vu la photo, l'alternateur qui doit être logé dans le compartiment à côté de l'hélice n'a pas une géométrie permettant d'espérer un rendement correct.
Et comme je le signalais dans le message précédent, en plus, il y a une perte d'énergie au niveau des pales de l'éolienne elle-même (autrement dit : l'engin servira au moins autant à freiner le vélo qu'à entrainer l'alternateur).
Pour un chargeur à vélo, il faut mieux investir directement dans une bonne dynamo que dans une petite éolienne. Les meilleures sont des dynamos de moyeu, mais quelques rares dynamo latérales ont un rendement correct. Ensuite, le rendement du chargeur intervient aussi, naturellement.
A titre indicatif, un test comparatif de quelques dynamos ici :
www.veloplus.ch/...uchtung/Dynamos.aspx
Traduction : Spannung = tension,
Wirkungsgrad = rendement,
Leerlauflust = pertes en circuit ouvert (pour les dynamos de moyeu, la dynamo tourne "à vide" quand on n'a pas besoin d'éclairage)