| Visiter Palau Foussadier · 17 mai 2009 à 11:07 · 16 photos 171 messages · 50 participants · 74 196 affichages | | | | À: Foussadier · 5 janvier 2012 à 23:48 Re: Visiter Palau Message 101 de 171 · Page 6 de 9 · 2 860 affichages · Partager Merci Foussadier pour tes reponses,
Aurais tu les coordonnées de l'Office du Tourisme pour preparer mon voyage à l'avance?
Les coordonnées pour les sorties en bateau et en hélicoptère se trouvent elles facilement à l'office du tourisme?
Je cherche un hotel avec une piscine et jardin, pres d'une plage de sable blanc, pas trop loin des commodités et avec un prix le plus abordable possible. Quel hotel me conseilles tu sachant que je vais m'organiser toute seule pour les sorties?
Merci encore pour tes reponses, ou es tu en ce moment? Bises, Claire. | | | À: Claireaaa · 6 janvier 2012 à 0:41 Re: Visiter Palau Message 102 de 171 · Page 6 de 9 · 2 852 affichages · Partager Je te copie à nouveau le link du site web de l'office de tourisme de Palau www.visit-palau.com/
Au sujet d'un hotel avec plage de sable blanc et piscine, si tu relis un peu les différents messages que j'ai posté, tu pourras t'apercevoir qu'il n'y a pas de plage sur l'ile principale (là où sont situés tous les hotels). Exception: hotel Palau Pacific Resort (qui vaut un bras!) Sinon, il faut que t'ailles sur Carp Island (à 1h de bateau) ou à Peleliu (à 1h30)
Je te conseille de relire mes posts.
Nous avons vécu 1 an à Palau. Ça fait maintenant 2 ans que nous sommes sur Tahiti.
Cordialement, | | | À: Foussadier · 7 janvier 2012 à 20:17 Re: Visiter Palau Message 103 de 171 · Page 6 de 9 · 2 839 affichages · Partager Bonjour Foussadier,
Juste pour en avoir le coeur net, les rock islands ce sont bien les petites iles vertes cote à cote à fleur d'eau au milieu de l'océan c'est bien ça? la première image que l'on voit si on tape "Palau" sur internet?
je cherche un hotel à Koror avec piscine et jardin, le moins cher possible, y a t il un hotel que tu puisses me conseiller? aurais tu par hasard des coordonnées de d'hotels à me conseiller?
Pour les agences de location de voiture, la aussi j'en cherche sur Koror et le moins cher possible, aurais des noms ainsi que leurs coordonnées?
J'ai été sur le site de l'office du tourisme de Palau dont tu m'as donné l'adresse, et je ne trouve pas les coordonnées de l'office du tourisme dessus. Aurais tu là aussi leurs coordonnées?
Pour le bateau, je cherche des agences qui font faire le tour des Rock Islands sans la plongée, des petits bateaux, les moins chers possible... Si tu as des noms et des adresses là aussi je suis preneuse!!! 
Merci encore et d'avance pour tes reponses, Bonne continuation, Claire | | | À: Claireaaa · 8 janvier 2012 à 4:52 Re: Visiter Palau Message 104 de 171 · Page 6 de 9 · 2 833 affichages · Partager Bonjour Claire,
Tout ce que tu me demandes figure sur la page web de l'office du tourisme: * Rocks Islands : tu tapes sur "things to do" - Activities - Rock Island. Tu selectionnes un prestataire et click sur "click here for more info" * pour les voituress de location c'est pareil: Activities - getting around.
Les Rocks Islands sont en effet les petits champignons qu'on voit sur toutes les photos de Palau.
Hotel: Tu vas sur "place to stay" - Palau Royal Resort - Palau Pacific Resort - Sea Passion. Ce sont les mieux.
Pour avoir l'email de l'office du tourisme, tu vas en bas de la page et click sur email.
Cordialement, | | | À: Claireaaa · 9 janvier 2012 à 11:37 Re: Visiter Palau Message 105 de 171 · Page 6 de 9 · 2 817 affichages · Partager Bonjour,
As-tu trouvé des vols pas cher au départ de Nouméa vers Koror? Ou comptes-tu faire un stop à Manille ou Taipei?
Merci | | | À: Iledereve · 9 janvier 2012 à 15:59 Re: Visiter Palau Message 106 de 171 · Page 6 de 9 · 2 810 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis plus en Nouvelle Caledonie donc je ne cherche pas de vol depuis Nouméa, désolée, Bonne recherche! Cordialement, Claire | | | À: Foussadier · 24 janvier 2012 à 15:39 Re: Visiter Palau Message 107 de 171 · Page 6 de 9 · 2 769 affichages · Partager Bonjour Ariane!
Que penses-tu de ton séjour à Palau? Est-il possible d'y vivre et d'y travailler pour un couple français? Merci de ta réponse Carole et Joel (et Mousse notre chat!) | | | À: Dejaeger · 24 janvier 2012 à 18:07 Re: Visiter Palau Message 108 de 171 · Page 6 de 9 · 2 762 affichages · Partager Hello!
Oui c'est possible! Nous l'avons fait! Mon mari est espagnol et je suis française. Notre cas était vraiment spécial, car Palau est isolée, mais nous étions encore plus isolés du au fait que nous travaillons à Carp Island. Nous allions sur l'île principale 1 fois par mois!
Il faut que tu es un métier précis, qui apporte une valeur ajoutée. La main d'oeuvre à Palau est Philippine. Salaire aprox 200$. C'est à dire que tu ne trouveras pas de boulot pour des postes de serveuse, réception, dans la construction, etc..... Les Européens ou américains qui vivent à Palau, ont soit leur propre business, soit ils sont guides de plongée ou touristique. | | | À: Foussadier · 24 janvier 2012 à 18:32 Re: Visiter Palau Message 109 de 171 · Page 6 de 9 · 2 758 affichages · Partager Bonjour!
Je te remercie de ta réponse rapide!! Je suis masseur et pizzaiolo, et ma compagne est enseignante (français). Est-ce compliqué et onéreux d' ouvrir un resto ou un salon de massage?? Qu'en est-il du permis de travail? Le PLUS important: y-a-t-il une quarantaine pour les chats? (Hors de question de la laisser seule si longtemps!!!!) Merci encore Carole, Joel, et Mousse | | | À: Dejaeger · 25 janvier 2012 à 9:04 Re: Visiter Palau Message 110 de 171 · Page 6 de 9 · 2 748 affichages · Partager Hello!
Bon, je ne veux pas être négative mais tout ce qui alimentation, resto, massage, esthétique, coiffeur....les Philippins font ça pour 200$ ou moins! A moins que tu ouvres ton propre resto....il te faut parler un anglais parfait et le japonais ce ne serait pas mal.
Enseignante de français. J'ignore si les élèves ont la possibilité d'apprendre le français à l'école. Ce sera de toute façon surement après l'anglais et le japonais.
Moi j'avais un permis de travail. Les démarches ont été faite par mon employeur. J'ai juste dû envoyer des lettres de recommandations + des analyses de sang (sida, hépatite, etc...) Je ne sais pas ce qu'il en est si tu es ton propre employeur. De toute façon ne te lance pas dans un projet sans visiter avant le pays, voir si ça te plaît, s'il existe des opportunités,....
Au sujet de ton chat, impossible. 1*Palau a été américain pendant des décennies et a donc conservé des bonnes vieilles habitudes américaines. 2* C'est une île et comme toute île doit se préserver de toute invasion biologique (impossible d'importer plantes, animaux...). Donc quarantaine of course. J'avais le même problème avec mon chat. J'ai vécu 1 an à Palau. Ça fait maintenant 2 que je suis à Tahiti, où il y a aussi une quarantaine....donc mon petit chat a trouvé une nouvelle maison chez mes parents....c'est triste mais pas le choix! Même si je pense qu'il a gagné au change! | | | À: Foussadier · 25 janvier 2012 à 12:09 Re: Visiter Palau Message 111 de 171 · Page 6 de 9 · 2 736 affichages · Partager Encore une fois merci pour ta rapidité!
Bon, c'est mort: hors de question pour nous de laisser notre chat; nous avions déjà fait une croix sur Tahiti à cause de cela. Merci quand même, et bonne route à vous! Carole, Joël et Mousse | | | À: Dejaeger · 25 janvier 2012 à 18:03 Re: Visiter Palau Message 112 de 171 · Page 6 de 9 · 2 733 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux faire une croix alors sur toutes les îles du monde et aussi sur toutes les destinations dont le vol passe par les USA.
Et sinon, tu fais passer ton chat par la quarantaine. Je connais des gens qui l'ont fait pour leur chien. Moi j'avais franchement peur que mon chat ne survive pas 25h d'avion et 1 mois de quarantaine....quand déjà il ne supportait pas 1h de voiture! Je me suis dit que finalement c'était très égoiste de ma part de lui faire subir ça, avec en plus, le risque qu'il meurt. Donc j'ai préféré le laisser à mes parents.
Bonne chance dans vos recherches. | | | À: Foussadier · 23 février 2012 à 19:59 Re: Visiter Palau Message 113 de 171 · Page 6 de 9 · 2 660 affichages · Partager Bonjour Foussadier,
J'espère que tu vas bien.
Pour aller à Palau en tant que français est ce qu'il faut un VISA? Si oui, comment l'obtenir?
Merci pour ta réponse, Bonne continuation, Claire. | | | À: Claireaaa · 23 février 2012 à 22:58 Re: Visiter Palau Message 114 de 171 · Page 6 de 9 · 2 655 affichages · Partager Salut ClaireAAA, sa dépend pour quoi faire, si c'est pour tourisme tu paye une taxe a l'aéroport lors de ton arrivée, pas de problème pour sa. Dans tout le cas je conseille toujours de vérifier dans la page web de l'office de tourisme de Palau, que elle est très bien fait avec tout les info nécessaire pour organiser son budget etc.... SI c'est pour aller travailler c'est plus compliqué, d'abord il faudra rentre dans le pays comme touriste passer les épreuves médicales mais aussi porter tout tes certificat médicaux (tests sida, tuberculose, analyse de sang, casier judiciaire....après ressortir de pays et rentrer par la suite avec ton contrat de travaille, pas contrat pas visa.
VOila por les info, si tu a besoin d'autres choses, nous sommes là.
nana | | | À: Foussadier · 26 février 2012 à 19:52 Re: Visiter Palau Message 115 de 171 · Page 6 de 9 · 2 633 affichages · Partager Salut Nana,
Merci encore pour tes reponses,
Y a t il des vaccins à faire avant de partir à Palau en Micronésie?
Y a t il un traitement spécial à prendre contre des maladies particulieres en Micronesie?
Cordialement, Claire | | | À: Claireaaa · 27 février 2012 à 6:22 Re: Visiter Palau Message 116 de 171 · Page 6 de 9 · 2 626 affichages · Partager Nana veut dire "au revoir" en Tahitien (on vit sur Tahiti depuis 2 ans). Nos noms sont Matias et Ariane.
Pour tout ce qui est information sur papiers et vaccins obligatoires, consulte le site web du ministère des affaires étrangères. Les infos seront à jour. www.diplomatie.gouv.fr/...seils-aux-voyageurs/
A bientôt! | | | À: Foussadier · 27 février 2012 à 10:15 Re: Visiter Palau Message 117 de 171 · Page 6 de 9 · 2 622 affichages · Partager Bonjour Ariane,
J'ai deja regardé sur le site du Ministere des Affaires Etrangeres et il n'y a pas la Micronésie dessus. As tu fais des vaccins et/ou as tu pris un traitement spécifique contre certaines maladies toi pour Palau?
Merci beaucoup, Cordialement, Claire. | | | À: Claireaaa · 27 février 2012 à 10:53 Re: Visiter Palau Message 118 de 171 · Page 6 de 9 · 2 618 affichages · Partager Bonjour Ariane,
J'ai deja regardé sur le site du Ministere des Affaires Etrangeres et il n'y a pas la Micronésie dessus. As tu fais des vaccins et/ou as tu pris un traitement spécifique contre certaines maladies toi pour Palau?
Merci beaucoup, Cordialement, Claire.
Avec un moteur de recherche, comme Google par exemple, tu pourras facilement trouver la réponse à ta question sur les vaccins. 
Tiens, je te montre : clique ici . | | | À: Foussadier · 17 mai 2012 à 19:25 Re: Visiter Palau Message 120 de 171 · Page 6 de 9 · 2 486 affichages · Partager Salut Foussadier 
Toujours bien en Polynésie Française ???  Es tu sur Tahiti ou sur une autre ile???
Concernant Palau, merci pour les infos,
Tu m'as conseillé Babeldoab pour les cascades, est ce que le coin et ses randonnées sont faciles a trouver lorsqu'on est à Koror? sont ils repertoriés dans les offices de tourisme a Koror?
Y a t il un office de tourisme a Koror? Est il facile a trouver???
Tu m'as aussi conseillé des excursions sympas a faire dans le Nord de Koror, la aussi est ce facile a trouver pour un touriste sur Koror?
J'ai envie d'aller sur Carp Island pendant plusieurs jours et faire les petites iles autour, as tu les coordonnées des agences qui s'occupent du voyage de Koror a Carp aller-retour ? auais tu aussi les coordonnées des agences qui proposent de faire les iles autour de Carp?
Bonne journée a toi, Merci beaucoup Claire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |