| Visiter Palau Foussadier · 17 mai 2009 à 11:07 · 16 photos 171 messages · 50 participants · 74 192 affichages | | | | À: Claireaaa · 17 mai 2012 à 23:41 Re: Visiter Palau Message 121 de 171 · Page 7 de 9 · 2 803 affichages · Partager Toutes les excursions sont faisabls en voiture. Tu peux partir de Koror et faire la boucle en 1 journée. Oui, il y a un petit office de tourisme à Koror.
Pour Carp, regarde sur leur site web: www.carpislandpalau.com . Tu as leur coordonnées. Pour les iles aux alentours. Tu fais l'excursion Jelly fish lake avec eux. Demande leur si tu peux aussi faire quelques arrêts dans les iles. De toute façon, lors de chaque plongée ou snorkeling, lors du transfer Carp/Koror, lors de l'excursion à Jelly Fish Lake, tu passeras toujours auprès de pleins d'îles et ne t'inquite pas, tu pourras bien remplir ton appareil photo!
Cordialement, | | | À: Foussadier · 20 mai 2012 à 15:29 Re: Visiter Palau Message 122 de 171 · Page 7 de 9 · 2 770 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu l'as proposé, j'aimerais bien avoir les contacts des agences de voyage avec qui tu avais travaillé,
Merci beaucoup :-D Claire | | | À: Claireaaa · 20 mai 2012 à 19:54 Re: Visiter Palau Message 123 de 171 · Page 7 de 9 · 2 765 affichages · Partager Les agences de voyage? Je ne comprend pas ce que tu veux? Des agences de voyage qui organisent ton voyage de Nouvelle Calédonie à Palau? Je ne connais pas les agences de voyage Calédonienne. | | | À: Foussadier · 20 mai 2012 à 21:00 Re: Visiter Palau Message 124 de 171 · Page 7 de 9 · 2 765 affichages · Partager Salut Arianne :oD !
Merci pour le site carpislandpalau.com c'est genial =D !! je vais leur ecrire pour l'aller-retour de Koror a Carp, les excursions dans les iles alentours et l'excursion Jelly Fish Lake.
Combien de temps a l’avance conseilles tu pour reserver au plus tard son billet d’avion pour Koror ?
En règle générale, il faut reserver combien de temps a l’avance pour les hotels et excursions à Palau ?
As tu les coordonnées du petit Office de Tourisme de Koror ?
J’aimerais faire du camping à Carp Island, dois je amener ma tente ? a qui dois je m’adresser pour reserver une place ? Aurais tu des coordonnées ?
J'ai écrit pva@visit-palau.com et palau@pleasureisland.me pour faire de l'hélicoptère mais je n'ai pas de reponse, aurais tu d'autres pistes à me donner pour ça ?
Merci beaucoup Ariane pour tes réponses :) Claire | | | À: Claireaaa · 20 mai 2012 à 21:21 Re: Visiter Palau Message 125 de 171 · Page 7 de 9 · 2 761 affichages · Partager Claire.
Tu as l'adresse email de carp. Tu as le site web de l'office de tourisme. Tout est dedans. Je ne peux pas te conseiller pour les vols pour Koror et les hotels. Le plus tot le mieux. Pour les excursions tu peux voir sur place. Je pense que tu as déjà tous les éléments depuis pas mal de temps pour pouvoir tout gérer. | | | À: Foussadier · 28 mai 2012 à 12:54 Re: Visiter Palau Message 126 de 171 · Page 7 de 9 · 2 728 affichages · Partager bonjour Ariane je vois que tu as vécu sur Palau. pourrais tu me donner quelques précisions sur le climat au mois d'août ? est ce que les pluies sont vraiment rédhibitoires, genre il pleut tout le temps et ça te cache quand même ton séjour, ou est ce que ce ne sont que des pluies tropicales éparses, voire le soir ? en effet, nous hésitons à venir passer deux semaines cet été (on n'a pas le choix, en tant que bon français, côté boulot, c'est le mois d'août pour les vacances  ) pour plonger, mais on a un peu peur d'être déçus à cause d'une pluie trop présente ? merci d'avance de ta réponse. | | | À: Mcpascale · 29 mai 2012 à 18:18 Re: Visiter Palau Message 127 de 171 · Page 7 de 9 · 2 720 affichages · Partager Bonjour,
En principe, quand il pleut c'est très souvent la nuit. C'est arrivé l'année où j'y ai vécu d'avoir 2 ou 3 jours de pluie suivis, mais pas plus. Pour moi, Palau est vraiment une destination à l'année. | | | À: Foussadier · 27 juillet 2012 à 16:27 Re: Visiter Palau Message 128 de 171 · Page 7 de 9 · 2 487 affichages · Partager Bonjour Ariane,
Je reviens de Koror et je te remercie pour tous les renseignements qui nous ont été très utiles. Nous avons passé 9 nuits à Carp et 7 au Palau Pacific Resort. Amy de Carp te remet le bonjour et nous a montré des photos quand vous étiez encore sur l'île.Les plongées ont été somptueuses (nombreux requins et raies manta) et nous avons apprécié l'accueil des Palawans....Encore un grand merci pour tes conseils L'année prochaine nous prévoyons Tahiti pour la plongée et prendre des photos et vidéo. C'est ainsi que nous comptons aller voir notamment les Tuamotu Rangiroa, les requins blancs de Tikehau, les requins et marlins de Fakarava et les baleines dans les Australes ( rurutu...). Nous pensons partir en juillet? Est-ce la bonne période? As-tu des tuyeaux à nous donner?As-tu des hotels à nous conseiller?
Christian | | | À: Auvelais · 28 juillet 2012 à 9:12 Re: Visiter Palau Message 129 de 171 · Page 7 de 9 · 2 470 affichages · Partager bonjour Christian je pars pour Palau le 6 aout, peux t me donner quelques détails sur tes plongées (un avant goût) ? quel type de requin, de faune as tu vu ? comment sont les plongées ? courant ? température ? avec quel club as tu plongé sur Koror ? merci d'avance | | | À: Mcpascale · 28 juillet 2012 à 16:09 Re: Visiter Palau Message 130 de 171 · Page 7 de 9 · 2 459 affichages · Partager Bonjour Pascale, Nous avons plongé avec Carp sur l'île de Carp et Splash au palau pacific resort.Ce resort propose en effet un pack stay and dive de 7 nuits très avantageux...Les plus belles plongées pour ma part ont été Blue Corner (requins gris et pointes blanches), German Channel pour les mantas, new drop off et Siaes corner.Les plus belles plongées ont lieux aux alentours des pleines et nouvelles lunes...Les requins marteaux et autres ne sont pas visibles en cette période de l'année (décembre).Température de l'eau entre 29 et 26 degrés.Ne pas oublier de prendre un "crochet" afin de pouvoir se fixer dans les courrants... Nous avons pu observer aussi d'autres type de raies, de très nombreuses tortues de différents type, des poissons pierre, des ghost pipefish, octoppus, tunas... L'eau est très claire et permet une visibilitée maximale la plupart du temps.Il n'y a rien d'étonnant à ce que ces plongées figurent parmis le top ten mondial. Bon séjour et bonnes plongées. Christian | | | À: Auvelais · 28 juillet 2012 à 21:50 Re: Visiter Palau Message 131 de 171 · Page 7 de 9 · 2 477 affichages · Partager Bonjour Christian,
J'ai déplacé cette discussion dans la rubrique Océanie; Polynésie Française. Tu verra mas réponse là bas!
Bonjour Ariane,
Je reviens de Koror et je te remercie pour tous les renseignements qui nous ont été très utiles. Nous avons passé 9 nuits à Carp et 7 au Palau Pacific Resort. Amy de Carp te remet le bonjour et nous a montré des photos quand vous étiez encore sur l'île.Les plongées ont été somptueuses (nombreux requins et raies manta) et nous avons apprécié l'accueil des Palawans....Encore un grand merci pour tes conseils L'année prochaine nous prévoyons Tahiti pour la plongée et prendre des photos et vidéo. C'est ainsi que nous comptons aller voir notamment les Tuamotu Rangiroa, les requins blancs de Tikehau, les requins et marlins de Fakarava et les baleines dans les Australes ( rurutu...). Nous pensons partir en juillet? Est-ce la bonne période? As-tu des tuyeaux à nous donner?As-tu des hotels à nous conseiller?
Christian | | | À: Claireaaa · 28 juillet 2012 à 23:02 Re: Visiter Palau Message 132 de 171 · Page 7 de 9 · 2 472 affichages · Partager Je peux t'envoyer un pdf de ce que j'ai compilé mais il fait 4,1 il ya toutes tes questions | | | À: Auvelais · 29 juillet 2012 à 12:55 Re: Visiter Palau Message 133 de 171 · Page 7 de 9 · 2 460 affichages · Partager Bonjour Christian merci pour ces explications. le club avec lequel nous allons plongé nous a informé qu'il faudrait acheter un crochet sur place, et honnêtement je n'avais pas bien compris pourquoi, voilà tout est clair. est ce que les courants sont forts à ce point ? et est ce pour toutes les plongées ? donc on fait essentiellement des plongées dérivantes ? autre petite question, quel est le climat actuellement, on a vu sur internet qu'il y aurait beaucoup de pluies, tu confirmes ? cordialement
Bonjour Pascale, Nous avons plongé avec Carp sur l'île de Carp et Splash au palau pacific resort.Ce resort propose en effet un pack stay and dive de 7 nuits très avantageux...Les plus belles plongées pour ma part ont été Blue Corner (requins gris et pointes blanches), German Channel pour les mantas, new drop off et Siaes corner.Les plus belles plongées ont lieux aux alentours des pleines et nouvelles lunes...Les requins marteaux et autres ne sont pas visibles en cette période de l'année (décembre).Température de l'eau entre 29 et 26 degrés.Ne pas oublier de prendre un "crochet" afin de pouvoir se fixer dans les courrants... Nous avons pu observer aussi d'autres type de raies, de très nombreuses tortues de différents type, des poissons pierre, des ghost pipefish, octoppus, tunas... L'eau est très claire et permet une visibilitée maximale la plupart du temps.Il n'y a rien d'étonnant à ce que ces plongées figurent parmis le top ten mondial. Bon séjour et bonnes plongées. Christian | | | À: Mcpascale · 29 juillet 2012 à 13:50 Re: Visiter Palau Message 134 de 171 · Page 7 de 9 · 2 452 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Les plus beaux endroits sont situés là où il y a du courant. Les requins font du va et vient au même endroit d'où l'intérêt de se fixer sur place.A noter que les courrants ne sont pas tj important mais changent constamment.Au point de vue temps, même s'il pleut pas mal, ce sont des averses très limitées et dans le temps et dans l'espace.Il nous est arrivé d'avoir de la pluie à droite de notre bungalow et du soleit à gauche.Nous avons eu un jour entier de pluie sur 17 jours....Pas de problèmes pour les plongées.Les seules restrictions à ce sujet concernentles courrants qui peuvent être entrant ou sortant des passes...Il faut écouter ce que disent les locaux qui connaissent le coin.
Bonnes plongées | | | À: Foussadier · 9 août 2012 à 15:39 Re: Visiter Palau Message 135 de 171 · Page 7 de 9 · 2 386 affichages · Partager Bonjour Arianne,
J'ai recherché ta réponse dans la discussion Océanie Polynésie mais sans la trouver.Merci de me dire comment je peux retrouver ta réponse.
Christian | | | À: Foussadier · 17 août 2012 à 20:48 Re: Visiter Palau Message 137 de 171 · Page 7 de 9 · 2 328 affichages · Partager J'avais pu découvrir un peu les îles Palau grâce à un article bref sur le sujet ( voir sur blogovoyage.fr ), mais là avec de vraies photos et tout, plus des conseils sur les îles à découvrir, ça donne vraiment envie. En plus je ne suis jamais partie en Océanie. J'espère avoir la chance d'y aller dans les années qui viennent. Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais pas y aller de suite. Dommage... | | | À: Foussadier · 19 septembre 2012 à 17:41 Re: Visiter Palau Message 138 de 171 · Page 7 de 9 · 2 184 affichages · Partager Bonjour, Je vous écris avec peu de certitude d avoir une réponse vu que rien à été mis à jour depuis 3 ans, mais je m apprête à aller en Australie et palau mais j ai mille et une question sur ces îles en espérant que vous verrez ce message, j attends de vos news, à bientôt mercis avance | | | À: Romeo144 · 19 septembre 2012 à 21:41 Re: Visiter Palau Message 139 de 171 · Page 7 de 9 · 2 180 affichages · Partager Bonjour Romeo,
En fait je n'habite plus Palau depuis 3 ans (j'habite maintenant la Polynésie Française). Je pense qu'il y a pas mal d'informations dans tous les messages que j'ai laissé, ayant déjà répondu à beaucoup de questions diverses. Si toutes fois, tu n'y trouve pas l'information que tu cherches, tu peux me demander. Cordialement, | | | À: Romeo144 · 22 septembre 2012 à 9:05 Re: Visiter Palau Message 140 de 171 · Page 7 de 9 · 2 154 affichages · Partager bonjour Roméo je suis rentrée de Palau fin août après y avoir passé deux bonnes semaines. si tu as des questions et que je peux y répondre, ce sera avec plaisir. cordialement
Bonjour, Je vous écris avec peu de certitude d avoir une réponse vu que rien à été mis à jour depuis 3 ans, mais je m apprête à aller en Australie et palau mais j ai mille et une question sur ces îles en espérant que vous verrez ce message, j attends de vos news, à bientôt mercis avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |