|  |  |
 | | | | | Miles Flying blue non-comptabilisés! Mamid · 3 septembre 2005 à 18:08 41 messages · 23 participants · 33 900 affichages | | | | À: Mamid · 5 décembre 2005 à 17:05 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 21 395 affichages · Partager bonjour a tous je voulais savoir comment faire pour recevoir des miles chez flying blue mais en reservant sur le site d'alitalia car il demande que leur numero de miles de leur compagnie merci de me renseigner | | | À: Rochat · 5 décembre 2005 à 17:19 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 21 385 affichages · Partager salut
c facile sur le site alitalia tu cherches ton vol tu le selectiones là tu as le recapitulatif (et en dessous c vrai il y a un encadrer pour millemiglia) peu importe continue en accpetant et la tu tombes sur la page donnée passager....et en bas tu as la possiblité de selectionner ton programme (comme flying blue) ainsi que ton numéro!!!! voila....... | | | À: Mamid · 5 décembre 2005 à 17:44 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 21 380 affichages · Partager je te remercie beaucoup à charge de revanche | | | À: Knack · 24 janvier 2006 à 21:26 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 20 946 affichages · Partager Comme vous je suis indigné face à cette façon de procéder : ci joint le courrier que j'ai envoyé à AIR FRANCE
Monsieur
Je tiens à vous faire part de ma plus grande déception quant au nouveau mode d'attribution des miles. En effet, j'ai voyagé en décembre (PARIS REUNION 5820 miles crédités à mon compte) et le retour le 6 janvier 2006 n'affiche que 1400 miles.
Je me suis renseigné auprès du 0825864864 qui m'a confirmé que pour ma classe de réservation (classe L) uniquement 25% du trajet était retenu : je trouve ces nouvelles règles scandaleuses et injustes en vers nous, vos "clients FIDELES". Je suis client FREQUENCE PLUS depuis de nombreuses années et j'ai sollicité de nombreuses personnes à adhérer (toute ma famille adhère au programme). Aujourd'hui vous changez les règles au profit des plus riches ceux qui achètent des billets sans se soucier des classes de réservation : ce sont ces mêmes personnes qui bénéficieront des billets gratuits.
Pour illustrer mon propos je vais vous donner un exemple : à LA Réunion, pour bénéficier d'un billet REU PARIS pas trop cher, on nous incite à acheter le billet près de 9 mois avant la date de départ (billet aux alentours de 800 euros, à multiplier par 5 ce qui est mon cas car nous sommes 5 à voyager) et aujourd’hui vous nous dites que ce billet classe L (personne ne vous parle de classe quand vous réservez un billet) ne tient compte que de 25% du trajet: c'est injuste.
D'ailleurs sur vos sites web, je n'ai pas trouvé l'information exacte concernant ces minorations de primes liées aux classes de réservation : ou peut on trouver ces infos?
Je pense sincèrement de ce fait m'orienter vers d'autres compagnies (AIR AUSTRAL par exemple) qui bien souvent proposaient des tarifs plus intéressants que les vôtres mais dont le programme de fidélisation n'avait rien à envier à celui d'Air France ou KLM.
J'espère que comme moi d'autres clients fidèles s'indigneront et vous feront revenir sur ces décisions abusives et injustes.
Merci de faire vite. | | | À: Mamid · 24 janvier 2006 à 21:30 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 4 511 affichages · Partager oui via telephone à condition de taper tres tres vite sur les touches quand le serveur vocal vous le demande...
Attention desormais (depuis 2006 je crois) selon la classe de resa un certain pourcentage du trajet est pris en compte : tout simplement scandaleux
N'hesitez pas a leur ecrire... | | | À: Btesteur · 24 janvier 2006 à 22:01 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 4 505 affichages · Partager je viens de reçevoir un courrier de la part de Af, apres 2 courriers de ma part et ce depuis septembre dernier pour des vols effectués en aout.
bref, ils m'ont dit que sur les 4 vols effectués, seul le 1er pouvait rapporter des miles, les 3 autres etant d'une autre classe non comptabilisable.
ok, merci Af de la reponse negative au bout de 4 mois passé
mais alors pourquoi les 2 personnes qui m'accompagnaient sur le meme vol sur la meme classe (c'est moi qui ais acheté leur billet en meme temps que le mien!) ont eux reçus la totalité des miles pour les 4 vols (3000 en tout)? (meme si eux aussi ont du les reclamer! et en plus reponse de Af en 3semaines seulement???, favoritisme de la part de AF?)
je ne comprend pas, mais bon c AF
maintenant je voyage le plus souvent avec Alitalia et autres skyteam, au lieu de la misere de Af (750miles) Alitalia m'en donne 1200 par trajet donc 4800 pour un trajet avec escale mais bon c'est moins cher et on a plus de miles!
(ex pour mon vol de lété prochain que j'ai deja acheté : billet PAR/TUn en A/R classe éco du 30/07/06 au 29/08/2006 310€ TTC sur alitalia avec un gain de 4800 miles mais une escale à RomeBillet PAR/TUN en A/R classe éco du 30/07/2006 au 29/08/2006 560€ TTC sur Airfrance avec un gain de 1500 miles mais c un vol direct!) | | | À: Mamid · 20 juin 2006 à 23:21 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 4 419 affichages · Partager Bonjour, je dois effectué début juiller un vol aller retour Paris - Oulu via Helsinki, le numéro du vol est bien un AF xxx, vol air france mais il est opéré par Finnair qui ne fait pas parti de skyteam, ai je quand meme droit a des miles a votre avis?
j'ai déja effectué des vols air france opérés par d'autre compagnies (alitalia, malev et british airways) qui m'ont bien valu des miles mais apparament pour finnair ca ne marche pas, est ce que quelqu'un peut me confirmer?
Merci | | | À: Hiking · 20 juin 2006 à 23:59 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 4 418 affichages · Partager Si ton billet est sous numéro de vol AF, aucun problème pour avoir les miles. | | | À: Yop · 21 juin 2006 à 0:14 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 4 418 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est le même cas, mais il y a deux ans j'avais pris un vol Lyon Kiev via Amsterdam avec la KLM L'aller et le retour était normalement prévu avec cette compagnie. Mais, en fait le retour entre Kiev et Amsterdam s'est fait avec Ukrainian Airlines et je n'avais été crédité que des miles Amsterdam Lyon. Et toutes mes réclamations étaient restées vaines. | | | À: Malamille · 21 juin 2006 à 10:19 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 4 409 affichages · Partager La question principale à se poser est : à quelle compagnie aérienne ai-je payé mes billets d'avions? Si tu les as acheté à AF ou à une compagnie skyteam, quelle que soit la compagnie de transport, tu auras tes miles sur Flying Blue. Si tu as payé à qqun d'autre tu ne les auras pas sur FB... | | | À: Iledereve · 21 juin 2006 à 11:02 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 4 399 affichages · Partager Non non les billets sont bien achetés chez air france ce sont des vols AF Bon je verrais bien, a mon retour ce qu'il en est | | | À: Hiking · 21 juin 2006 à 11:19 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 4 397 affichages · Partager Dans ce cas, tu es bon, enfin, reste à voir la lettre de ta classe de résa et comparer sur le site airfrance.fr voir combien tu vas empocher de miles.... | | | À: Iledereve · 21 juin 2006 à 11:39 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 4 396 affichages · Partager Non je ne crois pas. Si tu achètes un A/R sous numéro de vol Continental airlines opéré par Virgin, je ne pense pas que tu obtiennes des miles. | | | À: Yop · 21 juin 2006 à 11:43 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 4 394 affichages · Partager Quid des vols sous numéros AF entre SIN et l' Australie mais opérés par QF? Ils créditent FB? | | | À: Gmpnr · 21 juin 2006 à 12:07 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 4 393 affichages · Partager Oui sans problème. Bon grosso modo, tu gagnes des miles sous tous les vols opérés sous numéros de vols AF ou KL quand tu fais parti de Sky. Par contre il faut faire attention aux partages de codes des partenaires Sky, si le vol est opéré par une autre compagnie de Sky, pas de pb, par contre si c'est Virgin, El Al ou autre, ça ne marche pas. C'est en tout cas ma compréhension des règles  . | | | À: Mamid · 1 novembre 2006 à 12:07 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 4 277 affichages · Partager J'ai le même problème pour des vols effectués en juillet et août 06 avec Avianca partenaire de Skyteam (4 pax). Fin août j'ai envoyé les originaux des cartes d'embarquement par la poste et ils ne sont soi-disant jamais arrivés. En dépit de 4 e-mails, jamais de réponse. Impossible d'avoir un agent au téléphone (je ne sais pas comment m'y prendre peut-être, il y a toujours en enregistrement qui vous balada d'un endroit à un autre). Faxé le tout en octobre; j'ai reçu 1 lettre différente adressée à chacun de nous en me démandant les photocopies. J'attends toujours de savoir s'ils vont régulariser nos miles.
J'ai décidé d'envoyer toujours mes lettre RAR, c'est plus sûr.
Par contre, ils ont régularisé des miles en août 06 d'un voyage effectué en août 05. | | | À: Galapagos06 · 1 novembre 2006 à 12:30 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 4 270 affichages · Partager Un vol avec un code AF (Air France) ou KL (KLM) rapportera des miles à un membre Flying Blue, que le vol soit opéré ou non par Air France ou KLM.
Un vol avec un code des partenaires Skyteam CO (Continental), DL (Delta), NW (NorthWest), OK (Czech), AZ (Alitalia), SU (Aeroflot), KE (Korean) ou AM (Aeromexico) opéré sur un appareil d'une compagnie Skyteam rapporte aussi des miles à un membre Flying Blue. Par contre si le vol n'est pas opéré parun appareil d'une compagnie Skyteam, cela ne rapporte pas de miles à un membre Flying Blue.
Exemple : Un vol BRU-PRG avec un code OK (Czech) mais opéré par SN (SN BRussels Airlines) ne rapporte pas de miles à un membre Flying Blue. Par contre si le même vol est opéré par OK, cela rapporte des miles. | | | À: SpyderBon · 19 février 2007 à 10:38 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 4 153 affichages · Partager ma propre mauvaise experience avec la regularisation des miles flying blue m'incite à penser que Sky Team fait tout son possible pour grapiller des miles et des vols qualifiants. bien que je présente systématiquement ma carte avec mon passeport j'ai environ 10 à 20 % de vol non pris en compte : y aurait il des consignes aux guichets pour "oublier" de temps en temps de valider ou est ce juste un manque de professionnalisme quand un vol n'est pas validé (essentiellement AF ou KLM) les pb commencent. Pour quelques bon cas (1/3) il suffit de valider sur le site d'air france et la régularisation est directe. Par contre pour d'autres vols ça ne fonctionne jamais ( paris tel aviv par example ou vol AF opéré par KLM souvent). Pourquoi ? Personne n'a pu me répondre jusqu'ici. Reste l'option envoi des justificatif par courrier. Si on a de la chance ça marche mais encore récemment j'ai tout envoyé mais rien ne s'est passé et comme par hasard quand j'ai réussi à avoir quelqu'un au tel - après de long messages auto sur un numéro surtaxé ou si l'on arrive enfin à la régularisation on vous renvoie au site web ! -> choisir l'otion demande de billet prime pour avoir quelqu'un en ligne - pas de justificatifs dans mon dossier mais seulement le formulaire ! Bref on se fout de notre gueule et comme on ne pas y passer la nuit pour quelques milliers de miles et quelques vols qualifiants, ils savent bien qu'on va abandonner, de toute façon une fois que vous avez envoyé les originaux indispensables... Qu'on ne me fasse pas croire qu'ils n'ont pas une trace de tous les vols puisque tout est nominatif et tracé (sécurité oblige). Si SkyTeam était honnete il n'y aurais pas besoin de tout ça ! | | | À: Phinalino · 20 août 2007 à 8:38 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 4 013 affichages · Partager Je tenais juste a vous prevenir pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas lu le "comment gagner des miles" en partant en asie via un partenaire Skyteam. Deux exemples: Pour le Japon avec la JAL, il est ecrit en accompagnement de la petite asterisque : A un tarif public individuel pris en compte dans le programme, excepté entre le Japon et la France ou les Pays-Bas et sur les vols à l'intérieur des Etats-Unis.De meme pour la Chine avec China Southern : A un tarif public individuel pris en compte dans le programme, sous numéro de vol CZ, KL, AF, excepté entre la France et la Chine/Hong Kong.
Bref quel interet de prendre la JAL ou C.S si ce n'est pour aller au Japon ou en Chine? Moi qui pensait gagner pas mal de miles sur ce coup là..Donc faites attention.Lisez jusqu'au bout.
Paradoxalement, le service "apres-vente" du programme FB est tres correct (contrairement a vous je n'ai jamais eu de pb).En effet suite a vol MRS-AMS, j'ai envoyé un mail et ces derniers m'ont rappellé le lendemain a mon domicile. | | | À: Enero · 15 décembre 2007 à 14:29 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 3 903 affichages · Partager BEN CEST TOI TETARD ???????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 996 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |