|  |  |
 | | | | Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Lechefrando · 24 décembre 2024 à 15:00 11 messages · 7 participants · 479 affichages | | | | 24 décembre 2024 à 15:00 Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Message 1 de 11 · 479 affichages · Partager Amis de Voyageforum, bonjour et excellentes fêtes de fin d'année. je projette de partir avec mon petit-fils de 19 ans à Milan les samedi, dimanche et lundi de Pâques 2025. Je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur ce que nous pouvons visiter sur Milan qui peut intéresser à la fois mon petit-fils et moi-même (j'ai 75 ans). Je pense bien sur aux incontournables mais pas que! les petits restos sympas les quartiers branchés ou autres. Je suis également preneur d'un hôtel confortable dans le centre ville, mais pas trop cher!
Certain que la communauté de Voyageforum saura me dénicher les perles rares!! Dans l'attente de vos post. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lechefrando · 25 décembre 2024 à 21:25 Re: Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Message 2 de 11 · 460 affichages · Partager Bonsoir Jean-François, comme tu y vas dans 4 mois, tente le coup pour la Cène de Leonardo. Il faut faire très vite, et comme tu seras là-bas le week-end de Pâques, je n'y crois pas beaucoup. Au moins tu seras fixé, et si cela marche, tu auras eu de la chance... c'est une oeuvre qui est très difficile à voir aujourd'hui. Autrement des promenades : -le coin près de Porta Ticinese (darsena, navigli) est sympathique. -'Parco Tre Torri' avec des tours contemporaines (à l'ouest ou nord-ouest du centre) - si tu continues dans la même direction (ouest ou nord-ouest) vers le stade San Siro, tu vas arriver à l'hippodrome à l'entrée duquel il y a la statue monumentale du cheval de Leonardo. | | | À: Lechefrando · 26 décembre 2024 à 8:22 Re: Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Message 3 de 11 · 451 affichages · Partager Bonjour, je viens de regarder sur le site (faire une recherche "cenacolo vinciano"). Si j'ai bien lu, plus de billets à tes dates pour les visites libres et les visites en italien. Encore possible pour les visites en anglais. | | | À: Valmichel86 · 26 décembre 2024 à 14:46 Re: Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Message 4 de 11 · 441 affichages · Partager Bonjour Michel et merci pour toutes ces précisions concernant le tableau de Leonard de Vinci. J'ai également noté les quartiers à voir et où se balader. Concernant hôtels et restaurants aurais tu des pistes? Sinon c'est pas grave, je fais confiance au petit fils pour dénicher sur les réseaux sociaux de bons plans. | | | À: Lechefrando · 27 décembre 2024 à 8:51 Re: Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Message 5 de 11 · 430 affichages · Partager En plus des classiques incontournables (Duomo, Pinacothèque Brera, Castello Sforzesco), il y a de nombreux sites intéressants à Milan, selon ce qui vous intérese le plus, et par exemple : - Musée des Sciences et de la Technologie - si vous atterrissez à Malpensa : Volandia, musée d'aviation à dix minutes à pied du terminal. - peinture moderne : Museo del Novecento. - architecture contemporaine : nombreuses réalisations un peu partout et particulièrement Porta Nuova et les étonnantes Tre Torri. Pendant le week-end pascal, il y aura sans doute pas mal de monde partout; les églises ne sont pas visitables pendant les offices, plus nombreux à Pâques; et vérifiez bien les heures d'ouverture des musées. | | | À: B737 · 27 décembre 2024 à 16:04 Re: Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Message 6 de 11 · 417 affichages · Partager Bonjour Michel, merci pour ton retour. Bon, j'avance un peu: réservation Transavia faite pour Milan Malpensa, où vraisemblablement je prendrais le bus pour le centre milanais. Je crois savoir que le terminus est la station centrale; ça tombe bien puisque j'ai réservé l'hôtel à deux pas, via Ruggero Boscovitch. Pour les visites incontournables je ferai évidemment le Duomo, la Pinacothèque, le castello Sforzasco et le musée des Sciences et de la Technologie. Egalement prévu un petit tour au parc pour voir Tre Torri. Pour la flânerie dans les rues et le choix des restaurants je laisse faire le petit-fils. Au fait, je n'ai pas vérifié si tous ces monuments étaient ouverts le week-end de Pâques!? Je m'y attelle de ce pas. | | | À: Lechefrando · 27 décembre 2024 à 23:04 Re: Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Message 7 de 11 · 412 affichages · Partager Ciao, Ajoutez le cimetière monumental à votre liste. Il vaut le détour. Et pour aider votre petit fils dans ses choix, conseillez lui le quartier d'Isola, pleins de locali per aperitivi, Frida par exemple, très sympa et bcp plus "authentiquement" (les guillemets parce que la plupart des authentiques Milanais ne seront pas dans leur ville ce we là) milanais que les navigli ou l'hyper centre ville. Catherine | | | À: UnaMilanese · 28 décembre 2024 à 8:30 Re: Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Message 8 de 11 · 401 affichages · Partager Bonjour Catherine, merci pour ton message, je vois que tu vis à Milan alors je vais demander à mon petit fils de suivre ton conseil à savoir se balader dans le quartier d'Isola et, faire un petit passage chez "l'authentique"Frida. Encore merci. | | | À: Lechefrando · 24 mai 2026 à 18:53 Re: Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Message 9 de 11 · 118 affichages · Partager Bonjour Excusez moi j ai vu que vous étiez allé à MilanSi vous vous rappelez de l hotel où vous avez dormi près de la station centrale, cela m intéresserait Merci beaucoup | | | À: Isa1950 · 24 mai 2026 à 20:24 Re: Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Message 10 de 11 · 109 affichages · Partager Salut Isabel il y a l'hôtel Central à deux pas de la gare centrale 15 via Giovanni Batista Sammartini L'hôtel est petit avec des petits chambres mais propres tout de même et à petit prix. Par contre pas d'air conditionné en été | | | À: Isa1950 · 28 mai 2026 à 16:21 Re: Milan en 3 jours: visites, hôtels, restos etc. Message 11 de 11 · 84 affichages · Partager l hotel où vous avez dormi près de la station centrale,
Il y a un hôtel Ibis près de la station centrale, j'y suis allée plusieurs fois avant le covid, aujourd'hui les prix ont bien augmenté, mais il est peut-être encore parmi les moins chers. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |