Bonjour,
Tout d'abord, t'indiquer que je n'habite plus à Palau depuis 1 an. J'habite actuellement à
Tahiti. Mais je peux quand même te renseigner!
Péleliu est au Sud de Palau. Les sites de Péleliu sont en effet sympa, assez technique. A l'époque où j'y habitais, le club de Carp n'allait pas à tous les sites de Peleliu. Yellow wall si, mais pas Peleliu Express ou Corner (pourtant proche mais les sites sont considérés un peu trop technique pour y accompagner tout les clients). Le mieux c'est que tu leur écrives un email pour leur demander. Leur politique a peut etre changé.
carp@palaunet.com
Carp est très proche des sites de Blue Corner, German Chanel (à 5mn en bateau).
La grande différence est surtout l'île en elle même. Sur Peleliu, Dolphin Bay est le mieux. Le centre est sérieux aussi.
Par contre, l'île est pas mal mais je préfère 100 fois Carp. Peleliu est une île avec quelques pensions et 1 village.
Carp est la seule île privée de Palau. L'hotel (simple mais correct) a 15 bungalows et le centre de plongée. L'île fait 1km2, partagée entre jungle, plage, crique....franchement beau et sauvage. Type Lost!
Si tu restes 8 jours, je pense que le mieux c'est faire 4 jours à Koror (avec Fish & Fins) et demander de faire les sites du Nord (épaves, site pour les madarin fish) puis à Carp pour les sites de Blue Corner, Big Dropp off, German Chanel....
Par contre, si tu veux vraiment faire Peleliu Express, demande d'abord à Carp si ils y vont....sinon va à Dolphin Bay.
Voilà pour les infos.
A plus!