Bonjour,
Nous sommes de retour d'une petite escapade à
New York et à
Newport, RI. Je voulais prendre quelques minutes pour vous présenter certains éléments, car lors de ma préparation bien peu d'infos étaient disponibles notamment à propos de la visite des domaines de
Newport durant cette période.
Nous avons voyagé avec notre ado de 13 ans (qui a appris seulement la veille que nous prenions la route, toute une surprise!).
C'était pour ma part, mon cinquième séjour à
New York. Nous n'avions rien prévu au départ autre que de profiter des décorations et de l'ambiance de Noël. Toutefois, comme ma fille souhaitait depuis très longtemps retourner à
New York, certains choix ont été fait pour lui plaire.
Nous sommes donc parti de
Québec le 26 décembre. Nous avons séjourné deux nuits au Holiday Inn Express de North
Bergen (139$ US la nuit, petit-déjeuner, stationnement et wifi inclus).
L'hôtel propose une navette (12 $ US par personne pour une aller-retour) qui vous mène en quelques minutes à deux blocs de
Time Square. Au programme pour ces deux jours :
Time Square, shopping,
Rockefeller Center et ses décorations, Fifth Avenue et ses vitrines,
Central Park et le marché de Noël de
Bryant Park. Le lendemain, métro, traversée du
pont de Brooklyn, One
World Trade Center, Chinatown,
Soho et
Washington Square.
Puis, nous avons pris la direction de
Newport, RI où nous avons dormi deux nuits au Quality Inn & Suites de Middletown, RI (59$ US la nuit, petit-déjeuner, stationnement et wifi inclus, il y avait également une piscine intérieure).
La raison de notre passage à
Newport était d'aller visiter les "
Newport Mansions" décorées pour Noël. C'était la première fois que nous allions dans le
Rhode Island et nous avons grandement apprécié notre passage à cet endroit.
Les maisons sont sublimes à visiter. Trois d'entre elles (The Breakers, Marble House et The Elms) proposent un décor ajouté durant la période des Fêtes. Le stationnement est gratuit pour chacune des propriétés et vous pouvez vous procurer vos billets à chaque endroit.
Il existe divers forfaits vous permettant de visiter plus d'une maison à la fois. Nous avons opté pour visiter The Breakers (avec audio-guide en français) ainsi que Marble House (l'audio-guide n'est pas disponible en français, mais ils ont un dépliant explicatif de plusieurs pièces).
Si vous êtes dans le coin pour Noël, c'est super agréable comme visite, mais je crois que les maisons sont belles à visiter à l'année longue. Malheureusement, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur, sauf celle-ci :
Si vous désirez lire le récit complet de notre séjour ou voir plus de photos,
c'est par ici
.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonne journée!