| Miles Flying blue non-comptabilisés! Mamid · 3 septembre 2005 à 18:08 41 messages · 23 participants · 33 900 affichages | | | | 3 septembre 2005 à 18:08 Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 27 962 affichages · Partager Salut à tous!!
Fin des vacances déjà!!mais bon!!! j'ai donc consulté comme je le fais à mon retour de vacances mon solde de miles chez Airfrance! et là surprise je n'ai qu'un Vol comptabilisé à l'aller (j'en ai effectué 2 c t une escale!) quant au retour rien n'est pris en compte!! je pense attendre un peu car les miles ont parfois du retard (meme si je suis rentré il y a deja 4jrs et que mon depart à eu lieu il y a + d'un mois!) mais j'aimerais savoir si la regularisation peut se faire autrement que par voie postale? (j'ai vu sur le site de flying blue qu'il fallait remplir un formulaire, l'envoyé avec les preuves du vol..) peut on se rendre en agance Airfrance pour reclamer les miles!! AU FAIT J'Ai EFFECUTE MON VOL SUR UNE COMPAGNIE PARTENAIRE "AIREUROPA", AIR FRANCE M A BIEN INDIQUE QUE LES MILES SERAIENT ENTIEREMENT PRIS EN COMPTE MEME AVEC CETTE COMPAGNIE!! Voila merci de votre réponse!! et bonne rentrée à tous!!!!!! | | | À: Mamid · 3 septembre 2005 à 18:53 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 27 919 affichages · Partager Faudrait lire un peu sur le site d’Air France alors tu iras dans 3 semaines pas avant comme ca tu seras quasi sur le site section FB => a votre service Puis tu clic sur Régulariser vos miles
Il vous manque des Miles ?
Si les Miles Flying Blue que vous avez acquis n’apparaissent par sur votre compte dans les 6 mois suivant votre voyage, votre séjour à l’hôtel ou tout autre service, prévenez-nous ! Régulariser vos Miles
Demander la régularisation de vos Miles
Si des Miles gagnés n’apparaissent pas sur votre compte de Miles dans les 2 semaines qui suivent votre voyage, votre séjour à l’hôtel, votre location de voiture...nous vous offrons la possibilité de régulariser vos Miles. Si des Miles gagnés avec Air France, KLM, KLM cityhopper et Air Alps n´apparaissent pas sur votre compte, faite une demande de régularisation en ligne dans les 6 mois suivant votre vol. Régulariser vos Miles avec Air France et KLM
Tu continue voila ton numéro plus ton code secret et voila tu rentre les données manquante mais quand tu achète un billet ou même a l’enregistrement il faut demander si ton numéro est bien pris en compte surtout a l’enregistrement et comme ca il n’y a jamais de PB, moi je me tape un nombre de vol conséquent par an et jamais j’ai de PB
PS cette manière Marche très bien cordialement Morgan | | | À: Mamid · 17 octobre 2005 à 20:30 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 27 704 affichages · Partager Bonjour. J'ai exactement le meme probleme mais avec une autre compagnie partenaire de Flying Blue, à savoir Malaysian Airlines. J'ai effectué 6 vols en juillet. A mon retour en aout, aucun vol n'avait été comptabilisé, bien que j'aie pris soin à chaque vol d'indiquer mon numéro Flying Blue qui d'ailleurs figurait sur les cartes d'embarquement. J'ai donc envoyé mes talons et autres preuves à Flying Blue début septembre. Depuis (nous sommes le 17 octobre), toujours rien. Je les ai relancé par mail; ils m'ont répondu que les miles venaient d'être crédités sur mon compte (c'était début octobre) mais évidemment, pas le moindre mile n'a été comptabilisé. J'ai eu droit à leur petite chanson comme quoi je devais prendre soin d'indiquer mon numéro alors que je le fais toujours consciencieusement...
Je crois qu"Air France et en particulier Flying BLue se fout de la gueule de ses clients. Air France fait miroiter des avantages et notamment des gains de miles avec ses partenaires mais c'est du pipeau!! Je crois aussi que Flying Blue est une équipe d"incompétents; je les soupçonne d'être encore une de ces pitoyables plateformes délocalisées qui offrent un service de m...
J'attends d'ailleurs tjs la comptabilisation d'un séjour à l'hotel Novotel en aout dernier etc. etc.
Flying Blue c'est du foutage de gueule.
edid1965@yahoo.fr | | | À: Enero · 17 octobre 2005 à 20:55 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 27 699 affichages · Partager salut,
et bien moi ça fait 5 semaines que j'attend (ces le delais preciser pour la regularisationde miles) et donc toujours rien de credité sur mon compte.....j'ai essayé de les contacter mais en vain.......je pense qu'en fait ils ne veulent pas crediter les petites miles ou petit parcours, beaucoup l'on fait remarquer dans ce forum, donc si on effectue des petit vol ou petite location ne rapportant rien ça les fait chier........et je pense donc que nos miles seront credités dans 1000ans s ('il s'en rappelle lol.
donc voila moi je laisse tomber je vais pas les harceler pour 3000miles tant pis, mais c'est deçevant tout de meme de la part d'airfrance! | | | À: Enero · 17 octobre 2005 à 21:10 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 27 687 affichages · Partager Certains vols et classes de résa de Malaysian ne sont pas éligibles, le problème vient peut être de là... | | | À: Enero · 18 octobre 2005 à 10:12 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 27 664 affichages · Partager C'était quoi comme parcours avec la malaysian?? Et en quelle classe... | | | À: Iledereve · 18 octobre 2005 à 17:45 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 27 641 affichages · Partager salut moi j attends tout simplement une lettre d excuse pour un retard de bagages de quasi 12/13 h tjrs rient et cela fait deja 6 semaines Alors pour vos miles  Cordialement | | | À: Enero · 18 octobre 2005 à 18:23 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 27 636 affichages · Partager Bonsoir ; assures toi que tes vols rentraient bien dans les conditions donnant des miles ; sur Malaysian, les vols suivants ne donnent pas de miles : vols entre Paris, Zurich ou Rome et KL vols intérieurs en Malaysie vols dans une classe de réservation autre que ABCDFHKMQY vols Malaysie- Japon à certaines dates si tu es dans les bonnes conditions, insistes, ça viendra... | | | À: Iledereve · 19 octobre 2005 à 6:53 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 27 609 affichages · Partager Slt. C'étaient des vols intérieurs à Bornéo et entre KL et Bornéo (A/R) (Kl-KK et Kuching-KL)! | | | À: Iledereve · 19 octobre 2005 à 6:54 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 27 607 affichages · Partager Des vols entre KL et Bornéo en classe éco | | | À: Melville · 19 octobre 2005 à 7:01 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 27 369 affichages · Partager Bonjour. eh bien si on enlève tous les vols que tu dis il n'y a plus grand chose qui rapporte des miles sur Malaysian. Cela dit les vols que j'ai effectués entre Kuala Lumpur et la Malaysie Orientale (ile de Bornéo), sont-ils intérieurs ou non? En tout cas pas pour les autorités malaisiennes (il faut passer la douane) et donc pas non plus pour la compagnie Malaysian Airlines. Le plus curieux c'est qu'après avoir écrit à Flying Blue, ils m'ont dit au début du mois que j'allais être crédité et puis depuis, RIEN. No credit!
Soit dit en passant, la communication chez Flying Blue n'est pas leur fort. Encore probablement une plateforme (délocalisée?) avec des gens mal formés qui ne savent que pondre des courriers standards. Avec eux on a souvent l'impression d'avoir affaire à des robots! | | | À: Enero · 19 octobre 2005 à 10:28 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 27 354 affichages · Partager Salut enero...
Effectivement, il y a deux choses qui ressortent : Primo : les vols intérieurs signifient "à l'intérieur d'un même pays", donc, si tu te rends sur la partie malaise de Bornéo, tu restes en Malaisie. Secundo : si tu as un écrit de FB disant de manière expresse que le cumul des miles va se faire sur tes vols Malaysian, alors n'hésites plus, contactes-les pour savoir où ça en est, et au besoin indique une deadline.
Courage, je sais qu'il en faut, mais avec persévérence, on obtient notre dû, surtout lorsqu'on est dans notre droit. Je viens de réussir à me faire créditer 3000 miles de bienvenue sur ma carte FB, car juste avant le lancement du programme FB, j'ai souscrit de manière normale au programme de KLM, aujourd'hui défunt, alors même qu'il ont fusionné mon compte Fréquence plus avec Flying Blue Dutchmann... Une faille de leur système de communication exploitée... C'est ce qu'il faut chercher, mais il faut toujours avoir une preuve écrite, et pour cela, il faut se lever très tôt, et insister, mais ils peuvent le faire. Oui, hier, la fille m'a envoyé un fichier pdf par mail avec avoir insisté un peu...
A+ | | | À: Mamid · 12 novembre 2005 à 9:02 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 27 042 affichages · Partager Air France - Flying Blue « Coup de Gueule sur les Miles »
Moi je rentre de vacances (long courrier) et je viens de comprendre ma douleur. Cela fait 10 ans que je traîne ma carte fréquence plus en espérant obtenir un jour, ce qu'on appelle un "billet prime". Le mois dernier, suite ce voyage long courrier j'aurais dû obtenir suffisamment de miles pour obtenir ce billet prime. Mais à la surprise désagréable, Flying blue a changé la méthode de calcul des miles; et du coup terminé les miles gracieusement offerts aux petits voyageurs comme moi (un ou deux voyages par an). Il faut savoir qu’au passage de Flying blue de nouvelles classes ont fait leur apparition chez Air France, et de nombreuses classes ne sont plus comptabilisables en miles, sauf si vous payez le prix fort (en d'autre terme vous payez vos miles).
Autre coup de gueule, avez vous tenté de joindre les service Flying blue sur Internet ? Ou alors avez vous tenté de joindre Flying blue par le téléphone ? Quoi ? Ne me dîtes pas ! vous aussi vous n'avez réussi à rien !! Effectivement, le site Air France est buggué à 70% pas moyen de valider la moindre information sans avoir un message retour qui vous dit... "rien d’ailleurs" trois fois sur quatre, ça vous ramène à la même fenêtre sans rien vous dire, bref ! C’est lamentable voire décourageant ! Mais là dessus, j’ai ma petite idée. Je crois finalement que cette fidélisation à Flying Blue doit être révolue et que Flying Blue doit mettre un frein à la donation de miles gratos à tous ces clients. Qui fait que la qualité ou plutôt, la mauvaise qualité de leur service fait partie d’une stratégie à dégoûter et à décourager les clients.
J’encourage fortement les gens découragés à écrire leur mécontentement sur les forums pour dénoncer la mauvaise qualité de leur service. Plus il y aura des plaintes, plus le message passera (puisqu’on ne peut pas les joindre au téléphone). ;-) Ci-joint quelques informations intéressantes.
voyageforum.com/...mptabilises_D300163/
www.ciao.fr/...nce_KLM__Avis_816528
Salut à tous!!
Fin des vacances déjà!!mais bon!!! j'ai donc consulté comme je le fais à mon retour de vacances mon solde de miles chez Airfrance! et là surprise je n'ai qu'un Vol comptabilisé à l'aller (j'en ai effectué 2 c t une escale!) quant au retour rien n'est pris en compte!! je pense attendre un peu car les miles ont parfois du retard (meme si je suis rentré il y a deja 4jrs et que mon depart à eu lieu il y a + d'un mois!) mais j'aimerais savoir si la regularisation peut se faire autrement que par voie postale? (j'ai vu sur le site de flying blue qu'il fallait remplir un formulaire, l'envoyé avec les preuves du vol..) peut on se rendre en agance Airfrance pour reclamer les miles!! AU FAIT J'Ai EFFECUTE MON VOL SUR UNE COMPAGNIE PARTENAIRE "AIREUROPA", AIR FRANCE M A BIEN INDIQUE QUE LES MILES SERAIENT ENTIEREMENT PRIS EN COMPTE MEME AVEC CETTE COMPAGNIE!! Voila merci de votre réponse!! et bonne rentrée à tous!!!!!! | | | À: Knack · 23 novembre 2005 à 10:38 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 26 805 affichages · Partager Pour ma part, je viens d'effectuer un AR Paris - Séoul avec AF, seul le vol aller a été crédité ; et un AR Séoul - Auckland avec Korean, rien n'a été crédité. J'ai adressé un courrier à FB avec reçu passager, cartes d'embarquements.....Aucune réponse, aucun crédit pour l'instant.
Ils se moquent du monde !
Par ailleurs je souhaite réserver un billet prime sur San Francisco pour 2006, et là, malgré plus de 75000 miles sur mon compte, (le barème est de 50000), on me répond qu'il en faut 100000, c'est à rien y comprendre. | | | À: Dimitri75 · 23 novembre 2005 à 11:07 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 26 803 affichages · Partager Pour les régularisations sur vols AF ou KLM le mieux est de le faire sur www.airfrance.fr (FB puis "régulariser miles"). Je l' ai déjà fait 2 fois et dans les 2 cas en 48 h c' était crédité (enfin un truc qui marche !). Par contre pour ton vol sur la Korean en effet il faut encore écrire. Pour ton billet prime sur SF, s' ils te demandent le double de miles c' est parce qu' il n' y a pas (ou plus) de places en prime "simples miles" (comme très souvent d' ailleurs), donc ils demandent de l' "opti-miles" (il faut verser le double des miles requis mais en échange tu as un billet sur le vol que tu veux). | | | À: Dimitri75 · 23 novembre 2005 à 11:37 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 26 764 affichages · Partager J’ai bien étudié la rubrique "comment gagner des miles" et je me suis rendu compte que dorénavant, on est sur de gagner des miles avec les compagnies sky team que de voyager avec air France directement. C'est simple le nouveau programme de fidélité flying blue ne permet plus aux français des gagner facilement des miles. Si vous possédez une carte flying blue, jetez un oeil sur cette rubrique et vous allez comprendre qu'il faut voyager avec les compagnies membres de skyteam blue. Sur ce coup, je ne comprends pas la stratégie d'air France, car ok ils vont y gagner sur des Marseille / paris ou des Nice / paris mais au départ de paris, si vous voulez gagner des miles à 100% de votre billet, il sera préférable de prendre une compagnie skyteam. | | | À: Knack · 23 novembre 2005 à 12:22 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 26 754 affichages · Partager Bof, je ne suis pas sur que ça ait un effet si important. Déjà ça ne touche qu'une partie des clients, et la partie la moins rémunératrice. Ensuite il faut que ceux si soient au courant. Honnetement quand je regardes mon entourage, même ceux qui sont sur FB ne sont pas vraiment au courant, ou ne s'y interressent pas au point de savoir que la classe L gagne moins de miles. Ensuite comme tu le dis, en voyageant sur les compagnies de Skyteam on peut éviter ce problème...Mais bon, cette alternative n'est pas finalement trs développée: c'est valable surtout sur les USA et l' amérique centrale. Pour l'Asie, l' Amérique du Sud et l'Afrique, les autres choix skyteam sont plutot limités...
Enfin Air France est tellement en position de force (je ne dis pas ça négativement, mais en terme de réseau, de service et d'image) ces temps cis qu'elle peut se permettre de d'etre moins attractive pour les passagers "bas de gamme", les avions seront quand même remplis ! | | | À: Mamid · 25 novembre 2005 à 10:25 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 26 690 affichages · Partager 17, 6 millions de points "voyageur fréquent" sans mettre le pied dans l'avionUn agent de voyages australien qui avait cumulé quelque 17, 6 millions de points "voyageur fréquent" sur des avions grâce à une faille informatique, a été condamné mercredi à six mois de prison par la justice australienne. Austin Perrott, 45 ans, responsable clientèle chez Singapore Airlines avait décelé un bug lui permettant de bénéficier des programmes de plusieurs compagnies aériennes sans mettre le pied dans un avion. Les points convertibles en billets étaient obtenus en rajoutant le nom souhaité à la liste des passagers puis revendus à des amis ou des proches. Leur cumul, d'une valeur estimée à 294.000 US dollars, a duré de 1996 à 2002 avant que l'une des compagnies "partenaire", Air New Zealand, n'émette des doutes et réclame l'ouverture d'une enquête. | | | À: Morgan6522 · 4 décembre 2005 à 12:21 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 26 450 affichages · Partager J'ai exactement le même problème. En 2004 ce sont plus de 75000 miles qui ont disparus. Depuis début 2005 sur un a/r avec transit à Paris, j'ai juste 1 des 4 vols comptabilisé. Les autres sont passés à l'as...Depuis j'ai effectué de nombreux autres vols nationaux et internationaux sur AF et je n'ai plus jamais de miles enregistrés sur mon compte malgré l'enregistrement avec présentation de ma carte Flying Blue. Aprés de nombreux courriers envoyés, j'ai reçu une réponse laconique:.....vous n'avez pas voyagé sur nos lignes depuis plus de 3 ans...... Et quand je pense que pour mon boulot je prends au minimum 4 a/r par mois en national.... | | | À: Moogy · 4 décembre 2005 à 16:28 Re: Miles Flying blue non-comptabilisés! Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 26 440 affichages · Partager salut,
je sais c chiant de voir qu'il s'en foutent!!!
mais toi si tu voyages directement sur Airfrance tu peux faire la régularisation directement sur le site internet de air france.fr tu as juste besoin de ton reçu passager ou bien ton coupon carte d'embarquement..... il te credite en 72h essayes.....
pour les partenaires et bien moi depuis septembre tjrs rien!!!!!!j'ai de nouveau envoyé une reclamation le mois derniers je vais encore attendre pour voir s'il vont faire qlq chose! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |