Salut Leo,
Pas de problème, tu peux me tutoyer! Tu sais, j’ai vécu 12 ans en
Espagne alors le vouvoiement j’ai un peu oublié !
Comment me suis-je retrouvée à Palau ?
Et bien principalement motivée par un ras le bol total de la vie en Europe et du métro-boulot-dodo.
Mon mari et moi sommes les champions pour rêver, imaginer des projets pas possible, et ça pendant au moins nos 5 dernières années en
Espagne (surtout au retour des vacances pendant lesquelles tu rencontres pas mal d’Européens qui travaillent dans des hôtels, des clubs de plongées....Alors tu te dis : « et pourquoi pas nous ?»). Bref, à chaque fois qu’on racontait nos idées à nos familles, amis...ils nous croyaient plus ! « oui, oui, toujours la même histoire ».
L’année dernière on a enfin décidé de changer de vie. Donc en Mai on a parlé à nos chefs respectifs....Ils ont plutôt haluciné1 ! Moi j’étais directrice de marketing dans une multinationale chez qui j’ai bossé 10 ans. Et mon mari était responsable commercial et achat dans une entreprise où il a aussi bossé 10 ans ! « Mais vous êtes fous ? Laisser une si bonne carrière, et en pleine crise ! Ce sont des rêves d’adolescents ! »
Après cela nous nous sommes formés. La plongée étant en effet un moyen de travailler dans des endroits paradisiaque. Matias était déjà Dive Master (mais seulement par hobby). Il s’est alors préparé et est devenu Instructeur. Et moi je me suis préparée pour être Dive Master.
Ensuite on a envoyé des CV un peu partout. Ce qu’on essayait surtout de trouver c’est un pays où on puisse bosser toute l’année et un job où l’on puisse combiner la plongée avec notre savoir en marketing-vente. Et voilà ! On a trouvé et on est là ! A Palau !
Et en effet, ici, il n’y a pas 36.000 Européens qui travaillent ! En tout cas je suis la seule Française et Matias le seul Espagnol!
D’ailleurs vous avez maintenant sur vos télés Koh Lanta qui a été filmé en début d’année à Palau. Donc pendant quelques mois, il y a eu une équipe de français qui travaillait à Palau. A chaque fois que j’allais à Koror (capitale) on me demandait si je faisais partie du « surviver team »....et bé non, mon petit ! C’était marrant !
Pour répondre à ta question : « il y a-t-il des choses à ne pas manquer à Palau »....bah ouaip...of course !
Sur terre : voir les Cascades à Babeldoab et visiter au moins 1 Bai (ancienne maison où se réunissaient les hommes)
Sur mer : faire du kayak au milieu des Rock Islands. Visiter le lac de méduses
Sous l’eau : tous les sites de plongées sont bons. Mais Blue Corner est quand même le nº1! C’est exceptionnel !
Vous avez déjà réservé? Vous allez où ?
Moi j’habite à Carp Island....c’est à 50 mn en bateau de Koror....
A bientôt peut-être !