|  |  |
 | | | | | Miles envolés sur Flying Blue Kl4k2ttt2 · 24 mars 2008 à 17:55 25 messages · 11 participants · 4 079 affichages | | | | 24 mars 2008 à 17:55 Miles envolés sur Flying Blue Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager Surprise aujourd'hui en me connectant sur mon compte Flying Blue, 2000 miles m'ont été soustraits sans en faire mention nulle part et par conséquent sans savoir du tout pourquoi... Quelqu'un a t-il déjà eu pareille mésaventure? Qu'a t-il fait?
Je sais que pour les grands travellers de SkyTeam que 2000 miles ce n'est pas grand chose, mais ils me permettaient néanmoins de pouvoir bénéficier des Web@wards vers l' Amérique du Nord notamment, et aujourd'hui ces miles me font défaut donc... | | | À: Kl4k2ttt2 · 24 mars 2008 à 17:59 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager je te conseil de tel a FB...
Il doit y avoir une erreur. | | | À: Laxcdghkg · 24 mars 2008 à 19:31 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 093 affichages · Partager Je leur ai envoyé un mail par le site d'Air France, à suivre... Je pense pourquoi pas profiter de l'offre LHR-LAX à 25 000 miles, d'ailleurs si tu as connaissances d'auberges de jeunesse sympa et bon marché... | | | À: Kl4k2ttt2 · 24 mars 2008 à 19:45 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager  bonjour
allez sur le site internet de flying blue et je pense qu'il rectifiront cette erreur (un erreur de carte et ca change tout) | | | À: Kl4k2ttt2 · 24 mars 2008 à 22:07 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Moi ça m'est arrivé au changement Fréquence Plus / Flying Blue. Tous mes miles se sont évaporés dans la nature et je n'ai jamais pu les récupérer (presque 60 000 miles à l'époque) malgré de multiples courriers recommandés. J'ai fini par abandonner. | | | À: Laxcdghkg · 25 mars 2008 à 12:48 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 992 affichages · Partager Ils m'ont appelé ce matin, selon eux pas d'erreurs, c'est pas possible, et pourtant...    Par contre si je peux leur apporter la preuve ils pourraient revoir mon dossier, mais ils sont marrants eux, alors qu'ils n'envoient plus de décompte papier... Menfin... | | | À: Kl4k2ttt2 · 25 mars 2008 à 15:12 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 968 affichages · Partager les miles expirent tout simplement
les decomptes existent mais online, il suffit de se logger et de regarder son compte | | | À: Enzo0511 · 25 mars 2008 à 15:23 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager oui si tu ne voyages pas durant les 3 ans... sinon ils doivent être actifs. | | | À: Enzo0511 · 25 mars 2008 à 16:53 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Le problème justement c'est que sur mon décompte en ligne il n'y a pas trace de ces miles en moins... Et j'ai voyagé il y a deux mois vers NYC, donc ils devraient encore être actifs... | | | À: Kl4k2ttt2 · 25 mars 2008 à 19:35 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Evidemment ça ne les fera pas revenir mais imprimer les pages tous les mois ne fait jamais de mal, justement pour pouvoir leur opposer/faxer une preuve. Cela dit, vous pouvez repasser à l'envoi postal, et récupèrer vos miles en acceptant l'envoi électronique... (j'ai lu quelque part que certains ont déjà fait plusieurs fois ce genre d'aller et retour) | | | À: Kl4k2ttt2 · 26 mars 2008 à 7:35 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Hypothese envisageable si vous êtes détenteur d'une carte Amex AF-KLM.
Vérifiez si ce n'est pas une régularisation-miles Amex.
Un achat que vous vous seriez fait rembourser... et Amex qui passe la ligne débit miles avec quelques semaines de retard sur votre compte FB! | | | À: Madloi · 26 mars 2008 à 9:00 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Malheureusement non plus, il faut que je me fasse une raison... | | | À: Kl4k2ttt2 · 26 mars 2008 à 22:57 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Pour essayer de récupérer tous mes miles " envolés ", c'est pas beau ça  j'ai envoyé à leur demande tous mes originaux de billets d'avions, cartes d'embarquements et tout ce que j'avais d'original en ma possession. Résultat, je n'ai jamais plus rien revu en retour et jamais de miles recrédités et pourtant il ne se passe jamais 1 mois sans que je ne sois obligé de passer par AF pour mes déplacements.
Et d'ailleurs en regardant de plus près depuis mon dernier message du début de semaine, sur mon compte ce sont 5 vols qualifiants qui ont disparus !?!? comme quoi si on ne fait pas gaffe !!!!!!!!!!!!!
Je ne vais rien réclamer car de toute façon ça n'en vaut pas la peine. | | | À: Moogy · 27 mars 2008 à 22:33 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager D'ou l'intérêt de ne jamais envoyer les originaux, ou alors faire des photocopies. Mais, je pense que tu serais bien bête de faire ce cadeau à Air France. Person, si je peux ne plus leur faire de cadeau, je ne m'en prive pas, ils sot tellement exigeants et restrictifs, que quand je dois obtenir quelque chose, c'est avec insistance que je le fais, car sinon, ils ont vite fait de t'oublier et de pas gérer ton problème. | | | À: Kl4k2ttt2 · 30 mars 2008 à 14:17 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce cas, j'estime que le mieux c'est d'appeller Flying Blue et d'avoir un conseiller en ligne. Demandes leur où sont-ils passés ces 2.000 miles et tu auras certainement une réponse. Dans le pire des cas, tu peux envoyer un fax à l'attention du service réclamation avec une copie des rélévés de compte en demandant une explication. Il se peut que des miles soient expirés ou tout simplesment un problème informatique a soustrait des miles sur le compte. Pour répondre à notre cher ami iledereve, nous sommes obligés de demander les originaux aux clients de façon à avoir belle et bien la preuve de qu'ils bien voyagé. Pour des vols Air France nous arrivons à trouver des informations grâce à des logiciels que nous avons à notre disposition mais pour les autres compagnies nous n'avons pas moyen de vérifier. Nous demandons toujours à ce vous gardez des photocopies des documents que vous envoyez pour que vous puissiez les sortir en cas de litige. Plus la démande est compléte et bien documenté, plus rapide sera la réponse et tout le monde sera content... | | | À: Brasuca · 30 mars 2008 à 14:31 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Il me semble qu'en vivant à l'heure actuelle, et l'existance plus accrues de e-tickets sur les compagnie aériennes permet de rechercher de manière simple et rapide les informations qui sont celles demandées et renseignées lorsque les personnes du check-in font l'enregistrement dudit passager. Les outils informatiques sont là pour ça, il suffit d'avoir un peu de bonne volonté pour arriver à trouver l'information. Il serait presque inutile d'envoyer ou renvoyer les bording pass si chacun faisait correctement son boulot. Or, aujourd'hui, il semble que le passager fait beaucoup plus de boulot que le chargé de clientèle Flying Blue, car ce dernier va se contenter de demander un original ou photocopie (la différence n'est pas encore prouvé, puisque depuis quelques années maintenant, les photocopies sont conformes à l'original, sans avoir besoin d'un officiel pour l'attester!), donc on lui mâche le travail qu'il ne souhaite pas faire ou qu'il évoque comme trop long à résoudre. Quand on veut on peut! D'autant que dans la même alliance doit avoir des relations privilégiés entre ses membres, donc si communication il y a, résolution et facilité aussi! Je trouve le relationnel passager-FB des plus médiocres, archaïque et hautaine qui laisse transparaître un nombre certain de discrédit et peu professionnel les représentants du programme de fidélité Air France-KLM, même si je respecte le travail, pas forcémént facile de vous autres, mais je crois qu'un peu d'humanité et de bonne volonté ne serais pas de trop... A défaut, les clients potentiels se détourneront de plus en plus vers la concurrence... | | | À: Brasuca · 30 mars 2008 à 15:04 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager En plus sur la dernière newsletter que je viens de recevoir, du mois de mars, mon nombre de miles est le bon... Alors qu'au téléphone on m'a dit que ce n'était pas possible, que je "mentais"... | | | À: Iledereve · 30 mars 2008 à 15:26 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager un original ou photocopie (la différence n'est pas encore prouvé
la demande de l'original se justifie par le fait qu'une même carte d'embarquement peut servir à se faire créditer des miles sur plusieurs programmes de fidélité. | | | À: Kl4k2ttt2 · 30 mars 2008 à 15:28 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager sur la dernière newsletter que je viens de recevoir, du mois de mars, mon nombre de miles est le bon...
Voilà qui va vous aider à faire rectifier l'anomalie (sans doute informatique car le soft de FB (et de AF aussi d'ailleurs) est particulièrement truffé de bugs). Je pense que c'est la même (brillante) équipe qui a réalisé le soft du T5 de LHR | | | À: LAgentSecret · 30 mars 2008 à 15:30 Re: Miles envolés sur Flying Blue Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 591 affichages · Partager J'y avais pas pensé!  Mais le | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 857 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |