|  |  |
 | | | | | Miles envolés sur Flying Blue Kl4k2ttt2 · 24 mars 2008 à 17:55 25 messages · 11 participants · 4 081 affichages | | | | À: Kl4k2ttt2 · 30 mars 2008 à 18:26 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager C'est super, Cette newsletter tombe à point nommé, c'est même une aubaine: si j'étais a ta place, je l'imprimerais vite et je leur adresserais accompagné d'une nouvelle demande d'explication et des réponses que tu avais reçu. Ca va marcher, c'est obligé ! | | | À: Iledereve · 31 mars 2008 à 1:13 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 304 affichages · Partager Même avec toute la bonne volonté du monde, des loupés existeront toujours et le seul moyen d'y rémedier c'est de mettre tout en oeuvre pour éviter davantage de désagrements au client qui en subit. Le fait d'appartenir à une alliance peut faciliter des tas de choses tant au niveau opérationnel comme commercial, mais au-delà des accords signés, chaque compagnie demeure résponsable des ces opérations ainsi que de son programme de fidelité et c'est la raison pour laquelle nous sommes obligés de demander aux clients le maximum d'élements possible pour faciliter le traitement de leur demande. Pour ce qui est de la régularisation de miles suite à vol, un même client peut pour un même vol se faire créditer des miles sur differents programmes de fidelité. En demandant les originaux, nous tentons d'éviter cela. Pour ce qui est de la rélation client, il est vrai, nous sommes tous des êtres humains donc passibles de commettre des erreurs et aussi soumis à des hauts et des bas du quotidien. Un vrai effort est fait sur la qualité de service et sur l'uniformité des réponses livrés aux clients. Je ne crois pas que la concurrence soit l'abri de ce genre de problème. Ils doivent avoir probablement une autre façon de gèrer le problème mais eux aussi ne sont pas à l'abri d'un litige quelqu'il soit. | | | À: Brasuca · 31 mars 2008 à 9:05 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Je partage effectivement ton point de vue sur l'humanisme de tout un chacun, sauf qu'une erreur commise n'est sans doute pas la plus grave, mais quand elle s'accumulent sur une seule et même personne, sur un seul et même dossier, il est de votre devoir, responsabilité de prendre en compte les problèmes, car ils existent et sont avérés. Quand on me raconte des mensonges, qu'on les diffuse de manière aussi unanime et qu'ensuite le client démontre le contraire et que finalement, c'est le client quia raison, mais faut pas qu'il se croit plus fort que les chargés de clientèle, donc on refuse ses desiderata, quand on change des résas sur un billet prime pris 11 mois à l'avance et qu'on vous prévient pas, qu'une organisation est faite par le client pour ses prestations hotelières, de pass aériens, de transferts terrestres et j'en passe et que personne ne se sente responsable du changement et surtout ne fasse rien, cela me choque! Car quand le client achète un billet d'avion le moins cher et qu'ensuite, pour une raison X il veut modifier sa date, AF, ou FB, ne tardera pas à lui demander une indemnité de paiement, alors que quand AF ou FB fait une modification et qui implique des frazis supplémentaires au passager, personne ne s'en émeut et trouve presque scandaleux que le client puisse demander qqch... Y'a des trucs qui m'échappent quand même au niveau relationnel avec les clients de la part de FB, peut-être il faudrait que je fasse un stage chez vous?? Je pense qu'il y a beaucoup de progrès à faire (chez les autres majors sans doute aussi, mais pas autant que FB)... | | | À: Iledereve · 31 mars 2008 à 9:21 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 281 affichages · Partager Je partage complètement ton point de vue... | | | À: Iledereve · 1 avril 2008 à 12:35 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager Suite à leur dernier coup de fil, il apparaît que les miles manquants m'ont été retirés car il y a 3 mois lors d'un vol vers NYC on m'a crédité plus de miles qu'il n'aurait du...  Aussi, le conseiller Flying Blue m'a proposé de porter à titre commercial mon compte à 25 000 miles (soit 1 030 miles offerts) pour pouvoir quand même bénéficier d'une web@ward , ce qui est un moindre mal... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 426 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |