur le site, très bien aménagé, au milieu des écureuils, ratons laveurs, et familles américaines qu'on prend plaisir à observer dans leur super organisation de pique nique : leurs glacières sont presque plus grandes que nos valises. Certains d'entre eux font des barbecues (il y en a près de chaque table de pique nique) et on se dit que si on avait su, on aurait fait mieux que nos sandwiches. Il y a aussi une petite boutique qui permet de se procurer de l'eau fraiche notamment.
Une petite plage est aménagée et surveillée et l'on va se baigner dans l'eau fraîche de la source. L'eau est transparente, et idéale là aussi pour le snorkelling.
Sur le chemin du retour, on s'arrête à Mount Dora, petite bourgade tranquille et charmante.
| | On prend plaisir à observer les familles américaines dans leur super organisation de pique nique
Ah! Oui !!! Ca, ça m'épate à chaque fois Et sur la plage c'est pareil, avec le barnum en plus pour se protéger du soleil. Et la musique ! | | 5 sur 5 spécial tropic, la pharmacienne m'ayant assuré que le produit avait fait ses preuves.
Je suis surpris qu'il n'ai pas fonctionné car nous l'avons utilisé dans les Everglades sans problème car c'est ce que nous utilisions avec satisfaction en Afrique lorsque nous étions expat et pourtant les moustiques y étaient voraces!
Pour un autre voyage, ou pour d'autres forumeurs/meuses : vu le prix du 5sur5 et pour ne pas avoir à le transporter, on trouve sur place le produit "Deep Woods de la marque Off ". Disponible au meilleur prix dans les Walmart. Par contre, le mettre avant d'être piqué, parce que après une piqure, il doit y avoir une réaction et c'est comme un coup de couteau | | Bonjour Lena,
Merci pour votre CR sur cette cote est, cela donne bien envie de la découvrir.
...sans que nous ne l'ayons vu, un serpent sillonne la paroi intérieure du bassin, juste au dessus de l'eau...
Il nous est arrivé la même chose il y a quelques années dans notre piscine dans le Gard, deux serpents dans l'eau au milieu des enfants, ils n'ont pas perdu de temps pour sortir de l'eau ! Heureusement c'était des couleuvres mais nous ne le savions pas.
Merci aussi pour le nom du répulsif à moustiques. | | Hi
Ils sont sur Airbnb mais si ça t'intéresse je peux te donner leurs coordonnées en message privé.
C'est sympa mais pour 2 nuits, nous serons aussi bien à l’hôtel. J'ai vu des chambres à 60 $ TTC avec Petit Déjeuner et parking Gratuit proche du Park Studio
Mais c'est tout a fait le style de location que j'aime
@Pat | | En fait pour le 5 sur 5, je crois qu'ils ont changé récemment la composition du produit. En France, il n'y a plus de DEET (qui n'est peut-être plus autorisé) alors qu'il y en avait dans le produit que nous avons acheté là-bas. Ceci explique peut-être cela... | | À: 4yne · 29 août 2017 à 15:40 Re: De Miami à New York, 23 jours dans l'Est Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 772 affichages · Partager Bonjour Catherine, ravie de vous embarquer avec nous dans ce CR. Pour les serpents, c'est vrai que c'est un peu impressionnant... mais finalement ils nous auront causé moins de tort que les moustiques ! | | jour 10, 28 juillet : Disney animal KingdomDe tous les parcs Disney d' Orlando, c'est celui-ci qui nous faisait le plus envie car il nous semblait le plus dépaysant avec ses univers et ses animaux, et vraiment très différent des autres parcs disney qui se ressemblent plus. Nous avons pris nos billets directement sur le site du parc, un mois avant la visite, pour bénéficier au plus tôt des fast pass (compris dans le prix du billet) : on choisit, en ligne, pour 3 attractions, des horaires qui nous conviennent pour y aller directement sans avoir d'attente. Le jour même, après avoir utilisé les 3 fast pass, on peut en réserver de nouveau sur l'appli. L'univers d'Avatar vient d'ouvrir dans le parc, et il n'y avait pas de fast pass sur le site pour l'attraction Pandora Flight of passage. Sur l'appli du parc que nous avons consultée les jours précédents, les temps d'attente affichent autour de 3 heures... Il n'est pas envisageable pour nous de patienter tout ce temps, alors nous décidons d'arriver très tôt au parc (environ 40 minutes avant l'ouverture) pour tenter notre chance, ce qui est un bon plan : vu l'affluence, ils laissent entrer les gens plus vite, et pour notre part nous aurons 1 heure d'attente.
De tous les parcs, c'est incontestablement l'attraction la plus géniale et la plus aboutie que nous ayons fait. A califourchon sur notre "monture" qui trépide, nous volons dans l'univers magnifique d'Avatar. Tout est fait pour créer les sensations d'y être : odeur de la forêt, mouvements du banshee entre nos jambes... L'immersion est totale et le voyage assez extraordinaire. La seconde attraction du l'univers Avatar, Navii, est beaucoup plus banale (on voyage en barque dans un beau décor). Le parc, dans son ensemble, nous plaît beaucoup avec ses décors et univers.
Nous aimons particulièrement le Kilimandjaro Safari qui nous permet d'approcher les animaux et de les voir de près... sans enclos.
Alors que nous avions prévu des vêtements de rechange pour les attractions "mouillantes" d'Island of Adventure, nous n'avons rien prévu ici, mais attention, les rapides de la Kali River sont assez humides aussi... L'expédition Everest est plutôt chouette également : tout en haut, les rails sont coupés au dessus du vide... et notre train n'a pas d'autre choix que de repartir en arrière... Il y a des spectacles aussi dans ce parc. Nous apprécierons assez la comédie musicale de Némo. Nous ne resterons pas pour le spectacle du soir, qui a pourtant l'air très bien, mais en fin de journée il pleut, et fatigués nous préférons rentrer pour nous reposer un peu avant de reprendre notre road trip le lendemain. | | Jour 11, 29 juillet : sur la route de SavannahOn quitte notre location d' Orlando assez tôt, pour reprendre notre road trip en remontant tranquillement vers Savannah, en Georgie. On rejoint d'abord la côte Est de la Floride, en direction de Daytona Beach. On remonte tranquillement le long de la côte en direction de Saint Augustine, sur la route A1A qui permet d'avoir des points de vue sympa sur la mer, comme ici, à Flager Beach.
On a prévu de déjeuner et de visiter Saint Augustine, qu'on rejoint vers midi. On tourne un peu avant de s'y garer car c'est une petite ville plutôt fréquentée, mais en s'éloignant un peu du centre on finit par trouver une place (gratuite) dans un quartier où les maisons sont encore restées dans leur jus.
La Spanish Bakery, conseillée dans certains guides, s'avère en effet une bonne option pour manger pour pas trop cher dans une cour sympa et ombragée. C'est à ce moment que nous essuyons notre premier gros orage depuis le début des vacances, on se réfugie sur une table à l'abri d'un petit hangar ouvert au fond de la cour, le temps de grignoter nos empanadas.
La rue piétonne St Georges Street est un peu trop touristique à notre goût, mais dès qu'on s'en éloigne un peu, on peut se balader plus tranquillement. Le Flager College nous plait particulièrement, et on prend plaisir à y flâner.
Le front de mer, avec son vieux fort, est très agréable aussi.
On reprend la route pour Savannah, où nous faisons une étape d'une nuit. Malgré mes recherches intensives, je n'ai pas réussi à trouver un hôtel dans le vieux centre de Savannah à prix abordable (notamment parce qu'on se trouve le week end) alors on s'est rabattu un peu plus loin (mais très proche malgré tout, à une dizaine de minutes en voiture) à l'hôtel Iris Gardenn Inn (83 euros la nuit avec petit déjeuner). Le quartier n'est pas super engageant mais nous n'aurons pas à nous plaindre de cet hôtel, très propre et très calme pour notre chambre située à l'arrière et donc moins exposée à la route. Après s'être posé un moment en dégustant les cookies d'accueil offerts par l'hôtel, on va passer la soirée dans le vieux Savannah. C'est un des coups de coeur de notre voyage, d'abord parce que c'est une très belle ville, mais aussi parce qu'en ce samedi soir d'été, il y a une ambiance très sympa et festive dans les rues.
On se balade du côté du Riverfront qui offre des vues sympas à la tombée de la nuit.
La température, bien que chaude, est moins lourde qu'en Floride, nous la trouvons très agréable. Des musiciens animent les rues, et des petites pistes de danse s'improvisent. Il nous arrive une petite mésaventure cependant. Dans un square où nous admirons une statue, mes enfants et mon mari se sentent subitement piqués aux pieds mais ce ne sont pas des moustiques, ce sont de petites fourmis noires. Nous verrons ensuite qu'il s'agit d'une espèce appelée "fourmis de feu". Leur piqure est assez douloureuse, mais la sensation de douleur, heureusement, s'estompe assez vite. | | Jour 12, 30 juillet : Savannah, Beaufort, CharlestonOn décide de visiter Savannah de jour cette fois. On se gare gratuitement sans problème du côté du parc Forsythe (la veille, on a dû prendre un parking souterrain à 10 dollars prix fixe...). La température est très agréable en ce dimanche matin, et nous sillonnons le quartier, émerveillés à chaque coin de rue et square.
La végétation sublime les maisons et les monuments.
On reprend notre Chevrolet Malibu pour poursuivre notre périple en direction de Charleston. On fait un petit détour par Beaufort, où l'on pique nique. La ville offre une belle promenade sur la mer, d'où nous apercevrons des dauphins. Le centre n'est pas très animé en ce dimanche après-midi de juillet. Beaufort recèle pourtant elle aussi quelques jolies maisons.
L'atmosphère alanguie de ce début d'après midi contribue au charme des lieux.
Nous quittons Beaufort pour Charleston, où nous avons prévu une étape de 2 nuits au Best Western Charleston Inn sur la Savannah Highway. La découverte de l'hôtel nous fait un peu peur, il est vraiment près d'une grande route passagère (comme à Savannah, les hôtels du centre de Charleston sont assez couteux, d'autant qu'il faut rajouter les coûts du parking... nous avons donc choisi de nous éloigner un peu). Dans les faits, nous ne serons pas gênés par la circulation, car les chambres sont en retrait de la route, et tournées vers la piscine. Celle-ci est assez grande, et bien aménagée, nous en profiterons à plusieurs reprises. Pour 180 euros pour 2 nuits avec petit déjeuner (gargantuesque) cela nous parait une bonne option. Le soir, nous dinons dans la vieille ville de Charleston au Poogan Smokehouse. Sa déco est assez sympa, avec une ambiance loft. Nous commandons un plateau de grillades recommandé pour 2-3 personnes sur la carte... Nous n'arriverons pas à le finir à 4 (on s'est pourtant régalé ). Image attachée: | | Jour 13, 31 juillet : visite de la plantation Boone Hall et balade à CharlestonIl y a plusieurs anciennes plantations à visiter dans les environs de Charleston. Nous optons pour celle de Boone Hall, qui a l'avantage de proposer un billet d'entrée permettant l'accès à toutes les visites (demeure de maître, jardins, cases d'esclaves...). L'entrée nous coûtera quand même l'équivalent de 75 euros (bien que nous ayons récupéré quelques réductions avec les coupons) pour 4 personnes. La plantation est notamment connue pour sa majestueuse allée plantée d'arbres, qui a servi de décor à de nombreux films.
On commence par visiter la maison de maître (visite guidée obligatoire, seul le 1er niveau est accessible aux visiteurs). Euh... on regarde surtout, parce qu'on ne comprend pas grand chose aux anecdotes que raconte la guide en costume.
Ensuite, on visite les anciennes habitations d'esclaves qui sont aménagées en une sorte de petit musée, intéressant, qui rappelle l'histoire de l'esclavage et du combat pour son abolition, au moyen d'objets, de documents divers et de petites vidéos.
Une descendante d'anciens esclaves anime les lieux, par ses chants et ses récits en gullah, langue parlée par les esclaves dans cette région, et encore actuellement par certains de leurs descendants.
Les lieux sont très beaux, et donnent sur le fleuve, sur lequel étaient acheminés les productions de l'exploitation.
La visite comprend également un tour en carriole tirée par un tracteur, qui permet de découvrir la plantation dans son ensemble (l'exploitation est encore en activité aujourd'hui).
Les lieux abritent aussi une petite serre à papillons.
Finalement, nous passerons plusieurs heures dans les lieux, qui valent autant pour leur charme que pour leur caractère historique.
L'après-midi, nous poursuivons par une balade dans Charleston dont nous n'avons eu qu'un aperçu la veille au soir. Nous commençons notre promenade dans le parc bordant le fleuve, très agréable.
Des paquebots de croisière accostent tout près et contribuent à l'animation des lieux.
Il est plaisant là aussi de se promener dans les allées ombragées qui nous rappellent celles de Savannah.
Les 2 villes se ressemblent mais on a l'impression que Charleston est plus maritime.
On prolongerait bien la visite, mais au bout d'un moment, on nous signifie que ça commence à bien faire...
alors on rentre à l'hôtel se rafraîchir dans la piscine et finir la soirée par une pizza... C'est vrai que demain une longue route nous attend pour rejoindre le sentier des Appalaches. | | Jour 14, 1er août : en route vers le Shenandoah National ParkCette journée est une journée de transition. Nous quittons le vieux Sud pour rejoindre les environs de Washington, où nous avons décidé de passer une journée dans le Parc Shenandoah, en Virginie. Il n'y a rien de particulier à signaler sur cette longue journée d'autoroute, mis à part que la route se fait bien (nous craignions un peu la circulation aux abords des villes, mais le trajet se déroulera sans encombre). Pour déjeuner, nous sortons de l'autoroute et cherchons un coin sympa, un peu au hasard. Après avoir un peu tourné en rond, ma fille décide d'interroger Siri sur son iphone, en lui demandant une aire de pique nique : on va bien voir si c'est vraiment un assistant intelligent. Il nous indique un lieu, non loin de l'endroit où nous nous trouvons. On y va et on arrive effectivement sur une aire de pique nique, dans un coin complètement improbable et paumé, dans une sorte de centre de vacances désaffecté... Il y a bien un espace ombragé avec des bancs et des tables, mais il n'y a pas dû y avoir âme qui vive à passer par là depuis longtemps, tout est assez poussiéreux et un peu envahi par la végétation. On mangera là tranquillement, dérangé par personne à part quelques insectes inoffensifs... En fin de journée, on arrive, en terminant par une petite route montagneuse qui nous change radicalement des paysages précédents, à notre lieu de destination, un hôtel non loin de Charlottesville, près de l'une des entrées du parc : le Holiday Inn Express and suites, à Ruckersville. L'hôtel est très confortable (avec pour une fois une clim silencieuse !). Nous allons manger dans les environs dans un KFC plutôt glauque et sale, la plus mauvaise expérience de repas des vacances !
Journée 15, 2 août : randonnées dans le Parc Shenandoah et arrivée sur Washington
Notre hôtel est tout près de l'entrée Swift Run Gap Elkton, c'est par là que nous pénétrerons dans le parc et que nous emprunterons la belle Blue Ridge Parkway. L'accès au parc coûte 25 dollars par véhicule. Nous nous arrêtons sur la première aire de pique nique pour sortir la carte du parc et repérer les lieux de nos balades et nous croisons notre première biche, qui se laisse approcher d'assez près.
Son petit n'est pas loin...
On remonte dans l'auto, en s'arrêtant à quelques points de vue,
avant de faire notre première petite randonnée, la Bearfence loop, sympa et ludique, car un peu acrobatique avec ses rochers au milieu de la végétation.
On parvient à un très joli point de vue.
Un peu plus loin, on se lance dans la randonnée Dark Hollow Falls. On y croise des chimpmunks
de jolis papillons
et...
notre premier ours en liberté ! (Nous en verrons un autre par la suite dans le parc, de la voiture cette fois). Il est dans la rivière en train de soulever des pierres pour chercher à manger.
Ravis de cette rencontre, on poursuite ensuite notre promenade jusqu'aux cascades.
On quitte le parc par la sortie Thornton gap, pour nous diriger vers Washington. Nous mettrons beaucoup moins de temps que prévu à y arriver, du coup nous prenons le temps de déposer les enfants et les bagages à l'hôtel au coeur de la ville, avant de repartir rendre la voiture à l'agence Avis de l'aéroport Ronald Reagan (à l'origine, nous avions trouvé un hébergement non loin de l'aéroport, mais finalement, un mois environ avant notre départ, nous sommes tombés sur une bonne promotion dans le quartier de l'université de George Washington, bien mieux placé pour les visites). En repartant de l'aéroport, on galère un peu pour comprendre le fonctionnement de la machine à carte du métro (il faut appuyer sur les + et les - pour arriver à la somme exacte que l'on veut créditer sur notre compte, et le prix dépend du nombre de stations et de l'heure) et on rejoint nos enfants à l'hôtel The River Inn après avoir fait quelques courses dans le Whole Foods market du quartier, dans lequel nous prendrons nos petites habitudes durant notre séjour dans la capitale. Il faut dire que notre chambre d'hôtel est assez spacieuse et dispose d'une kitchenette un peu vétuste mais suffisante pour nous faire à manger les 3 soirs de notre séjour. | | Jour 15, 3 août : WashingtonLes 2 dernières étapes de notre voyage seront plus urbaines. Avant de découvrir la verticale New York, nous visiterons l'horizontale Washington. On commence par explorer les environs de notre hôtel, placé dans le joli quartier de l'université, à cinq minutes de la station de métro Foggy Bottom. A ce propos, à part le 1er soir pour revenir de l'aéroport où nous avons rendu la voiture, nous n'aurons plus besoin de prendre le métro. Nous utiliserons soit nos gambettes, soit le bus circulator (tout près de l'hôtel aussi) qui sillonne les différents quartiers centraux pour 1 dollar le voyage.
la sympathique terrasse de l'hôtel The River Inn
Et les environs de l'hôtel
Ensuite, on descend à pied vers le National mall et ses monuments en se laissant guider par l'obelisque qu'on voit de loin.
Il y a pas mal de touristes en ce début d'août...
On se balade au fil des monuments et des mémoriaux (enfin... de quelques uns, car il y en a beaucoup et les distances entre eux sont longues)
Comme nous ne pouvons monter dans l'obélisque, fermée aux visiteurs pour travaux, nous montons dans la tour de l'Old Post Office, devenue le Trump hôtel. L'accès gratuit, offre un beau point de vue sur la ville et sur la cour intérieure du monument.
Nous passerons une bonne partie de l'après midi au musée d'histoire américaine, que nous avons trouvé passionnant bien qu'éclectique. Nous y serions bien restés plus longtemps, mais les musées du Mall ferment tôt (17 heures). A la sortie, une partie de base ball se joue sur les pelouses.
On passe un petit moment à observer les joueurs, puis on décide de remonter vers notre hôtel car le ciel paraît menaçant. L'orage nous rattrapera avant qu'on soit arrivé... On court se réfugier en courant sous un porche et on tue le temps en observant la manière dont les gens gèrent l'averse. Certains restent stoïques dans leur costume complètement détrempé, d'autres choisissent d'enlever leurs chaussures pour continuer à avancer dans les flaques... On entame la conversation avec une jeune Washingtonienne, réfugiée avec nous sous notre abri de fortune, qui nous dit que son rêve serait de vivre à Paris. Quand la pluie se calme, on passe faire quelques courses au Whole Foods Market où on se choisit sur une borne des parts de pizza qu'on garnit à notre volonté, qui sont ensuite livrées chaudes. On les emporte bien vite à l'hôtel pour se régaler. | | À: Lenabara · 13 septembre 2017 à 22:40 Re: De Miami à New York, 23 jours dans l'Est Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 342 affichages · Partager Jour 16, 4 août : 2ème journée à WashingtonNous commençons ce matin par la visite du quartier de Georgetown, non loin de notre hôtel. On longe d'abord un peu le Potomac, le long d'une promenade aménagée.
Puis on remonte les rues pentues qui nous mènent vers de jolies façades
et à des passages le long du canal C&O, où des bureaux ont investi les anciens bâtiments industriels.
Le quartier offre une facette de Washington vraiment différente des grands espaces du National Mall. On prend ensuite le bus DC circulator pour nous rendre vers le Mall que nous allons explorer aujourd'hui en commençant par le Capitole, à l'opposé du Lincoln Memorial. Le bus nous laisse tout près de l'élégante gare Union Station.
Il y a un food court dans cette gare, avec toutes sortes d'enseignes de restauration rapide. Nous testerons le mexicain Chipotle, pas transcendant (mais c'est vrai que ça change un peu des burgers...). Nous en profitons aussi pour repérer les lieux d'où partent les cars pour New York car nous avons réservé le nôtre pour demain avec Megabus : c'est très facile de s'y retrouver, tout est clairement indiqué. On reprend notre balade vers les monuments, en passant par le Capitole
Nous avons beaucoup apprécié la visite de la bibliothèque du congrès
On a choisi également de visiter un second musée : aujourd'hui, ce sera le National Air and Space museum, avec ses engins impressionnants. Nous y restons là aussi jusqu'à la fermeture. Nous l'avons trouvé spectaculaire, mais il nous a un peu moins intéressé que le musée d'histoire américaine visité la veille ; peut-être aussi que la foule nous a empêché d'en profiter complètement.
En sortant du musée, on assiste à un concert en plein air se tenant dans le jardin des sculptures. Il est difficile de se trouver une place à l'ombre, le public (essentiellement des Washingtoniens et assez peu de touristes) s'est installé sur les pelouses, ou au soleil, mais les pieds au frais.
On remonte jusqu'à notre hôtel en passant devant la Maison Blanche, sur laquelle se tient un homme en noir...
Mais on voit aussi des maisons rouges à Washington
Le soir, on décide de redescendre voir les monuments de nuit
C'est pas mal mais les moustiques nous attaquent un peu. On rentre assez fatigués de la journée : c'est normal, on aura fait 24 kilomètres aujourd'hui, notre record des vacances. | | À: Lenabara · 17 septembre 2017 à 16:18 Re: De Miami à New York, 23 jours dans l'Est Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 284 affichages · Partager Jour 17, 5 aout : de Washington à New YorkNous quittons ce midi Washington pour nous rendre vers la Big Apple. Nous ferons le voyage en car, avec la compagnie Megabus. Nous avons réservé environ 1 mois avant le départ et avons obtenu de bons prix (25 dollars pour 4 personnes, bagages compris). Le départ est à midi de Union Station, nous sommes sur les lieux 30 minutes en avance comme le site le conseillait, et il y a déjà une file d'attente de formée. Le car fait 2 étages et partira plein. Il est assez confortable mais la clim est un peu fraîche (prévoir une petite laine) et la connexion wifi ne marche pas bien. Nous mettrons environ 5 heures à atteindre notre destination, en plein coeur de Manhattan. L'arrivée sur New York est sympa, on voit la skyline de loin avant de s'engager sous le tunnel Lincoln. Le car nous dépose à l'angle de la 7è avenue et 27è rue. Les bagages récupérés, nous nous lançons à pied dans la remontée de l'avenue (notre hôtel est sur la 39è rue, à l'angle de la 8è avenue). C'est un choc visuel et sonore, les rues fourmillent de monde, les klaxons résonnent de tous côtés... On lève la tête, grisés par tout ça, et on guette aussi notre fille qui traîne un peu avec sa valise. C'est vrai qu'il faut se frayer un passage parmi la foule... Je crois qu'on n'oublie pas sa première rencontre avec New York, pour nous en tout cas ça reste un sacré souvenir. Nous arrivons enfin à l'hôtel Element. Nous sommes au 20ème étage (sur 40), nous avons une belle vue. La chambre est de taille correcte et comprend une kitchenette. L'hôtel est neuf et fonctionnel, le personnel très sympa, et, cerise sur le gâteau, il y a une terrasse tout en haut, sur laquelle nous prendrons plusieurs fois l'apéro.
La vue de notre chambre de jour
puis de nuit
la vue de la terrasse de l'hôtel
Cet hôtel n'est pas celui que nous avions réservé initialement. Le jour du Black Friday, j'avais obtenu, avec une réduction de 50%, une chambre à l'hôtel Affinia Dumont, très bien placé aussi, et disposant d'un salon séparé avec kitchenette. Je suis passée par le site hotels.com pour la réservation. Au printemps, le site me contacte par téléphone pour m'annoncer que l'hôtel fermait définitivement ses portes et ne pourrait plus nous recevoir cet été. L'interlocutrice d'hôtels.com est alors restée en ligne avec moi jusqu'à ce qu'on retrouve un hôtel de même gamme nous convenant, en conservant la facturation initiale bien sûr. On s'est donc mis d'accord sur l'hôtel Element, qui proposait des chambre moins spacieuses mais plus modernes, toujours avec kitchenette, et avec le petit déjeuner (ainsi qu'un apéro dinatoire en semaine) en plus. Nous avons donc obtenu cet hôtel et toutes ses prestations pour 841 euros pour 5 nuits pour 4 personnes début août, ce qui est je crois assez imbattable pour un hôtel de cette catégorie placé à cet endroit. De fait, nous prendrons assez peu le métro et ferons beaucoup de visites à pied, au départ de l'hôtel.
Pour notre premier soir à Manhattan, nous cédons à la tradition et partons arpenter Times square, à 10 minutes à pied environ. On s'attendait à voir du monde, mais peut-être pas à ce point, et on s'étonne un peu de l'engouement des gens pour le lieu... C'est loin d'être ce que nous préfèrerons à New York.
La première nuit à Manhattan est un peu sonore : nous avons beau être au 20è étage, les klaxons des voiture et les sirènes de bateau sur L' Hudson River pas si loin ponctuent la nuit. | | À: Lenabara · 17 septembre 2017 à 17:26 Re: De Miami à New York, 23 jours dans l'Est Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager Jour 18, 6 août : Manhattan DowntownAprès un petit déjeuner roboratif pris tôt le matin pour éviter la cohue et les embouteillages aux ascenseurs, nous prenons le métro, à 2 pas de l'hôtel, pour descendre au Sud de Manhattan. La station nous laisse devant la chapelle Saint Paul, en face du site du World Trade Center. Les vues sont très belles sur la One et l'Oculus.
On décide de monter justement tout en haut, au One World Observatory : le ciel est assez dégagé et il n'y a pas trop de monde dans les files d'attente. Le cout de l'entrée pique un peu (120 euros pour 4), mais nous ne regretterons absolument pas la dépense, et nous resterons au final 2 bonnes heures sur les lieux, sans nous lasser de la vue.
De l'autre côté des vitres, il y a les agents d'entretien, suspendus à 540 mètres, même pas peur
Après une petite pause au Burger King, on prend le ferry gratuit pour Staten Island. A l'aller, on admire Miss Liberty
Et au retour, la vue sur la skyline
De retour sur la terre ferme, on flâne du côté des rives de l'East River et de ses vues sympa sur Brooklyn
même en dessin
Quand on se tourne de l'autre côté, c'est sympa aussi
On remonte tranquillement vers le financial district, et comme on voit des badauds devant l'entrée de l'hôtel Cipriani, on fait comme eux et on regarde le défilé de gens élégants qui sortent des lieux. Visiblement, il s'agit d'un mariage très chic. Tout à coup, on entend une clameur... C'est vrai que les invités qui sortent à ce moment là sont assez célèbres !
Quelques instants après, une autre clameur... Les enfants espèrent voir les Obama cette fois... mais ce ne sera que la mariée avec ses demoiselles d'honneur ! Le soleil se couche doucement et éclaire joliment le quartier.
Nous les parents serions prêts à arpenter le pont de Brooklyn pour voir la tombée de la nuit et les lumières... mais les enfants sont un peu fatigués (c'est vrai qu'on a pas mal sillonné le quartier) alors on rentre à l'hôtel en se gardant la balade sur le pont pour un autre jour. | | À: Lenabara · 18 septembre 2017 à 19:53 Re: De Miami à New York, 23 jours dans l'Est Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager Jour 19, 7 août : New York sous la pluieC'est une journée de grisaille qui s'annonce aujourd'hui, et de fait, il pleuvra toute la journée. Ce sera le seul moment des vacances où la météo nous embêtera. On s'adapte : ce sera une journée musée. On part à pied de notre hôtel (en début de journée la pluie est assez fine... ça aura tendance à empirer ensuite) et on visite d'abord la New York public Library après avoir traversé le Bryant Park. Le bâtiment est beau, et les salles de lecture majestueuses.
A travers les vitres, on repère quelques silhouettes connues... mais dans la grisaille
On prend le métro pour aller au MET : nous avons décidé de faire le département des antiquités égyptiennes. On la joue un peu "français" à l'entrée en donnant 25 dollars en pay as you wish... Le guichetier ne marque pas de désapprobation en tout cas... Et puis, il faut dire que nous n'avons pas l'intention de rester très longtemps dans le musée parce que nous voulons aussi visiter après le musée d'histoire naturelle. La partie égyptienne est riche, beaucoup plus encore que celle du Louvre, pour ceux qui connaissent. Un des clous de la visite est le temple de Dendour.
On sort du MET en fin de matinée et on décide de traverser Central Park à pied pour se rapprocher du musée d'histoire naturelle. Il n'y a personne dans le parc excepté quelques touristes à capuches, comme nous. On le trouve beau pour notre première découverte, mais on ne peut pas beaucoup en profiter parce que ça commence vraiment à mouiller beaucoup et à traverser les Kways. Et puis, on a faim et on a bien l'intention de tester notre premier Shake Shake situé près du musée... Bien entendu, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette idée, c'est blindé de monde ! Pendant que je prends la commande avec mon fils, mon mari et ma fille vont attendre qu'une table se libère... Ouf, on sera synchro. C'est vrai que c'est bon les burgers de Shake Shake ! On se régale mais on se sent un peu obligé de manger vite, vu le monde qui attend une table... On repart affronter la pluie en faisant la queue pour le musée d'histoire naturelle. Là encore, on procède de même pour le pay as you wish. Il y a un monde fou dans le musée, tout le monde s'est donné l'idée, forcément, la pluie n'y est pas pour rien. On commence à observer les galeries avec les reproductions d'animaux dans leur décor. C'est beau et je veux prendre une photo quand je me rends compte que je n'ai plus d'appareil . C'est la panique, je l'ai oublié au shake shake ! Thierry et moi laissons les enfants continuer la visite et partons en courant vers le fast food. Il n'y a plus rien sur les banquettes et je sens un gros moment de blues arriver en pensant à toutes les photos perdues... jusqu'à ce qu'un employé du resto ressorte de l'arrière cuisine avec ! Je l'aurais embrassé ! On repart donc au pas de course retrouver nos enfants qu'on a un peu laissé en plan... Pour éviter la queue assez conséquente à l'entrée du musée qu'on a déjà fait une fois sous la pluie, on tente de passer par une autre entrée, réservée à ceux qui ont acheté le billet par avance... personne ne nous remarque et on parvient à se glisser en catimini (euh, ce n'est pas forcément très rassurant !) Il faut à présent se repérer dans les lieux puisqu'on n'a pas pris la même entrée, et retrouver nos enfants ! Pas si facile dans ce très grand musée à la disposition un peu compliquée, mais nous y arriverons. Le reste de la visite se fait dans une certaine cohue, il est difficile de bien profiter de certaines salles tant il y a du monde.
A la fermeture, beaucoup s'engouffrent dans le métro comme nous... Ce sera une soirée à l'hôtel. On profite de l'apéro offert : il y a toute une foule de choses à grignoter et on constate que certains touristes remplissent leur plateau qu'ils montent dans leur chambre ensuite, sûrement pour se faire le repas du soir ! Pour notre part on a fait quelques courses le premier soir de notre arrivée au Food emporium près de Times Square : on y trouve de tout mais assez cher. On s'installe confortablement sur les lits après avoir mangé, et on se regarde un film qu'on avait mis sur une clé USB qu'on insère dans la télé de la chambre... C'est aussi ça les vacances ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Heure du site: 9:49 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 556 visiteurs en ligne depuis une heure! |