|  |  |
 | | | | Mélengue · 14 novembre 2006 à 19:59 4 messages · 3 participants · 2 095 affichages | | | | 14 novembre 2006 à 19:59 · Modifié le 14 nov. 2006 à 20:28 Michoacan, Yucatan ou... pour trois semaines en février au Mexique Message 1 de 4 · 2 095 affichages · Partager Bonjour toussétoutes,
Nous partirons au Mexique pour trois semaines en février, pour la première fois. Mon amoureux penche pour le Yucatan, moi pour le Michoacan, mais comme nous n'y connaissons rien (et que les guides touristiques sont toujours dithyrambiques de toute façon), je compte sur votre expérience pour sauver mon couple. Nous aimons les villes et les villages, les endroits où on peut vivre avec les gens du cru. Nous comptons bien sûr profiter de la mer aussi, mais de préférence pas dans un hôtel plein de Tabarnacos ou d'Allemands en goguette...
Des idées? Des conseils? | | | À: Mélengue · 15 novembre 2006 à 11:52 Re: Michoacan, Yucatan ou... pour trois semaines en février au Mexique Message 2 de 4 · 2 068 affichages · Partager Bonjour ! 
Des conseils, je n'irai pas jusque la, mais des idées, j'en ai 
J'ai passé 15 jours au Mexique en mars 2003. Moi, mon reve, c'était de partir à la rencontre de la civilisation azteque, pour l'avoir pas mal "étudiée"...
Donc voici ce que j'ai fais : Mexico (musée archeologique, notre dame de guadalupe) TeotihuacanPueblaOaxacaMonte AlbanMitla San Juan ChamulaSan Cristobal des las Casas YaxchilanPalenqueMeridaChichen Itzaet 2 jours à Playa del Carmen pour le farniente en fin de parcours (oui, pour voir les sites sans personnes, on y était des 8h du matin, donc lever tot pendant tout le voyage !)
Si ce circuit t'interresse, j'ai gardé tous les détails, je peux te les communiquer demain.
Autre circuit possible, celui d'une amie, qui est partie en juin 2003 en couple :
En fait, on a fait un circuit pratiquement identique aux circuits organisés standards. Les trajets entre les villes se sont faits en bus (exclusivement "de lujo" parce-qu'ils prennent les autoroutes à péage, sont quasi directs, plus confortables et pour un supplément dérisoire par rapport aux autres classes). On a sélectionné les hôtels par le Lonely Planet, qui a été juste dans l'ensemble. Donc : - MEXICO (2j), le temps de visiter la ville, ses musées (enfin sauf que, j'avais prévu de faire le musée anthropologique un lundi et que les lundis, c'est jour de fermeture des musées) et Teotihuacan. - OAXACA (4), pour flâner dans la ville et ses marchés. J'adore l'ambiance qui y règne surtout dans le parc situé au zocalo. On a visité Monte Alban, Mitla, le village des tisserands, Hierve el agua, goûté au mezcal (voire en abuser). - SAN CRISTOBAL (2j) : sur le trajet, on s'est arrêté au canyon del Sumidero pour une belle balade de 2h et arrivée pluvieuse à San Cristobal. On s'est rendu au village de San Juan Chamula à cheval (3h, c'est sportif quand même) et l'ambiance dans l'église était saisissante ! - PALENQUE (2j) : chaleur effroyable ce jour là (env 45° C à l'ombre). Je n'ai pas pu profité complètement du site que j'ai trouvé superbe. - MERIDA (3j) : grosse chaleur aussi ! J'ai cependant bien aimé la ville, surtout le soir où c'est super agréable de diner en terrasse. De là, on est parti à la réserve naturelle de Célestun, pour observer les oiseaux et les flamants roses. - CHICHEN ITZA : sur le chemin de Tulum. C'était bien sympa et on a squatté un groupe de touristes français pour avoir les commentaires du guide ! - TULUM (1j) : on a dormi dans une cabana (pareil, je sais tjs pas mettre l'accent) typique, sans électricité le soir, dans un grand lit avec une moustiquaire (là, le prix était excessif quand même mais il parait que c'était romantique...). Visite du site le lendemain où les touristiques américains commencent à se montrer.... - ISLA MUJERES (2j) : petite île à 25 mn en bateau de Cancun, farniente, belles plages et une sortie snorkeling pour admirer les petits poissons. - PLAYA del CARMEN (5j) : promenade sur la 5è avenue, diner en écoutant les Mariachis (j'ai goûté le dernier soir un dessert, le "Mayan pineapple"....humm, un pur régal !), sieste sur la plage et au bord de la piscine et plongée. Voilà voilà. En fait, d'y être aller en sac à dos, on a rencontré pleins de jeunes, de toutes nationalités et ça aussi cela m'a plu. J'ai eu un peu peur de l'insécurité mais on a pas eu de problèmes.
Voila, mon retour d'experience, n'hesites pas si tu veux plus de details. | | | À: Mélengue · 15 novembre 2006 à 15:23 Re: Michoacan, Yucatan ou... pour trois semaines en février au Mexique Message 3 de 4 · 2 061 affichages · Partager Bonjour toussétoutes, je compte sur votre expérience pour sauver mon couple. Nous aimons les villes et les villages, les endroits où on peut vivre avec les gens du cru. Nous comptons bien sûr profiter de la mer aussi, mais de préférence pas dans un hôtel plein de Tabarnacos ou d'Allemands en goguette...
Des idées? Des conseils?
Alors sans faute le Michoacan....Installez-vous dans un bon petit hotel à MORELIA et à partir de là et en bus, rayonnez dans toute la région.... L'idéal pour éviter tout tabernacos et gringofricos serait l, état voisin juste au nord: Guanajuato, cela vous rapprocherait de Querétaro, San Miguel etc... Tout le monde recherche les belles plages.....y compris et surtout les tabernacos....alors : à éviter!!!! Espérant avoir sauvé votre couple.... 
Cordialement. | | | À: Memphre · 16 novembre 2006 à 17:18 Re: Michoacan, Yucatan ou... pour trois semaines en février au Mexique Message 4 de 4 · 2 032 affichages · Partager Merci pour les tuyaux. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |